Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 11 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
144
Hier :
618
Semaine :
2806
Mois :
2300
Total :
3679990
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités


DE LA MANNE AU BLE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 11 Août 2018 16:35

Message prêché le lundi 09 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

Bonjour.

DE LA MANNE AU BLE, telle est la thématique de ma prédication.

Du temps de Moïse, la manne descendait du ciel, d’auprès de Dieu, avec la rosée de l’aube. Elle descendait donc à l’aube. Elle avait servi de nourriture aux fils d’Israël pendant quarante ans. C’était quelque chose qu’ils ne connaissaient pas auparavant. C’était quelque chose de nouveau.

Il en est de même en ce qui concerne la Manne Fraîche. C’est quelque chose que nous ne connaissions pas auparavant. C’est quelque chose de particulier et de nouveau. De même que la manne descendait du ciel au temps de Moïse, de même la Manne Fraîche descend du ciel du temps de l’homme que Dieu a fait Moïse. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube.

MOISE, JOSUE, ET LA MANNE

Du vivant de Moïse, la manne descendait toujours du ciel, d’auprès de Dieu. En ce temps-là, Josué, était là, au côté de Moïse. Ainsi en est-il de la Manne Fraîche : Elle descend du ciel du temps de Christ-Moïse, l’homme que Dieu a fait Moïse. En principe, Josué doit être là, quand la Manne Fraîche descend du ciel. Et Josué est là, sous la forme d’un simple ministère prophétique, et non sous la forme d’un homme. Moi, frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, je n’ai pas été fait Josué ; mais, j’ai été fait Moïse, le 31 décembre 2000 à Bouaké. Quelques témoins oculaires de cet évènement mystérieux sont encore là parmi nous. Vous voyez ! J’ai été fait Moïse. Je n’ai jamais été fait Josué. Cependant, j’ai incarné le ministère de Josué pour conduire l’Eglise dans le baptême du Saint-Esprit. J’ai seulement incarné le mystère de Josué, mais je n’ai pas été fait Josué. J’ai été Moïse par Dieu, mais j’ai été mis dans le ministère de Josué pour vous conduire dans le baptême du Saint-Esprit. Ayant été fait Moïse, j’ai reçu l’Esprit de Moïse. Je n’ai pas reçu l’esprit de Josué, parce que je n’ai jamais été fait Josué. D’ailleurs, personne ne peut être fait Josué.

Frères de la Manne Fraîche, sachez que personne ne peut recevoir l’esprit de Josué. Pourquoi ? Josué est mort. Et son corps a connu la corruption. Il n’a pas été ressuscité avant que son corps ne connaisse la corruption. Voilà pourquoi on ne peut pas recevoir son esprit. J’ai été fait Moïse, avec le ministère de Josué en moi. L’Esprit de Moïse peut venir sur un homme, sous la forme du Saint-Esprit. Parce que son corps n’a pas connu la corruption, après sa mort, et qu’il est ressuscité d’entre les morts. Nous le voyons avec Elie, le Thischbite dans la gloire sur la montagne de la transfiguration, auprès de Jésus-Christ.

Revenons à Moïse, l’Hébreu. Après sa mort, la manne descendait toujours du ciel d’auprès de Dieu. En ce temps-là, c’était Josué qui conduisait le peuple d’Israël. Arrivés dans les plaines de Jéricho, ils ont mangé du blé du pays de Canaan. Et le lendemain, il n’y a pas eu de manne. A partir de ce jour, la manne cessa de descendre du ciel. Alors, les fils d’Israël se sont contentés du blé du pays, qui venait de la terre. La nourriture qui descendait du ciel a cessé, la manne : Maintenant, c’est la nourriture qui vient de la terre : le blé. Ce qui vient du ciel est supérieur, en valeur, en importance et en qualité à ce qui vient de la terre. La manne était donc supérieure à tout point de vie au blé. Le blé, par rapport à la manne, était une nourriture de qualité moindre que la manne.

La Manne Fraîche vient du ciel. Elle est de qualité supérieure. Si d’aventure il y a du blé quelque part, ce blé-là qui vient de la terre ne peut être qu’une nourriture charnelle et terrestre. La Manne Fraîche qui vient du Ciel est une Nourriture spirituelle et Divine de qualité supérieure.

Au temps prophétique de l’aube, le Seigneur Jésus-Christ nous a donné une Manne Fraîche. C’est une nourriture spirituelle supérieure en importance, en valeur, et en qualité, à toute autre nourriture spirituelle. Remarquez que c’est lorsque Josué et le peuple ont mangé le blé, que la manne a cessé de descendre du ciel.

ET SI UN JOSUE VENAIT AUJOURD’HUI ?

Aucun Josué ne viendra. Maintenant, si par extraordinaire un Josué venait, il devrait être engendré par le Moïse de Dieu du temps prophétique de l’aube. Le Moïse de Dieu lui imposerait les mains pour lui communiquer l’Esprit de Moïse. Ce Josué devrait agir selon ce que le Moïse de Dieu aurait prescrit. Il ne s’en détournerait ni à gauche ni à droite.


Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche

Je vous aime.

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 16:37
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix