Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 15 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
54
Hier :
383
Semaine :
1296
Mois :
11371
Total :
3843423
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


POURQUOI LE BAPTEME AU NOM DE JESUS-CHRIST, ET NON AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT (T) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 22 Octobre 2011 22:56

Dans MATTHIEU 28. 19, l’Ecriture dit de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint – Esprit. Mais dans ACTES 2. 38, la même Ecriture dit de baptiser au Nom de Jésus – Christ. Et nous remarquons que dans toute l’Ecriture, personne n’a jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint – Esprit. TOUS ont été baptisés au Nom de  JESUS – CHRIST. Pourquoi donc le baptême au Nom de Jésus – Christ, et non au nom du Père, du Fils et du Saint – Esprit ? En voici quelques raisons bibliques

 

I.        LE NOM DE JESUS – CHRIST EST LE NOM REDEMPTEUR DE DIEU SOUS LA NOUVELLE ALLIANCE.


Sous l’Ancienne Alliance, Dieu s’appelait   Yahvé, traduit par l’Eternel, qui était Son Nom rédempteur. Mais sous la Nouvelle Alliance, Il s’appelle Yashuah, traduit par Jésus, qui est Son Nom rédempteur. Tout le plan de la rédemption, du salut,   sous la Nouvelle Alliance, repose sur le seul Nom rédempteur de Dieu qui est Jésus – Christ. Or, le baptême d’eau fait partie intégrante de ce plan de la rédemption. Les noms Père, Fils et Saint – Esprit, NE SONT PAS DES NOMS REDEMPTEURS. C’est pourquoi le baptême ne peut se faire qu’au Nom de Jésus – Christ.


II. LA REPENTANCE ET LE PARDON DES PECHES SONT PRECHES AU NOM DE JESUS – CHRIST.


DANS LUC 24. 47, l’Ecriture dit que la repentance et le pardon des péchés sont prêchés, non pas au nom du Père, du Fils et du Saint – Esprit, mais au NOM DE JESUS – CHRIST. Or, selon     ACTES 2. 38, le baptême est administré au Nom de Jésus – Christ, pour le pardon des péchés. Il serait paradoxale de prêcher la repentance et le pardon des péchés au Nom de Jésus – Christ, et baptiser pour le pardon des péchés dans un autre nom que celui dans lequel le pardon des péchés est donné, à savoir le NOM DE JESUS – CHRIST.


III. LE NOM DE JESUS – CHRIST EST AU – DESSUS DE TOUT NOM


Selon l’Ecriture, dans PHILIPPIENS 2. 9, le Nom de Jésus – Christ est au – dessus de tout nom. Il est donc au – dessus du nom Père, Fils et Saint – Esprit.      N’est – il pas juste de baptiser dans le nom le plus puissant et le plus grand ? Est – il juste de baptiser dans des noms qui sont moins importants que le NOM DE JESUS – CHRIST, le nom au – dessus de tout nom ? N’est – ce pas faire preuve d’intelligence spirituelle que de baptiser dans le nom qui est au – dessus de tout nom ?


IV. SEUL LE NOM DE JESUS – CHRIST SAUVE


L’Ecriture dit que c’est en croyant au Nom du Fils unique de Dieu, au Nom de Jésus – Christ que nous sommes sauvés, que nous avons la vie éternelle. Selon la Parole de Dieu, il n’y a de salut en aucun autre nom,  sinon au NOM DE JESUS – CHRIST.             (ACTES 4. 12).  Or baptiser fait partie intégrante de l’œuvre de salut. Le salut ne se trouve donc pas dans les noms Père, Fils et Saint – Esprit. Peut – on raisonnablement baptiser quelqu’un qui est sauvé en croyant au Nom de Jésus – Christ, dans les noms Père, Fils et Saint – Esprit qui ne sauvent pas ? Pensez – y ! C’est en confessant le Nom du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, dit l’Ecriture. Comment baptiser quelqu’un au nom du Père, du Fils et du Saint – Esprit, alors que c’est en confessant le Nom de Jésus – Christ qu’il est sauvé ? Comment invoquer le nom du Père, du Fils et du Saint – Esprit pendant le baptême pour le pardon des péchés, alors que   l’Ecriture dit clairement que le pardon des péchés se trouve dans le seul Nom de  Jésus – Christ ?


V. UN SEUL NOM EST INVOQUE PENDANT LE BAPTEME DANS LA BIBLE :  JESUS – CHRIST.


Un seul nom est invoqué pendant le baptême dans toute la Bible,  dans l’Eglise du Dieu vivant : LE NOM DE JESUS – CHRIST : ACTES 2. 38 ; ACTES 8. 14 – 16 ; ACTES 19. 1 – 5 ; ACTES 22. 16. AUCUN BAPTEME D’EAU N’A ETE FAIT AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT – ESPRIT.


Mise à jour le Mercredi, 11 Juillet 2012 10:37
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix