Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 16 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
178
Hier :
506
Semaine :
684
Mois :
178
Total :
3677868
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


LA BIBLE ELLE-MEME RECONNAIT QU'ELLE N'EST PAS LA PAROLE DE DIEU PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 11 Août 2018 16:54

Message prêché le jeudi 28 juin 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

Bonjour.

Ce matin, je ne veux m’adresser qu’à ceux qui ont en eux, l’Esprit de Vérité, que le Seigneur a répandu sur Son Eglise.

Mon thème est le suivant : LA BIBLE ELLE-MEME RECONNAIT QU’ELLE N’EST PAS LA PAROLE DE DIEU. Jugez-en vous-mêmes : La Bible ne dit-elle pas qu’au commencement était la Parole, et que la Parole était avec Dieu, et que la Parole était Dieu ? Si. Or, nous savons tous qu’au commencement n’était pas la Bible. Je ne m’adresse ce matin qu’à ceux qui ont reçu l’amour de la Vérité pour être sauvés et pour être instruits dans la Vérité et selon la Vérité. Aucune version de Bible n’était au commencement. La Bible Louis Segond, la Bible Darby, la Bible des Témoins de Jéhovah, la Bible TOB, et j’en passe, n’étaient au commencement. Que dit la Bible ? Elle dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » C’est la Bible elle-même qui rend ce témoignage. Elle rend témoignage à la Parole, à la Parole de Dieu, mais elle n’est pas la Parole de Dieu. C’est comme Jean, le prophète : « Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » (JEAN 1 : 8). Vous voyez ! Jean n’était pas le Christ, la Lumière, mais il rendit témoignage à la Lumière, qui est Christ. C’est pareil pour la Bible. Elle ne fait que rendre témoignage à la Parole de Dieu, mais elle n’est pas la Parole de Dieu. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, destinée, non aux pécheurs, mais aux saints, en vue de leur perfection.

Au commencement n’était aucune version de la Bible, mais LA PAROLE. La Bible n’a rien créé, mais elle rend témoignage de la création de Dieu. En JEAN 1 : 3, la Bible dit que toutes choses ont été faites par la Parole. Tout a été créé par la Parole, y compris l’homme. Ce n’est pas la Bible qui a créé les cieux et la terre, mais la Parole. Ce n’est pas la Bible que Dieu a envoyée pour ôter le péché du monde, mais la Parole, la Parole faite chair. Ce n’est pas la Bible qui a été crucifiée pour nous, mais la Parole, la Parole faite chair. Ce n’est pas la Bible qui nous donne la Vie éternelle et le Saint-Esprit, mais la Parole. La Bible, elle ne fait que rendre témoignage de ces choses ; elle ne fait que rendre témoignage de Christ, mais elle n’est pas Christ. C’est pourquoi il ne faut pas se contenter de la Bible. Il faut aussi chercher à recevoir et à connaître la véritable Parole à laquelle elle rend témoignage.

La Bible reconnaît elle-même qu’elle n’est pas la Parole de Dieu. Car, elle dit elle-même : « Au commencement était la Parole. Frères, au commencement n’était pas la Bible, mais la Parole de Dieu. »

La Bible reconnaît elle-même qu’elle n’est pas la Parole de Dieu. Car elle rend témoignage d’un Homme, qui s’appelle La Parole de Dieu. Selon APOCALYPSE 19 : 13, cet Homme est vêtu d’un vêtement tient de sang. Et Il a pour nom, la Parole de Dieu. Qui est cet Homme ? C’est Celui qui s’appelle Fidèle et Véritable, et qui est assis sur un cheval blanc, selon APOCALYPSEN 19 : 11. Cet Homme, c’est le Seigneur Jésus-Christ, l’Agneau immolé. Son Nom, c’est la Parole de Dieu. L’homme animal a attribué le Nom de la Parole de Dieu à un livre fait de main d’homme, la Bible. Les soi-disant hommes de Dieu ont attribué le Nom de la Parole de Dieu, à la Bible, un livre où il y a des erreurs, des contradictions et des incohérences. Mais, l’homme spirituel sait que la Bible n’est pas la véritable Parole de Dieu. On y trouve la Parole de Dieu, mais elle n’est pas la Parole de Dieu. On y trouve aussi la parole des hommes et la parole du diable. La Bible est un mélange hétéroclite de la vérité et du mensonge. Il y a un peu de tout dans la Bible : La vérité, le mensonge, les erreurs, les contradictions et les incohérences. Son seul mérite, c’est qu’elle rend témoignage de Jésus-Christ, le Sauveur du monde. Elle n’est pas Jésus-Christ, mais elle rend témoignage de Lui. Elle n’est pas Dieu, mais elle rend témoignage de Dieu. Les Ecritures rendent témoignage de Jésus-Christ, mais elles ne sont pas Jésus-Christ. Dans JEAN 5 : 39-40, Jésus dit à ceux qui méditent les Ecritures : « Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. » Jésus montre ici qu’il y a une différence énorme entre les Ecritures que nous sondons et Lui. La première remarque que nous faisons, c’est que le fait de sonder les Ecritures ne donne pas droit à la Vie éternelle. La deuxième remarque, c’est qu’il faut absolument venir à Lui, Christ, pour avoir la Vie éternelle. On peut méditer la Bible chaque jour, la prêcher même, mais ne pas avoir la vie tant qu’on ne vient pas à Christ. Car la Bible est incapable de sauver et de donner la Vie éternelle.

Frères, savez-vous que la Bible Louis Segond a été révisée plusieurs fois ? Pourquoi de telles révisions ? Comment le docteur en théologie, Louis Segond peut-il se permettre de réviser la Bible ? C’est parce qu’elle n’est pas la Parole de Dieu. Un homme peut-il réviser la Parole de Dieu ?

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

Frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 16:55
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix