Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 20 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
166
Hier :
506
Semaine :
672
Mois :
166
Total :
3677856
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


ELIE N'A PAS EU BESOIN DU SANG DE CHRIST POUR ETRE ENLEVE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 11 Août 2018 16:40

Message prêché le mardi 17 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Après-midi.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonsoir.

Nous savons tous qu’Elie, le Thischbite, a été enlevé au ciel, dans un tourbillon et dans un char de feu et de chevaux de feu. Cela s’est passé sous l’ancienne alliance. En ce temps-là, Christ n’était même pas encore né ; et Il n’était pas encore mort. Son Sang n’avait même pas encore été répandu. Mais, déjà, le Ciel était ouvert à Elie, le Thischbite. Le Paradis lui était ouvert ; par la grâce de Dieu. Il n’a point connu la mort. Il a été enlevé au Ciel, sans passer par la mort. Chose encore plus extraordinaire, c’est qu’il n’a pas eu besoin du Sang de Christ pour être enlevé. Parce qu’une grâce particulière lui a été faite de la part de Dieu, qui l’a toujours aimé.

Après avoir accompli son devoir envers Dieu, et son ministère prophétique de restauration et de rétablissement de l’autel de Dieu qui a été renversé, Elie, le Thischbite, accompagné d’Elisée, a traversé Guilgal, Béthel, Jéricho. Quand ils sont arrivés au Jourdain, « Elie prit le manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. » « Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. » Il était vivant quand il monta au Ciel. Ce jour-là, Jésus-Christ de Nazareth, n’était même pas encore né. Son Sang n’avait même pas été répandu pour les péchés. La nouvelle alliance en Son Sang n’avait pas encore été inaugurée. Elie, le Thischbite était sous l’ancienne alliance, quand Dieu l’enleva au Ciel.

Hénoc aussi « fut enlevé pour qu’il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » (HEBREUX 11 : 5). Hénoc a été enlevé avant Elie. Tous les deux n’ont pas connu Jésus-Christ de Nazareth, Jésus-Christ homme. Mais, ils ont connu Dieu, le Tout-Puissant et le Tout-Suffisant. Ils n’ont pas vu Jésus-Christ, né de la vierge Marie. Mais, ils ont vu le Dieu Omniprésent, Omniscient et Omnipotent. Vous voyez ! Avant que Jésus-Christ ne vienne en chair sur la terre, Dieu a fait grâce à certains hommes tels qu’Elie et Hénoc ; car ils ont été enlevés sans connaître la mort, et sans passer par le Sang de Christ. Mais, dans les derniers temps, avec l’inauguration de la nouvelle alliance, nous avons nécessairement, impérativement et obligatoirement besoin du précieux Sang de Christ, pour l’effacement, l’abolition, l’absolution et la rémission de nos péchés. Car, Il est l’unique Prince de notre salut et l’Auteur de notre rédemption. Que serions-nous devenus sans le Sang de Christ ? C’est Lui que Dieu a fait devenir péché pour nous, afin qu’en Lui, nous devenions Justice de Dieu. Il a pris tous nos péchés, les péchés déjà commis, les péchés commis maintenant, et les péchés qui seront commis demain. Et Il les a tous effacés et ôtés par Son Sacrifice. Son sacrifice est plus parfait et plus puissant que celui des animaux. Avec Son sacrifice, c’est la rémission totale des péchés, alors qu’avec le sacrifice des animaux, c’est un simple pardon des péchés. C’est ici la Manne Fraîche, la pure Parole. Après avoir ôté nos péchés, Il nous a donné les prémices de Son Esprit, le Saint-Esprit. Maintenant que nos péchés sont remis, abolis, effacés et ôtés, et que nous avons reçu le baptême du Saint-Esprit et de Feu, nous sommes prêts pour l’enlèvement réservé à ceux qui se sanctifient et qui se perfectionnent. Il est réservé à ceux qui ne pratiquent pas le péché, et qui ne peuvent pécher. Dehors les adultères, les impudiques, les idolâtres, les menteurs, les hypocrites, les voleurs, les avares, les cupides. Car, le Paradis ne leur est pas réservé. La nouvelle Jérusalem ne leur appartient pas. Ils ne font partie de cette Epouse glorieuse, sainte, pure et irréprochable que le Seigneur viendra chercher. A l’heure prophétique de minuit, quand la Voix a dit : Voici l’Epoux, allez à sa rencontre, cette Epouse, l’incarnation vivante de la Lampe de Dieu, remplie de l’Huile Sainte, s’est mise en marche. Elle est composée seulement de vierges sages. D’elle est sortie l’Epouse Ivoirienne, l’Epouse de l’Agneau qui est là comme immolé, engendrée en Jésus-Christ, par la Manne Fraîche et le ministère prophétique du Fils de l’homme, frère Christ-Moïse.

Moïse, l’Hébreu, n’a pas eu besoin de Jésus-Christ, né de la vierge Marie, pour être fait Dieu par Dieu. Mais, moi, j’ai eu besoin de Lui. Et j’ai toujours besoin de Lui, car Il est toute ma vie. Il est l’Alpha et l’Oméga de ma vie. Je Lui appartiens, corps, âme et esprit.

Hénoc et Elie, le Thischbite ont été enlevés au Ciel, sans passer par l’œuvre de la croix de Jésus-Christ de Nazareth. Mais, nous, nous avons besoin de passer par elle pour l’accomplissement du plan de Dieu dans notre vie.

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

Frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme.

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 16:42
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix