Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 114 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
48
Hier :
383
Semaine :
1290
Mois :
11365
Total :
3843417
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités


POURQUOI JE NE CROIS PAS AUX TONNERRES PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Vendredi, 14 Octobre 2011 15:07

Message écrit le 18 Mars 2008. Dokui, Abidjan, République de Côte d’Ivoire.


A tous les frères et sœurs d’Abidjan.

Salut dans le précieux Nom de notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ. J’ai l’honneur d’écrire ces quelques lignes sur les raisons pour lesquelles je ne crois pas aux tonnerres. Sachant que je ne suis pas infaillible, je vous demande au nom de la vérité d’examiner tout ce que je dirai à la lumière de l’Ecriture.

Que Dieu vous bénisse!


ANNEE 1995

En 1995, j’ai été baptisé d’eau aux 220 logements d’Adjamé. Après mon baptême, un frère de l’église m’a fait lire la bibliographie de   Branham, livre que j’ai trouvé très enrichissant. Puis, on m’a mis en garde contre les gens qui croient que les sept tonnerres d’APOCALYPSE 10 sont révélés. Les frères ont tellement insisté que j'ai décidé d'interroger personnellement le Seigneur Jésus-Christ, pour en avoir le cœur net. De 1995 à 1999, j'ai attendu la réponse du Seigneur. Et le 13 Janvier 1999 à Bouaké, après avoir prié toute la nuit, l'onction divine m'a frappé dans la fraîcheur du matin. J'ai alors entendu distinctement ces Paroles: «Je n’ai révélé les tonnerres à personne. Ils demeurent jusqu’aujourd’hui un mystère total. Les tonnerres ne sont pas révélés. Toi, n’enseigne pas ces choses.» J’ai rendu ce témoignage à l’Eglise. J’en parle encore aujourd’hui, afin de réveiller votre esprit.

En 2001, j’ai vu la bible ouverte dans l’air sans le secours d’un homme. J’ai vu les pages qui s’effeuillaient. J’ai vu APOCALYPSE 6, puis APOCALYPSE 8 et enfin APOCALYPSE 10. Une voix me dit dans la vision que j'ai vue que cela était en rapport avec les sceaux et les sept tonnerres. Puis elle m'a ordonné d'écrire là-dessus.

POURQUOI JE NE CROIS PAS AUX TONNERRES

Frères, c’est parce que le Dieu que je sers m’a dit le 13 Janvier 1999, qu’ils ne sont pas révélés. La révélation que j’ai de ces sept tonnerres, c’est qu’ils ne sont pas révélés. La révélation du 13 Janvier 1999 devient pour moi un absolu. Je sais que le fils de Branham, Joseph Branham, qui est un prophète de Dieu, croit aux tonnerres. Mais, je suis lié jusqu’à la mort par la révélation que Dieu m’a donnée. Cette révélation, je vous la donne; saisissez-là. Les sept tonnerres d’APOCALYPSE 10 ne sont pas révélés.

Examinons maintenant les Ecritures.

APOCALYPSE 10. 1-7:«Je vis un autre ange puissant…ses serviteurs, les prophètes.»


QUI EST CET ANGE PUISSANT ?

C’est le Seigneur Jésus-Christ.

QU’EST-CE QU’IL A DANS SA MAIN ?

Un petit livre ouvert. Frères, je crois de tout mon cœur que c’est le même livre qui était dans la main droite de celui qui est assis sur le trône dans APOCALYPSE 5. Ce livre était scellé de sept sceaux. Personne n'était digne de l'ouvrir. Et Jean pleurait. Mais, l'un des vieillards lui dit: «Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.» Jean s’attendait donc à voir ce lion-là, mais qu’est-ce qu’il vit? Un agneau qui était là comme immolé. Cet agneau prit le livre et en brisa les sceaux. Il avait sept yeux qui sont les Esprits de Dieu. Dans APOCALYPSE 6.1-17, et  APOCALYPSE 8.1, l'agneau ouvrit les sceaux. Maintenant, voici la révélation: l'Agneau de Dieu, Christ a ouvert le livre scellé de sept sceaux à l'Eglise, au travers du ministère prophétique de frère Branham. Et le livre scellé de sept sceaux a été ouvert pour l'Epouse des nations. Mais, le peuple d'Israël n'a pas reçu cette révélation. C'est pourquoi à la fin des âges de l'Eglise des nations, le Seigneur va se tourner vers Israël, non pas en tant qu'agneau immolé, mais en tant que lion de la tribu de Juda. Pourquoi? C'est pour accomplir cette Parole de l'Ecriture d'APOCALYPSE 5.5: «Voici le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.» Cette Parole ne parle pas de l'agneau immolé, mais bien du lion de la tribu de Juda. Or, au chapitre 6, c'est l'agneau qui a pris le livre et l'a ouvert pour l'Eglise des Nations. Vous voyez, il reste l'accomplissement d'APOCALYPSE 10. Remarquez: APOCALYPSE 5.5  s'accomplit dans APOCALYPSE 10. L'agneau ouvre d'abord le livre pour l'Epouse des nations, puis le lion se déporte vers Israël avec le livre déjà ouvert pour appeler les 144.000.

QU’EST-CE QU’IL A FAIT?

Il a posé son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre, et il a crié d'une voix forte. C'est après avoir crié que les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix. Remarquez:

  • D’abord Christ en tant que lion a crié.
  • Ensuite les sept tonnerres ont fait entendre leurs voix.

Aucun de ces deux événements ne s'est encore accompli. Dans APOCALYPSE 10, nous voyons que le Christ Jésus s'est tourné vers Israël. Or, cela ne peut se faire qu'après l'enlèvement de l'Epouse des nations. Or, elle n'est pas encore enlevée. Les sept tonnerres ne peuvent donc pas avoir été révélés. Frère Branham même montre que quand Christ se révèle à Israël, l'Epouse est déjà partie pour la maison céleste. Voici ce qu'il dit exactement dans son livre intitulé LA REVELATION DES SEPT SCEAUX, à la page 74, aux paragraphes 29-30: «Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête…Si vous remarquez, c’est Christ, vous voyez. En effet, dans l’Ancien Testament, il était appelé l’Ange de l’Alliance. Et il vient tout droit aux Juifs, là, car, pour ce qui est de l’Eglise, c’est terminé.» Je veux insister sur ces paroles du messager de l'heure: «Et il vient tout droit aux Juifs, là, car, pour ce qui est de l’Eglise, c’est terminé.» Voilà qui est clair: APOCALYPSE 10 s'accomplira après l'enlèvement de l'Epouse. Par conséquent, les sept tonnerres n'ont pas été révélés.

POURQUOI WILLIAM BRANHAM N’EST PAS L’ANGE  D’APOCALYPSE 10.7

Frère Branham s'est plusieurs fois référé à APOCALYPSE 10, plus précisément au septième ange d'APOCALYPSE 10.7, disant qu'il est cet ange-là. Je n'en disconviens pas, et je ne dirai rien contre ce qu'il a dit. Seulement, comme on l'a déjà vu par l'Ecriture, APOCALYPSE 10 s'accomplira après l'enlèvement de l'Epouse des nations. Et frère Branham même qui se réclame de cette Ecriture d'APOCALYPSE 10.7 est mort avant le jour de l’enlèvement. En outre, ce septième ange est un ange céleste. Il est entièrement différent de celui d’APOCALYPSE 3.14. Le septième ange d'APOCALYPSE 3.14 a reçu une lettre pour l’âge de  Laodicée. Le septième ange d’APOCALYPSE 10.7, lui, n'a pas reçu une lettre, mais une trompette. C'est là, la différence.

Parlons plus en profondeur de cet ange d'APOCALYPSE 10.7. Il fait partie des sept anges d'APOCALYPSE 8.2, qui se tiennent devant Dieu et qui ont sept trompettes. Les sept anges des églises ne se tiennent pas devant Dieu, mais ils sont dans la main droite du Fils de l'homme, qui est Lui-même au milieu de sept lampes d'or.

Prenons APOCALYPSE 8.1-2: «il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.» La première chose que je veux dire, c'est que ces sept anges avec les trompettes entrent en scène après l'ouverture du septième sceau. Le mystère de ce sceau ne dure qu'environ une demi-heure. La deuxième chose, c'est que si Branham est le septième ange d'Apocalypse 10.7, c'est que les six autres anges représentent les six autres messagers de l'Eglise. Or, lorsqu'on compare ce qui se passe à la sonnerie des trompettes des sept anges et ce qui s'est passé au temps des messagers de l'Eglise, c'est le jour et la nuit. Il n'y a aucune conformité.

Voyons cela verset par verset:

APOCALYPSE 8.7: «Le premier ange sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur terre; et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.»

Si le premier ange d’APOCALYPSE 8.7 représente l’apôtre Paul, premier messager de l’Eglise, la question est de savoir si ce qui est décrit est déjà arrivé. Cette prophétie ne s’est pas encore accomplie. Et Paul est déjà mort.

APOCALYPSE 8.8: «Le deuxième ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.»

Cette prophétie ne s’est pas accomplie au temps du deuxième messager Irénée. Et Irénée est mort.

APOCALYPSE 8.10-11: «Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources d’eau. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.»

Cette prophétie s’est-elle accomplie au temps du troisième messager de l’Eglise,  Martin? Bien sûr que non. Et Martin est mort.

APOCALYPSE 8.12: «Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fut obscurci, et que le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même.»

Cette prophétie ne s’est pas accomplie au temps de Colomba, le quatrième ange de l’Eglise. Et il est mort.

APOCALYPSE 9.1:«Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé de l’abîme lui fut donnée…»

Cette prophétie ne s’est pas réalisée au temps du cinquième ange de     l’Eglise, Luther. Et ce dernier est mort.

APOCALYPSE 9.13-21: «Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate…»

Cette prophétie parle des quatre anges qui sont liés sur le fleuve d’Euphrate, et des fléaux à venir. Comme toutes les autres prophéties, celle-là ne concerne pas les âges de l’Eglise. Elle ne s’est pas accomplie au temps de Wesley, le sixième ange de l’Eglise. Et Wesley est mort.

APOCALYPSE 11.15-18: «Le septième ange sonna de la trompette: et il y eut dans le ciel de fortes voix,  disant: le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ est venu, et il régnera aux siècles des siècles…Et les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.»

Comme vous pouvez le constater, le septième ange aussi a sonné de la trompette comme les six autres. Et voici ce qui s’est passé, selon les    Ecritures:

1-Le royaume du monde est remis au Seigneur Dieu Tout-puissant pour qu'il règne aux siècles des siècles. A quel moment précis cela se passe-t-il? L'Ecriture nous donne la réponse dans                                            1 CORINTHIENS 15.24-26: «Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds… Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort» A quel moment donc le royaume est remis au Seigneur Dieu Tout-Puissant? C’est après la destruction de la mort. Et la mort sera détruite lorsqu’elle-même et le séjour des morts seront jetés dans l’étang de feu, selon APOCALYPSE 20.14. A quel moment cela se passe-t-il?

Selon APOCALYPSE 20.11-14, la mort et le séjour des morts seront jetés dans l'étang de feu, après le jugement du trône blanc, le jugement dernier. En termes clairs, le royaume du monde est remis au Seigneur Dieu     Tout-Puissant, après le jugement dernier. Or, c'est après que le septième ange d'APOCALYPSE 10.7 ait sonné de la trompette, que cela arrive. Que pouvons-nous en déduire? C’est qu’après frère Branham, le jugement dernier n’a pas eu lieu, et la mort et le séjour des morts ne sont pas encore jetés dans l’étang de feu. Ce dernier n’est donc pas le septième ange   d’APOCALYPSE 10.7. Avant que le dernier jugement ne frappe la terre pour la détruire entièrement, les deux prophètes d’APOCALYPSE 11.3 exerceront leurs ministères, et appelleront les 144.000 israélites.

2-Le temps du jugement.

Avant que le royaume du monde du Seigneur et de Christ ne vienne, il y aura le dernier jugement: le jugement des morts. Après le septième ange d’Apocalypse 10.7, c’est le temps du jugement dernier, c’est la fin des fins. Or, après frère Branham, le jugement dernier n’a pas eu lieu. Il n’est donc pas ce qu’il prétend être. Il n’est pas le septième ange d’Apocalypse 10.7. Cet ange-là sonne de la trompette après l’enlèvement de l’Epouse, après le ministère des deux oliviers d’APOCALYPSE 10.3. William Branham est mort avant que ces choses n'arrivent. Avec la sonnerie du septième ange d'Apocalypse 10.7, le mystère de Dieu s'accomplira, comme le dit l'Ecriture.

Que signifie l’expression «mystère de Dieu s’accomplira»? Selon la Bible version Darby, cela veut dire que le mystère de Dieu sera terminé. Qui pourra dire que ce mystère est terminé avec  frère Branham? Si le mystère de Dieu est terminé avec ce dernier, pourquoi l’enlèvement n’a-t-il pas été fait? Si le mystère de Dieu est terminé avec Branham pourquoi son message est-il truffé d’erreurs flagrantes? Peut-on dire vraiment qu’avec son message le mystère de Dieu est terminé, quand on sait qu’il a donné de fausses prophéties concernant l’enlèvement qui devrait avoir lieu en 1977, en 1993, en 1999? Quelqu’un qui dit que Judas est sauvé et sanctifié peut-il être l’instrument pour achever, accomplir le mystère de Dieu?

Répondons maintenant à cette question:

QU’EST-CE QUE LE MYSTERE DE DIEU?

La réponse à cette importante question se trouve dans la Bible.

Que Dieu vous bénisse.

FRERE ABOKON CHRIST-MOISE

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix