Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 12 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
243
Hier :
506
Semaine :
749
Mois :
243
Total :
3677933
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


DIEU HONORE CELUI QUI L'HONORE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 11 Août 2018 16:38

Message prêché le samedi 16 juin 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

Bonjour.

Hommes et femmes de la Manne Fraîche, honneur à vous !

Que l’Esprit de gloire qui habite en vous, continue Son œuvre de gloire dans tout votre être, vous qui êtes la Gloire de Christ en ce temps de la fin !

Le thème que nous allons aborder ce matin, vise à nous perfectionner davantage. Aussi voudrais-je vous demander d’y prêter toute votre attention.

L’homme animal dira peut-être : Dieu ne peut pas honorer un homme. Mais, l’homme spirituel dira sans ambages : Dieu peut honorer un homme.

Peut-être l’homme animal, qui ne comprend pas les choses de Dieu, dira : Dieu peut-Il donner Sa Gloire à un homme ? Mais, l’homme spirituel, qui est participant de la nature de Dieu, et en qui habite l’Esprit de gloire, reprendra sans détours, à cette interrogation, en disant : Oui, Dieu peut donner Sa Gloire à un homme. Pour l’attester, nous pouvons reprendre la Parole que Christ a adressée à Son Père, au sujet de Ses disciples : Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée : JEAN 17 : 22. Cette Parole est tellement claire qu’elle ne fera pas l’objet d’une quelconque interprétation particulière. Vous voyez ! Christ peut donner Sa gloire à ceux qu’Il aime. A ceux qu’Il a toujours aimés. A ceux qu’Il a aimés le premier, afin qu’ils puissent L’aimer à leur tour. En leur donnant Sa gloire, Il les honore. Il les élève à Sa glorieuse dignité et royauté. Peut-être l’homme animal dira-t-il : Dieu peut-Il faire un homme Dieu ? Un homme peut-il devenir Dieu sur la terre ? Aussi vrai que Dieu est vrai, l’homme spirituel dira, avec une pleine assurance : Dieu peut faire un homme Dieu. Pour preuve scripturaire, nous pouvons prendre le cas exceptionnel de Moïse, un homme de la même nature que nous. En effet, Dieu lui dit : « Vois, je te fais Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète. » (EXODE 7 : 1).

Ce que Dieu a fait de Moïse, l’Hébreu, Il l’a aussi fait de l’homme qu’Il a souverainement fait Moïse. En effet, le 31 décembre 2000, à Bouaké, Il dit à cet homme, de la même nature que nous : « Je te fais Dieu pour ce peuple. » Ainsi soit-il ! En faisant un simple homme, Dieu, Dieu l’honore. Il l’élève au rang de Sa propre Divinité. Y-a-t-il un plus grand honneur pour un homme que d’être fait Dieu par Dieu ? Ô, frères ! L’honneur et la gloire sont à celui que Dieu a fait Dieu, aux siècles des siècles. La puissance et la force sont à lui, par la volonté souveraine de Dieu. Frères, j’espère que je m’adresse vraiment à des hommes spirituels, nés de la Parole de vie et de l’Esprit de gloire. Le règne, l’autorité, la richesse, la joie, l’amour, la paix, le bonheur sont à lui pour toujours. Car il a été fait sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek. Ô, quelle Parole !

Dieu peut-Il honorer un homme ? Oui.

Dieu peut-Il donner Sa gloire à un homme ? Oui.

Dieu peut-Il faire un homme, Dieu ? Oui.

L’honneur, la gloire, la puissance, la force, l’autorité, le règne, la joie, la paix, l’amour et le bonheur que Dieu a donnés à celui qu’Il a souverainement fait Dieu, sont aussi à vous, hommes et femmes d’élite de la Manne Fraîche.

Jésus-Christ de Nazareth, le Fils unique de Dieu est mort pour l’abolition de nos péchés. Il est mort pour nous. Il a pris notre place sur l’infâme bois. Qui est Jésus-Christ ? C’est Dieu Lui-même manifesté en chair. Ô, frères ! Dieu Lui-même est donc mort pour nous. Ô, quel honneur ! Ô, quelle grâce ! N’est-ce pas un honneur pour nous que le grand Dieu Lui-même soit mort pour nous ?

Dans 1 SAMUEL 2 : 30, Dieu dit : « J’honorai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. » Voilà qui clair : Dieu peut honorer un homme. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel homme. Il s’agit seulement et uniquement de celui qui L’honore. Dieu honore celui qui L’honore. Et Il méprise celui qui Le méprise. Il honore les saints, ceux qui L’aiment et qui font Sa volonté. Il honore ceux qui Lui obéissent, et qui gardent Sa Parole. Il n’honore pas les pécheurs, les adultères, les impudiques, les voleurs, les tricheurs, les menteurs, les avares, les cupides, les idolâtres.

Dieu honore celui L’honore.

Il méprise celui qui Le méprise.

Dieu honore les hommes et les femmes d’élite de la Manne Fraîche, parce que ceux-ci L’honorent. Ils L’honorent au travers de leur vie de sanctification, d’obéissance et de soumission. Ils L’honorent par leur zèle à annoncer Sa Parole. Ils L’honorent en se gardant de tout péché. Ils L’honorent parce qu’ils sont Manne Fraîche, corps, âme et esprit. Tout en eux et sur eux, est Manne Fraîche.

Dieu peut-Il glorifier un homme ?


Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne, l’Epouse de l’Agneau qui est là comme immolé.

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

A bientôt.

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 16:40
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix