Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 9 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
210
Hier :
506
Semaine :
716
Mois :
210
Total :
3677900
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


LE TEMPS LE PLUS LONG EST LE TEMPS LE PLUS COURT, SI NOUS SAVONS ATTENDRE DANS LA PATIENCE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Mardi, 28 Novembre 2017 12:38

Message prêché le mercredi 07 décembre 2016, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody-Angré ; Abidjan ; RCI. Soir.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonsoir. Aujourd’hui mercredi 07 décembre 2016, j’ai commencé à précéder l’aurore à partir de 05h du matin. Pendant que je priais, je dis, par le Saint-Esprit :« Le temps le plus long est le temps le plus court, si nous savons attendre dans la patience. » Puis, j’entendis cette Parole : « La patience, fruit de l’Esprit, est une puissance de Dieu qui raccourcit le temps. Celui qui n’est pas patient, rallonge le temps de la bénédiction, et sort souvent perdant. Celui qui est patient, au contraire, reçoit       toujours les plus grandes bénédictions célestes. »


Je voudrais, avec la permission de Dieu, et la grâce de notre        bien-aimé Seigneur Jésus-Christ, partager cette Parole prophétique avec vous. Puisse l’Esprit de révélation illuminer les yeux de nos cœurs, afin que nous comprenions les Ecritures et la Puissance de Dieu, ainsi que la Manne Fraîche, dans sa Lettre et dans son Esprit !


Comment comprendre cette Parole prophétique ? « Le temps le plus long est le temps le plus court, si  nous savons attendre dans la           patience. »Comme l’a déjà dit le Seigneur, la patience est un fruit de  l’Esprit, qui raccourcit le temps. Il s’agit bien évidemment du temps de l’exaucement et de la bénédiction.

L’impatience, qui est une œuvre de la chair, rallonge le temps de l’exaucement et de la bénédiction. Elle peut même nous empêcher d’être bénis. Celui qui est patient, sait attendre dans le silence, le       secours de Jésus-Christ, notre bien-aimé Rédempteur. Il ne murmure point, et ne se plaint point. Il prend toujours la vie du bon côté, et loue le Seigneur en toutes circonstances, bonnes ou mauvaises. Il sait que les bontés de Jésus-Christ, notre Dieu et notre bien-aimé Sauveur, ne sont point épuisées. Il sait qu’elles se renouvellent chaque jour, au temps de l’aurore, pour se manifester le matin. Il sait que le Dieu qu’il sert est vivant, et assez puissant pour accomplir des merveilles dans sa vie.     Celui qui est patient dans l’épreuve, dans l’affliction, dans la prière, dans le jeûne et dans le combat de la foi, est vite exaucé par Dieu. Il ne voit pas passer le temps. Et Dieu ne tarde pas à exaucer un tel homme. Frères, le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de Sa          promesse. Aussi, celui qui sait attendre dans la patience et dans le     silence, est vite exaucé. Il sait que le jour même où il demande quelque chose à Dieu, il l’a déjà obtenu. Le Seigneur ne dit-il pas : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le     verrez s’accomplir ? (MARC 11 : 24). Vous voyez ! Dès que vous       demandez quelque chose à Dieu, en priant, vous devez croire que vous l’avez déjà reçu. Et vous le recevrez. Entre le jour où vous avez prié, et le jour de l’exaucement, il vous faut de la patience, afin d’obtenir      rapidement ce que vous avez demandé. Si l’exaucement devrait se     manifester, par exemple dans un an, il se manifestera dans un mois, à cause de votre patience. Car la patience, fruit de l’Esprit, raccourcit le temps de l’exaucement et de la bénédiction. C’est ici la Manne Fraîche, la parole prophétique du temps de l’aube apportant une nouvelle chose pour la perfection des saints.


L’impatience, œuvre de la chair, rallonge le temps de la            bénédiction, et nous expose à la colère de Dieu. Considérons à cet effet, le cas des enfants d’Israël, en partance pour Canaan. Moïse, l’homme que Dieu a fait Dieu, selon EXODE 7 : 1, et qui tenait la place de Dieu,   selon EXODE 4 : 16, a libéré les enfants d’Israël de la servitude et de l’esclavage. Il devrait par la suite les conduire à Canaan, un pays où    coulaient le lait et le miel. Mais, chemin faisant, les enfants d’Israël    murmurèrent contre Moïse, à cause de leur impatience. Quand le serviteur de Dieu se retira sur la montagne pour rencontrer le Seigneur, il y resta pendant quarante jours et quarante nuits. Alors, impatients et rebelles qu’ils étaient, ils dirent à Aaron, le prophète de Moïse, l’homme que Dieu a fait Dieu : « Allons ! Fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu. » (EXODE 32 : 1). Vous voyez ! L’Ecriture dit que le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, dit à Aaron de leur faire un dieu qui marcherait devant eux. Frères ! Leur impatience les a conduits dans le péché d’idolâtrie. Cela a eu pour conséquence le prolongement du temps de la traversée du désert. Au lieu de quarante jours, ils y passèrent quarante ans, dans la douleur et la souffrance. Et au bout de ces quarante longues années, Dieu les fit tous mourir, sauf quelques-uns, comme Josué et Caleb. Ils n’entrèrent point dans le pays où coulaient le lait et le miel. Non seulement Dieu avait rallongé le temps de la bénédiction, le temps où ils devaient entrer dans ce pays, mais il les fit aussi tous mourir. Comme vous pouvez le comprendre, l’impatience    rallonge le temps de la bénédiction et de la gloire, et au pire des cas, elle conduit à la mort. Seuls Josué, Caleb et la nouvelle génération,         entrèrent dans le pays de Canaan, pays où coulaient le lait et le miel. Car, ils étaient patients envers  Moïse, l’homme que Dieu a fait Dieu pour eux. A travers cet homme, ils étaient aussi patients envers Dieu. Et leur       patience leur avait permis de ne pas voir le temps passer. Leur patience avait raccourcit le temps de la bénédiction pour eux. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube.


Souvenez-vous, frères, qu’en ces derniers jours, il y a quatre temps prophétiques importants :

1) Le temps prophétique du soir, avec la lumière du soir

2) Le temps prophétique de minuit, avec la lumière du soir

3) Le temps prophétique de l’aube, avec le chant du coq, qui n’est rien d’autre que la Manne Fraiche

4) Le temps prophétique du matin, avec la Manne Fraîche.



Frères, l’impatience des enfants d’Israël les a conduits               inévitablement au péché d’idolâtrie. Ils ont adoré le veau d’or fabriqué par Aaron, le prophète de Moïse. Pendant qu’ils se livraient à ce grave péché, ceux d’entre eux, qui étaient patients, comme Josué, Caleb,      s’attendaient à Dieu, dans le silence. La patience est pleine de foi, de   persévérance et d’amour. La patience est protectrice ; elle édifie,      sanctifie et perfectionne les saints. Elle attend toujours le Temps de Dieu dans le silence. Elle attend toujours l’accomplissement des       promesses Divines et des prophéties. Même si elles tardent, elle attend toujours ; car, elle sait qu’elles s’accompliront un jour. Un adage ne dit-il pas que la patience est un chenin d’or ? Nous, nous déclarons, par la Parole du Seigneur, que la patience est un chemin de gloire, de         bénédiction et d’élévation. C’est un chemin lumineux et paisible. La patience produit toujours plus de foi et de sérénité. Elle forge en nous le caractère de Jésus-Christ, notre bien-aimé Libérateur.


Abraham a attendu dans la patience l’accomplissement de la       promesse que Dieu lui avait faite, en ce qui concerne la naissance d’Isaac. Il a dû attendre patiemment pendant vingt-cinq longues années la       naissance du fils promis. Et il devint l’Ami de Dieu.


Le temps le plus long est le temps plus court, si nous savons      attendre dans la patience. Et le temps le plus court, est le temps le plus long, si nous ne savons pas attendre dans la patience. Les enfants d’Israël moururent dans le désert parce qu’ils n’avaient pas su attendre dans la patience. Ils se détournèrent de Dieu, et de Moïse, le prophète,  parce qu’ils n’avaient pas su attendre dans la patience.


Ce qui arriva à ces enfants d’Israël, arrive aujourd’hui à beaucoup de chrétiens. En effet, beaucoup ne savent pas ce qu’est devenu ce Jésus, qui dit : Je viens bientôt. Alors, impatients qu’ils sont, ils se sont fabriqué des veaux d’or de toutes sortes. Las d’attendre le retour de Jésus-Christ, ils sont retournés à ce qu’ils ont vomi, se comportant ainsi comme des chiens. Ils sont retournés à leur vie de péché, d’incrédulité, d’adultère, d’impudicité, de colère, de jalousie, d’ivrognerie, de débauche. Mais, nous qui sommes patients, nous savons que notre bien-aimé Seigneur   Jésus-Christ, revient bientôt. Nous savons qu’Il ne tardera pas à accomplir Sa promesse. Même si cette promesse tarde, nous l’attendrons dans la  patience et dans le silence de nos cœurs pleins de foi. Car, nous savons qu’elle s’accomplira certainement. C’est pourquoi nous exhortons tous ceux qui croient en l’avènement de notre bien-aimé et très cher             Rédempteur, à redoubler d’effort et de courage dans la patience, la foi,l’amour et la persévérance. Aussi sûr que je me tiens toujours devant vous, avec la Parole du Seigneur, Jésus-Christ, notre bien-aimé et         très cher Rédempteur, reviendra pour enlever Son Corps, qui est l’Epouse des nations dont fait partie, l’Epouse Ivoirienne. Dans                               2 CORINTHIENS 11 : 2, l’apôtre Paul parle de l’Epouse                Corinthienne. L’avez-vous remarqué ? En effet, il dit : « Je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. » Vous voyez ! Il parle ici uniquement de l’Epouse Corinthienne, suscitée par son ministère et par son Evangile. S’il y a une Epouse Corinthienne, il doit y avoir aussi une Epouse Ivoirienne. L’apôtre Paul est celui qui a fiancé les Corinthiens à Christ. Et nous les ivoiriens, qui nous fiancera à Christ ? Les fiançailles entre les Corinthiens et Christ, ont eu lieu sur la terre, du vivant de l’apôtre Paul. Ainsi en sera-t-il des Ivoiriens, qui croient en Jésus-Christ. Les fiançailles entre eux et Christ auront lieu sur la terre du vivant de celui que Dieu a envoyé au temps prophétique de l’aube : Frère Christ-Moïse, le fils de l’homme. C’est ici la Manne Fraîche, la pure Parole. Et si vous voulez le comprendre, les fiançailles de l’Epouse Ivoirienne sont prêtes. C’est absolument Ainsi dit le        Seigneur. Ainsi soit-il !

Frères, le temps de l’enlèvement de l’Epouse de l’Agneau est proche. Car, l’une des dernières prophéties est déjà accomplie. Oui    Monsieur. Voici cette prophétie : En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. (MATTHIEU 24 :28). Qu’est-ce qu’un        cadavre ? C’est le corps mort d’une personne ou d’un animal. C’est juste. Quel est l’animal qui incarne le mieux la mort de Jésus de Nazareth ? C’est l’agneau. Et Jésus est l’agneau immolé pour tous les temps.       Maintenant, si vous pouvez le comprendre, le Seigneur Jésus-Christ, dans MATTHIEU 24 :28, annonçait l’avènement d’un cadavre, autour  duquel s’assembleront les aigles. Il ne parlait donc pas de Lui-même, mais de quelqu’un qui allait venir, au temps de la fin. Cet homme sera l’incarnation vivante du mystère du cadavre de MATTHIEU 24 :28. Il expérimentera la crucifixion de Christ, dans sa chair, afin que s’accomplisse en lui, cette parole de l’Ecriture : « J’ai été crucifié avec Christ. » C’est ici la Manne Fraîche, révélant le mystère du cadavre, mystère caché durant les âges passés. Je sais que depuis la révélation de ce mystère, beaucoup de soi-disant cadavres ont fait subitement leur apparition. Je bénis Dieu pour cela.


La prophétie concernant le mystère du cadavre est accomplie. Le retour de Jésus-Christ, notre bien-aimé Seigneur, est plus qu’imminent. Recherchons donc toujours la sanctification et la perfection dans la  patience. Marchons toujours dans la plénitude de la Vérité de Dieu et de la Lumière de la gloire céleste. Ne nous laissons pas distraire par quoi que ce soit. Aimons davantage le Seigneur Jésus-Christ ; aimons-nous les uns les autres ; aimons-nous nous-mêmes ; et faisons-nous aimer de Dieu, et des hommes.


Souvenez-vous de cette Parole, qui est venue à moi, à Bouaké, avant la guerre politico-militaire de 2002 : « Fils de l’homme, lis         Luc 4 : 18. »Cette Parole est venue pour accomplir cette Ecriture : « Comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » Elle est aussi venue pour         accomplir la Parole de l’Ecriture d’APOCALYPSE  14 : 14 : « Je         regardais, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une  couronne d’or, et dans sa main une famille tranchante. » Frères, nous continuons d’attendre dans la patience l’accomplissement des autres    prophéties ; par la grâce de Dieu.


Le temps le plus long, est le temps le plus court, si nous savons attendre dans la patience. Ainsi soit-il !


Jacques dit : « Soyez patient jusqu’à l’avènement du                Seigneur. » (JACQUES 5 :7). Soyons patients, car le Seigneur vient bientôt. Ne nous lassons pas de prier, de jeûner, de nous sanctifier ; car le Seigneur vient bientôt. Ne nous lassons pas de prêcher la Parole de Dieu ; car le Seigneur vient bientôt. Ne nous lassons pas de pratiquer les bonnes œuvres ; car, le Seigneur vient bientôt. Ne nous lassons pas d’aimer le Seigneur, de nous aimer les uns les autres, et de nous aimer nous-mêmes, Car le Seigneur vient bientôt.


Le temps le plus long, est le temps le plus court, si nous savons attendre dans la patience.

Que Dieu vous bénisse !

Je vous aime.

A bientôt.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME

Mise à jour le Mardi, 28 Novembre 2017 12:40
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix