Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 24 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
465
Hier :
936
Semaine :
1401
Mois :
4505
Total :
3862548
Il y a 8 utilisateurs en ligne
-
8 invités


L'ORIGINE DU MAL: QUI A CREE LE MAL DIEU OU SATAN ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Mardi, 01 Novembre 2011 07:02

Message écrit du Jeudi 27 mars  2008, au Plateau-Dokui ; Abidjan ; RCI. Matin.


Bonjour tout le monde, je sais que vous aimez la vérité, car c’est elle seule qui affranchit. Cette vérité qui libère, c’est la Parole du Seigneur. Je vais vous entretenir sur un sujet d’une importance capitale, et comme je ne suis qu’un simple mortel, je vous demande de soumettre ce que je vais enseigner à la lumière des Ecritures pour voir si ce que je dis est vrai. Examinez tout ce que vous pouvez ; rejetez tout ce que vous pouvez et retenez tout ce que vous pouvez.

Des voix plus autorisées que la mienne ont déjà  abordé ce thème. Des hommes de Dieu infiniment plus oints que moi ont déjà enseigné là-dessus. William Marrion Branham par exemple, au dessus de qui était la Colonne de Feu, a développé ce sujet. Selon lui, le mal ne vient pas de Dieu, mais du diable. Il soutient que le mal n’est qu’une perversion du bien, que le péché c’est l’acte juste perverti, que la mort est une perversion de la vie. Dans sa prédication intitulée "LA PROFONDEUR APPELLE LA PROFONDEUR", il affirme que toute maladie vient du diable. Tout ce qu’il a dit est juste, mais cela est loin d’être la pleine restitution de la Parole de Dieu à ce sujet, la vérité dans sa plénitude. Ce que je vais dire ne sera pas non plus la pleine révélation de ce mystère car, je ne suis qu’un simple mortel.

Aucun homme sur terre, fut-il prophète de Dieu, ne détient le monopole de la vérité .C’est en cela que les branhamistes se séduisent eux- mêmes en clamant haut et fort que William Branham est infaillible, qu’il ne peut pas se tromper. Pour moi, cette façon de voir les choses est purement et simplement diabolique.

Je sais que William Branham lui-même a déclaré haut et fort, du haut de la chaire, en juillet 1954, qu’il est «  né hors du péché. »

Vous trouverez cette déclaration dans "LA PROFONDEUR  APPELLE LA  PROFONDEUR" à la page 7 .Peut-être, est-ce pour cela que les branhamistes disent qu’il est infaillible. Mais, pour vous qui m’écoutez aujourd’hui, soyez attentif  à ce que je vais dire au nom du Seigneur Jésus-Christ, la véritable Parole de Dieu : william Branham n’est pas né hors du péché. Jésus seul est né hors du péché, sans péché. Et je peux le prouver par la Parole de Dieu. Ce grand prophète de Dieu des derniers jours  (William Marrion Branham) a dit que toutes ses visions et toutes ses révélations étaient vraies. Il a même défié les gens de lui prouver le contraire. Effectivement ses prophéties se sont réalisées, mais pas toutes ; il a donné aussi de fausses prophéties. Par exemple, il a  prédit :

  • L’enlèvement de l’Epouse et le retour de  Jésus vers les juifs pour l’année 1977.

Cela ne s’est pas accompli. Pour parler en termes bibliques, c’est une fausse prophétie. Cette prophétie ne venait pas de Dieu. William Branham a prophétisé dans la chair, mettant ainsi la confusion dans l’esprit des gens. Comme le dit l’Ecriture dans JEREMIE 23.22, s’il avait assisté au conseil de Dieu, il aurait fait entendre la véritable Parole du Seigneur à son peuple. Dieu n’a pas parlé et il a prophétisé. Dieu ne l’a pas envoyé parler de cette année 1977, et il a couru pour aller raconter les visions de son coeur. Le comble, c’est que pour le même événement, l’enlèvement, il a prédit plusieurs fausses dates : 1977, 1993, 1999. Dire qu’il est infaillible est un manquement grave à la Parole de Dieu.


  • La destruction totale des Etats-Unis d’Amérique, et partant,  du monde entier pour l’année 1977.

Cela aussi s’est avéré faux. Nous sommes en 2008 et les Etats-Unis ne sont pas encore détruits. Cette prophétie aussi est fausse. Dire qu’un tel homme ne peut pas se tromper relève de la plaisanterie et du ridicule.

Savez-vous qu’il a même contredit Jésus lui-même en affirmant que Judas est sauvé, sanctifié ! C’est dans sa brochure intitulée "LA REVELATION DE JESUS-CHRIST, LES 10 VIERGES" à la page 45, au paragraphe 239. Comment, un prophète de la carrure de William Branham qui dit, être le dernier prophète, puisse dire une chose pareille ? Comment, lui, l’infaillible, né sans péché, a-t-il pu contredire Jésus lui-même ?  Car,  Jésus dit dans JEAN 17.12 que Judas est non seulement le fils de perdition, mais qu’il est perdu. Entre Jésus et Branham quelqu’un est dans le faux, quelqu’un s’est trompé.

Quand Jésus a dit : «  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait; ni les anges dans les cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » William Branham le contredit en disant que ce n’est pas le Père seul qui le sait ; que lui aussi, il le sait ; à moins qu’il soit le Père. Je me pose souvent cette question : En donnant des dates pour l’enlèvement de l’Eglise, William Branham se prenait-il pour Dieu le Père ?

Comme vous pouvez le constater, William Branham n’est pas infaillible ; il n’est pas égal à Jésus-Christ. Nous nous trompons tous, tout en restant serviteur de Dieu.


L’ORIGINE DU  MAL

Il vous a été dit au temps du soir que le mal est une perversion du bien, et qu’il ne vient pas de Dieu. Mais, moi je vous dis par la Parole du Seigneur que le mal n’est pas une simple perversion, mais que c’est une création originelle. Dieu a créé aussi bien le bien que le mal. Le bien et le mal sont des créations originelles de Dieu. Ce sont deux choses biens différentes. La mort non plus n’est pas une perversion de la vie par le diable, mais bien une création à part entière de Dieu ; c’est une création divine originelle. Les ténèbres ne sont pas une perversion de  la lumière, mais bien une création divine originelle.


QUI EST L’AUTEUR DU MAL : DIEU OU SATAN ?

Seule la Parole de Dieu peut répondre à cette importante question. C’est pourquoi il nous est avantageux de la consulter dans ESAÏE 45.7 « Ainsi parle l’Eternel : Moi, je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre. C’est Moi qui ai formé la lumière et qui ai créé les ténèbres, qui donne la prospérité et qui crée le malheur ; Moi l’Eternel, je fais toutes ces choses. » Qui donc a créé le malheur : Dieu ou Satan ? Qui est l’auteur du bien et du mal : Dieu ou Satan ? Je mets la Parole de Dieu devant vous, répondez : Qui a créé la lumière et les ténèbres : Dieu ou     Satan ? Qui donne la prospérité et qui crée le malheur : Dieu ou Satan ?

Ecoutons une autre Parole de l’Ecriture dans PROVERBES 16.4 qui dit : «  l’Eternel a tout fait pour lui-même, et même le méchant pour le jour du malheur. » Qui a créé le méchant pour le jour du malheur : Dieu ou Satan ?

Prenons encore l’Ecriture dans ROMAINS 9.20-23 : « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira- t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as- tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? » D’après cette Parole de l’Ecriture, qui a créé les vases d’honneur et les vases de déshonneur : Dieu ou      Satan ? Frères, comme vous le voyez vous-mêmes, c’est Dieu qui a formé les deux : les vases d’honneur et les vases de déshonneur. Pourquoi a-t-il formé les vases de colère ? C’est pour manifester sa colère. Pourquoi a-t-il formé des vases de miséricorde ? C’est pour manifester à leur égard la richesse de sa gloire, de son amour, de sa bonté. La Parole révélée de Dieu nous montre clairement ici qu’il y a deux  groupes de personnes sur la terre : les vases d’honneur créés dès avant la fondation du monde pour la vie éternelle, le bonheur ; les vases de déshonneur ou de colère créés par Dieu dès avant la fondation du monde pour la perdition, l’enfer, le malheur. C’est le mystère de l’élection divine. Dieu a créé de sa seule autorité le bien et le mal ; Il a aussi créé des gens pour le bonheur et des gens pour le malheur. Il a créé la mort et la vie ; Il a aussi créé des gens pour la mort et d’autres pour la vie. Il a créé le paradis et l’enfer ; Il a aussi créé dès avant la fondation du monde, des gens pour l’enfer et d’autres pour le paradis.


QUI A CREE L’ENFER ?

L’enfer, l’étang de feu et de soufre a été créé par qui : Dieu ou   Satan ? L’Ecriture dit que le royaume de Dieu a  été créé dès la fondation du monde pour les brebis du Seigneur, selon MATTHIEU 25.33-34. Elle dit aussi dans MATTHIEU  25.41 que le feu éternel a été préparé pour le diable et ses anges. Comme le paradis, le feu éternel aussi a été préparé dès la fondation du monde par Dieu lui-même. Frères, rien ne vient véritablement du diable. L’Ecriture dit en effet que : «  Toutes choses furent faites par la Parole, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. » (JEAN 1.1-3) Et la Parole qui a créé toutes choses, c’est Christ, et Christ est Dieu, le Créateur. L’Ecriture est claire et ne laisse aucune possibilité de polémiquer : "TOUTES CHOSES ONT ETE CREEES PAR DIEU". Le bien et le mal sont des choses créées par Dieu; la vie et la mort sont des choses créées par Dieu; le paradis et l’enfer sont des choses créées par Dieu. Les anges sont des créatures de Dieu; les démons aussi sont des créatures de Dieu. Qui a créé Satan ? Satan s’est-il créé lui-même? Voici ce que dit Dieu au sujet du diable dans             EZECHIEL 28.15 : « Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. » Il dit que Satan a été créé. Qui l’a créé ? Bien sûr, c’est Dieu. Satan n’est pas devenu Satan. Il a été créé Satan, diable. Tous les anges qui ont suivi Satan dans sa rébellion ont été créés démons; ils ne sont jamais devenus démons. C’est ici la Manne Fraîche. De même que Dieu a créé des vases d’honneur pour l’honneur et la richesse de sa gloire, de même il a créé des anges pour la richesse de sa gloire. De même qu’il a créé des vases de déshonneur pour manifester sa colère, de même il a créé des anges, des démons pour le malheur.


QUI A CREE L’INIQUITE QUI S’EST TROUVEE CHEZ SATAN ?

Selon l’Ecriture, Satan a été intègre jusqu’au jour où l’iniquité s’est trouvée chez lui. La question que j’aimerais poser ici est la suivante : D’où venait cette iniquité, et qui l’a créée ? Dans ESAÏE 45.7, Dieu dit que c’est Lui qui a créé la lumière et les ténèbres, la prospérité et le malheur. Et nous savons que l’iniquité est une chose ténébreuse. C’est donc Lui qui l’a créée. Souvenez-vous que toutes choses, le bien et le mal, le bonheur et le malheur, la vie et la mort ; TOUTES CHOSES  viennent de Dieu.

Ewald Frank dit comme Branham, dans sa brochure "LA PAROLE DE DIEU DEMEURE   ETERNELLEMENT", et je cite : «  la vie vient de Dieu, la mort vient du diable » Cela sonne bien aux oreilles, mais c’est contraire à la Parole. La tendance générale veut qu’on attribue à Dieu les bonnes choses et à Satan les mauvaises. C’est purement contraire à la véritable Parole de Dieu. Je vais vous montrer une fois encore, dans     EXODE 14.19-20 : « L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit. » Cette colonne de nuée est de Dieu, pourtant en elle se trouvaient à la fois les ténèbres et la lumière. Dans la brochure intitulée "LA PROFONDEUR APPELLE LA PROFONDEUR", William Branham dit que : « Chaque maladie vient du diable » et il ajoute : « Dieu ne met pas la maladie sur ses enfants ; c’est le diable qui le fait. » Cela sonne bien à vos oreilles parce que vous avez la démangeaison d’entendre des choses agréables du genre :"Dieu est trop amour pour frapper ses enfants de maladie. La mort vient du diable". Je vous comprends et je comprends aussi William    Branham et Ewald Frank le serviteur fidèle et prudent ; car c’est le temps où on ne supporte pas la saine doctrine. D’après  Branham et Ewald Frank, la mort vient du diable. Si je comprends bien, c’est le diable qui a tué Branham lors de son accident de circulation. C’est Satan qui l’a frappé de mort, lui qui avait la colonne de feu au-dessus de sa tête. La mort de Branham vient-elle du diable ? Si c’est le cas, alors je comprends tout. Je ne dis pas que le diable ne peut pas faire mourir les hommes, mais je dis qu’il n’est pas l’auteur de la mort. Personne ne peut mourir sur terre par la seule volonté du diable. Personne. Je dis bien personne.


QUI EST L’AUTEUR DE LA MORT ?

Qui est l’auteur de la mort ? Seule la Parole de l’Ecriture peut répondre à cette question. Dans DEUTERONOME 32.39, Dieu dit sans ambages : « Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main. » Frères, nous gagnerons à croire en ce que Dieu dit : « C’est lui l’auteur de la vie et de la mort. » Il dit : « Je fais vivre et je fais mourir. » Cette Parole de l’Ecriture nous permet de cerner toute la pensée de Dieu concernant la mort ; elle corrige et complète ce que disent Branham et Ewald Frank. La mort ne vient pas du diable, mais de Dieu. Je ne dis pas que le diable n’a pas le pouvoir de faire mourir, mais je dis qu’il n’est pas l’auteur de la mort. En outre, il a été le tout premier à être frappé de mort dans la création de Dieu. Lorsque l’iniquité a été trouvée chez lui, il a été frappé de mort par Dieu. Le premier à mourir spirituellement, c’est Satan.

Satan avait le pouvoir de faire mourir, mais il a été rendu impuissant par la résurrection de Jésus selon HEBREUX 2.14. Le Seigneur dit dans  APOCALYPSE 1.18 : « J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » Le Seigneur Jésus seul détient ces clefs là. Pourquoi a-t-il créé la mort ? C’est pour montrer sa puissance de résurrection. Sinon, comment aurait-il manifesté ce glorieux attribut qui était caché en lui : la résurrection. Qui est l’auteur de la mort ? C’est Dieu. Pourquoi tout cela ? C’est pour montrer sa gloire, sa puissance.

Rien ne peut arriver dans ce monde sans que Dieu en soit l’auteur. La mort, les calamités, les accidents, les tremblements de terre, les inondations,…etc, arrivent selon la volonté de Dieu. C’est le témoignage des Ecritures, peu importe ce que je pense à ce sujet. Que dit l’Ecriture dans LAMENTATIONS 3.37-38 ? « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? » Comparons ces paroles à celles de Branham qui dit que la maladie vient du diable. Lorsque quelqu’un, tombe malade ou meurt, qui donne l’ordre : Dieu ou Satan ? Lorsqu’un accident a lieu ou qu’une guerre éclate, ou que la famine sévit, qui donne l’ordre : Dieu ou Satan ? Selon LAMENTATIONS 3.37-38,  de la volonté de qui viennent les maux et les biens : De Dieu ou du diable ?

La maladie, est-ce le bien ou le mal ? C’est le mal. N’est-ce pas ? Mais de qui vient-elle, de Dieu ou de Satan ? Pourquoi donc, William Branham dit qu’elle vient du diable ? Il dit que Dieu ne peut pas rendre ses enfants malades, mais que c’est le diable. Là encore, ce n’est pas totalement vrai, car l’Ecriture dit que c’est Dieu qui a rendu Anne stérile selon 1 SAMUEL 1.6. Dans  EXODE 4.11, «  l’Eternel dit à Moïse : Qui a fait la bouche de l’homme ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? » Frères, qui rend malade ? C’est Dieu. Pourquoi dit-on donc que la maladie vient du diable ? Qui a rendu Anne stérile ? C’est Dieu. Anne n’est-elle pas une fille de Dieu ? Si. Pourquoi nous dit-on donc que Dieu ne met pas la maladie sur ses enfants ? Qui a tué Jésus : Dieu ou le Diable ?


QUI A PLANTE L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL ?

Dans le jardin d’Eden se trouvait l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Qui a planté cet arbre qui allait devenir source de problèmes : Dieu ou Satan ? C’est Dieu.

Qui est donc l’auteur du bien et du mal ? C’est Dieu. William Branham et Ewald Frank enseignent que le mal, la maladie, et la mort viennent du diable, mais ils ne peuvent donner aucune Ecriture pour le prouver. Si le diable est l’auteur de la mort, est-ce à dire que Dieu utilise ce que le diable a créé ? Satan aussi est-il créateur ? Dans PROVERBES 22.2,        l’Ecriture dit : « Le riche et le pauvre se rencontrent ; c’est l’Eternel qui les a faits l’un et l’autre. » A travers ce passage, nous voyons que la richesse et la pauvreté sont créées par Dieu.

Selon ROMAINS 9.18, c’est Dieu qui « fait miséricorde à qui Il veut, et endurcit qui Il veut. » Dans JEAN 6.44, Jésus dit : « nul ne peut venir à moi, si le père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. » D’où vient la foi ? De Dieu. D’où vient l’incrédulité ? De Dieu. Il a fait l’une et l’autre. C’est la Parole, la Manne Fraîche pour nous. Beaucoup diront : « Qui est-il pour oser corriger même Branham l’infaillible, le septième ange ?  Branham a créé des écureuils, lui, quel signe peut-il nous montrer ? » Il ne vous serra donné d’autre signe que celui de la résurrection. Mon intention, n’est pas de corriger qui que ce soit mais, j’ai le droit de vérifier si ce que  Branham dit est vrai. Tout comme moi, vous avez le droit de vérifier tout ce que je dis pour voir si je dis la vérité. C’est la Parole qui nous donne à tous ce droit.

Branham est mort ; la Parole vit et vivra. Je mourrai, la Parole vivra. Autant demeurer dans la Parole.

Encore une fois, examinez tout ce que vous pouvez ; rejetez tout ce que vous pouvez et retenez tout ce que vous pouvez.

Que Dieu seul soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, comme le dit l’Ecriture.

Amen !

FRERE ABOKON CHRIST-MOISE



 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix