Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 17 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
303
Hier :
467
Semaine :
1276
Mois :
770
Total :
3678460
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


JESUS,LE FILS PREMIER-NE DE MARIE, ET NON SON FILS UNIQUE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 11 Août 2018 16:48

Message prêché le lundi 16 avril 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

Bonjour.

Je me suis réveillé aujourd’hui, à l’aurore. Mais, au lieu de me lever pour prier, je suis resté couché,  parce qu’une Voix me parlait, disant : « JESUS, PREMIER-NE DE MARIE. JESUS EST LE FILS PREMIER-NE DE MARIE, ET NON SON FILS UNIQUE. »

Je crois de tout mon cœur, que la Voix qui m’a parlé est celle de mon Seigneur Jésus-Christ, le Dieu véritable et la Vie éternelle. Cette Parole qu’Il m’a donnée aujourd’hui, à l’aurore, est le Pain de vie de ce jour béni. Ce Pain de vie, j’ai le grand plaisir de Le partager avec vous, afin qu’ensemble, nous soyons tous édifiés, sanctifiés et perfectionnés. A Lui soient la gloire, la richesse, la prospérité, la sagesse, l’intelligence, la puissance, l’autorité, la domination, le règne dans tous les siècles. Ainsi soit-il !

Ce Pain de vie, qu’Il m’a donné, et que moi aussi je vous donne, partagez-le avec les gens de bonne volonté : JESUS, PREMIER-NE DE MARIE. JESUS EST LE FILS PREMIER-NE DE MARIE, ET NON SON FILS UNIQUE.

Maintenant, je prie que l’Esprit de Vérité, promis par le Seigneur, et qui habite désormais en nous, nous guide dans notre méditation, et nous conduise dans toute la Vérité, afin que nous puissions comprendre les Ecritures et la Puissance de Dieu.

JESUS EST LE PREMIER-NE DE MARIE, ET NON SON FILS UNIQUE

Frères, il y a une différence entre un fils premier-né et un fils unique. Le fils premier-né, est un fils parmi tant d’autres. Mais, le fils unique, n’est pas un fils parmi tant d’autres : Il est le seul fils. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, destinée à la perfection des saints. En ces derniers jours,  il y a quatre derniers temps prophétiques : Le temps du soir, le temps de minuit, le temps de l’aube et le temps du matin.

Au temps prophétique de l’aube, le Seigneur Jésus, notre Dieu, nous a donné un Message particulier, pour la perfection des saints : La Manne Fraîche.

Avez-vous compris la différence entre un fils premier-né et un fils unique ? Jésus-Christ de Nazareth, selon l’Ecriture, est le Fils premier-né de Marie. S’Il est son Fils premier-né, cela veut tout simplement dire qu’Il n’est pas son Fils unique. S’Il est son Fils premier-né, c’est que Marie a eu d’autres enfants ; après Jésus-Christ de Nazareth. Si Jésus était son unique Fils, nous pourrions alors conclure qu’elle n’avait fait qu’un seul enfant.

Prenons maintenant une Ecriture, dans LUC 2 : 6 : « Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né…» Vous voyez ! Jésus est bel et bien le Fils premier-né de Marie, et non son Fils unique.

JESUS, LE PREMIER-NE DE MARIE, EST LE FILS UNIQUE DE DIEU.

QU’EN EST-IL DONC DE NOUS, QUI SOMMES AUSSI APPELES FILS DE DIEU, SI JESUS-CHRIST DE NAZARETH, EST LE FILS UNIQUE DE DIEU ?

Selon ce que dit l’apôtre Paul, dans son épitre aux Ephésiens, en Jésus-Christ, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, nous ayant prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté… (EPHESIENS 1 : 4-5). Comprenez-vous les Ecritures et la Puissance de Dieu ? Dieu nous a élus avant la fondation du monde et prédestinés à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, Son Fils unique. Lui, Jésus, n’est pas un enfant d’adoption ; Il est Fils unique. C’est Lui, le Fils unique de Dieu, qui nous a adoptés, et qui nous a donné la position de Fils de Dieu.

Moi, par exemple, je ne suis pas le Fils unique de Dieu comparativement à Jésus-Christ. Je suis un enfant d’adoption, par Jésus-Christ. Après m’avoir adopté, Il m’a donné la position de Fils dans Sa maison, selon le bon plaisir de Sa volonté et la richesse incommensurable de Son Amour. C’est donc par Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, que je suis devenu un Fils de Dieu, par le glorieux et merveilleux mystère de l’adoption.

La nouvelle naissance, par la Parole de vie et l’Esprit de sanctification, a fait de moi, un enfant de Dieu. En vérité, en vérité, elle m’a permis de retrouver ma place en tant qu’enfant de Dieu, dans le merveilleux et glorieux Royaume de mon Père. Quant à l’adoption, elle m’a conféré la position de fils de Dieu. Comme vous pouvez le constater, Dieu m’a fait passer du statut d’enfant de Dieu à celui de Fils de Dieu.

Jésus est le Fils premier-né de Marie, selon  l’Ecriture. S’Il est le premier-né, c’est qu’il y a un deuxième-né, un troisième-né, etc. S’Il était le Fils unique de Marie, on ne parlerait pas d’un deuxième-né, ni d’un troisième-né.

Dans une famille, le premier-né, c’est le fils aîné. Par conséquent, quand l’Ecriture dit que Jésus est le Fils premier-né de Marie, cela veut tout simplement dire qu’Il est le Fils aîné de la famille. Etant le Fils aîné, il y a d’autres enfants nés après Lui.

Prenons encore l’Ecriture pour illustrer cela, de façon suffisamment claire, afin que nous puissions comprendre ces choses ; par la grâce de Dieu : GENESE 35 : 22-26. Lisons d’abord GENESE 35 : 22 : « Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit.

Les fils de Jacob étaient au nombre de douze. » Voici ce que nous devons retenir ici : les Fils de Jacob étaient au nombre de douze.

Lisons maintenant, GENESE 35 : 23 : « Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.» Qui est Ruben ? Il est le premier-né de Jacob. Et comme il est le premier-né, cela veut tout simplement dire qu’il est l’aîné de la famille. En tant qu’aîné, il a eu des frères. Il n’est donc pas le fils unique de Jacob. S’il était le fils unique, il n’aurait pas de frères.

Revenons à GENESE 35 : 23. Que pouvons-nous remarquer ? Voici ce que dit l’Ecriture : Ruben, premier-né de Jacob. Après cela, Elle cite d’autres noms, donnant ainsi la liste complète des fils de Jacob.

Après Ruben, le premier-né, il y a eu un deuxième-né, un troisième-né, un quatrième-né…, jusqu’à un douzième-né.

Si donc Jésus est le Fils premier-né de Marie, comme le dit l’Ecriture, cela veut tout simplement dire qu’après Lui, il y a eu d’autres enfants de Marie. C’est ici la Manne Fraîche, la pure Parole.

Peut-être allez-vous me demander de vous donner une Ecriture que Marie a eu d’autres enfants, après Jésus. Très bien. Je vous en donne une, dans MATTHIEU 13 : 54-56. Dans cette Parole de l’Ecriture, il est question des enfants de Marie dont les noms sont cités comme suit : Jacques, Joseph, Simon et Jude. Dans ACTES 1 : 14, l’Ecriture parle de Marie, mère de Jésus, et des frères de Jésus, qui étaient tous dans la chambre haute, attendant dans la prière persévérante et fervente, l’accomplissement de la promesse Divine : L’effusion du Saint-Esprit.

Après avoir mis Jésus au monde, Marie a eu d’autres enfants. C’est pourquoi l’Ecriture dit que Jésus est son Fils premier-né. Cela veut tout simplement dire qu’Il est l’aîné de la famille.

Frères de la Manne Fraîche, je ne dis pas ces choses dans le but de dénigrer Marie ; ce que je fais, c’est de vos instruire dans la Vérité des Ecritures, pour votre sanctification et perfection. Dire que Marie a eu des enfants après Jésus, son Fils premier-né, ne signifie pas la déshonorer. Bien au contraire, il s’agit pour nous, à la Manne Fraîche, de louer les vertus de cette femme d’élite, qui a bien accompli son devoir conjugal avec amour, sagesse et humilité.

Comme je vous l’ai déjà dit, pour moi, Marie est la mère de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Pour moi, elle est une femme bénie, une Béatitude, une Bienheureuse. Une femme dont le nom et la vie doivent être respectés par tous ceux qui se reconnaissent en Jésus-Christ de Nazareth.

N’oublions pas que cette femme vertueuse a joué un rôle non négligeable dans le grand plan de la rédemption, en portant en son sein le Fils unique de Dieu, et en mettant au monde le Sauveur de l’humanité. Devrons-nous bafouer son nom et sa dignité, sous prétexte qu’elle a eu d’autres maternités ? Absolument pas.

Autrefois, je ne lui accordais pas assez d’importance. Mais, aujourd’hui, un nouveau jour s’est levé, lorsque l’Etoile Brillante du matin a commencé aussi à se lever dans mon cœur, et à montrer les choses cachées. Ainsi, j’ai compris que Marie, mère de Jésus, est la mère de mon Seigneur. Je sais qu’il n’est pas question de la prier, ni se prosterner devant sa statue pour lui demander d’intercéder pour nous, mais nous n’avons pas non plus le droit de la dénigrer. Cette femme a mis au monde, le Sauveur de l’humanité. Elle l’a élevé et éduqué pendant des années. Elle a expérimenté la Puissance d’En-Haut, avant la conception du Saint Enfant de Dieu dans son ventre.  Le jour de la Pentecôte, elle était dans la chambre haute, avec ses fils et les apôtres, attendant le baptême du Saint-Esprit et de Feu dont Son Fils premier-né a parlé ! Ce baptême Surnaturel et Divin, elle l’a reçu et expérimenté de façon véritable. Et personne ne peut nier ces choses qui sont écrites dans la Bible.

D’aucuns disent qu’elle n’a jamais connu d’hommes. C’est leur droit le plus absolu.  Mais, nous ne voyons pas les choses de la même manière. D’autres encore disent qu’Elle a été conçue sans péché, étant pour ainsi dire l’immaculée conception. C’est leur droit le plus absolu. Mais, à la Manne Fraîche, nous comprenons les choses différemment. Nous disons qu’elle a été immaculée conception, mais pas à la manière dont on croit généralement. Nous déclarons, par la Parole du Seigneur, qu’elle est devenue immaculée conception lors de sa nouvelle naissance et de la venue de la Puissance du Très-Haut sur elle, juste avant la conception, dans son ventre, de la véritable Immatriculation Conception : Le Christ Jésus, le Saint Enfant de Dieu. Avant la conception du Divin Enfant, par le Saint-Esprit, Dieu l’a fait entrer dans le glorieux mystère de l’immaculée conception. Car, elle devait recevoir du ciel, dans son ventre, le Saint des saints, l’unique et la véritable Immaculée conception. Elle devait recevoir, dans son ventre, Dieu Lui-même, sous une forme humaine. Dieu Lui-même devait être manifesté en chair dans la chair de la vierge Marie. Alors, des dispositions particulières avaient été prises :

-       La vierge Marie devait passer par une régénération

-       Elle devait être revêtue de l’ombre du Très-Haut quand le Saint-Esprit viendrait sur elle.

-       Elle devait être entièrement purifiée et sanctifiée. Après cette purification et cette sanctification, elle devint immaculée conception.

La voilà maintenant prête à recevoir du ciel, le plus grand Don : Dieu devenant un bébé dans son ventre. En elle, la Parole, qui était au commencement, avec Dieu, et qui était Dieu, fut faite chair. Comment pouvons-nous, à la Manne Fraîche, bafouer une telle femme ? Nous reconnaissons la grâce que Dieu lui a faite de porter Son Fils unique. Et nous en parlons avec un cœur plein d’amour et de reconnaissance envers le Seigneur.

Quand nous disons qu’elle a eu d’autres enfants après Jésus, nous le faisons avec un cœur plein d’amour et de reconnaissance envers Dieu notre Père.

JESUS-CHRIST DE NAZARETH EST LE FILS PREMIER-NE DE MARIE. MAIS IL EST LE FILS UNIQUE DE DIEU.

Frères, partagez ce Pain de vie avec les gens de bonne volonté dans la simplicité, l’amour et l’humilité. Ne cherchez pas à discuter avec les gens, car souvent cela tourne mal.

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne

Je vous aime

A bientôt.

Frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 16:50
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix