Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 17 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
169
Hier :
618
Semaine :
2831
Mois :
2325
Total :
3680015
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


LES COURS DE BAPTEME SONT-ILS BIBLIQUES PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 11 Août 2018 16:59

Message prêché le jeudi 10 mai 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody-Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

Bonjour.

Comme on nous reproche de baptiser les gens sans les faire passer par des cours de baptême, je voudrais répondre à cette question : LES COURS DE BAPTEME SONT-ILS BIBLIQUES ?

Je ne veux pas soulever de polémique ; je veux simplement m’appuyer sur les Ecritures pour montrer pourquoi nous baptisons les gens sans les faire passer par des cours de baptême.

Examinons, à cet effet, ce que dit le Seigneur Jésus-Christ, dans MATTHIEU 28 : 19 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit… »

A la Manne Fraîche, voici comment nous comprenons cette Parole de l’Ecriture : Le baptême d’eau vient avant l’enseignement. L’enseignement ne vient pas avant le baptême d’eau.

Je peux me tromper ; mais d’après ce que le Seigneur Jésus-Christ dit, il n’y a pas de cours de baptême avant le baptême. Il n’y a pas d’enseignement avant le baptême d’eau. D’abord le baptême d’eau, puis l’enseignement. Le baptême d’eau est semblable à un acte initiatique. Une fois qu’on est baptisé, on peut recevoir l’enseignement de la Parole de Dieu. On peut alors nous enseigner ce que le Seigneur Jésus-Christ a prescrit.

Voici l’ordre Divin :

Premièrement : Baptême d’eau

Deuxièmement : Enseignement de ce que le Seigneur a prescrit.

Ceux qui font les cours de baptême, nous critiquent. C’est bien de critiquer, mais ont-ils des passages bibliques qui les autorisent à donner des cours de baptême avant le baptême ? Si oui, quels sont ces passages-là ?

Avant de faire de quelqu’un un disciple de Christ, il faut lui annoncer la Parole de Dieu. S’il croit en cette Parole, on peut le baptiser. En dehors de cette Parole qui a été annoncée, il n’y a pas de cours de baptême particuliers à dispenser.

Quand j’étais dans une Eglise évangélique, je suivis les cours de baptême pendant un mois. Après cela, on m’a fait subir un test. Après ce test, j’ai été baptisé, parce que j’étais admis. Il y avait une jeune fille, qui a échoué à ce test ; elle a été recalée. Elle n’a donc pas été baptisée.

Prenons un autre passage biblique : ACTES 8 : 26-39. Il s’agit ici de l’évangéliste Philippe et de l’eunuque éthiopien. L’eunuque éthiopien lisait l’Ecriture ; il lisait Esaïe, le prophète. Philippe lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide ?

Alors, Philippe, à partir de ce que dit Esaïe, le prophète, lui a annoncé la bonne nouvelle de Jésus.

Quand ils ont rencontré de l’eau, l’eunuque dit à Philippe : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?

Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible.

L’eunuque dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Ô, frères ! Sur la base de la profession de foi de l’eunuque, l’Ecriture dit que Philippe l’a baptisé.

L’eunuque éthiopien est-il passé par des cours de baptême ? A ma connaissance, non. Philippe lui a prêché Jésus-Christ. Et il a cru. Alors, il a été baptisé ; sans passer par un quelconque cours de baptême.

A la Manne Fraîche, nous nous inspirons de ce récit biblique, de ce qui s’est passé entre Philippe et l’eunuque éthiopien ; c’est pourquoi nous baptisons les gens, sans les faire passer par des cours de baptême.

J’espère que ceux qui font les cours de baptême, et qui nous critiquent, ont des versets bibliques pour justifier ce qu’ils font. Jusqu’à preuve du contraire, nous considérons que les cours du baptême dispensés dans les églises ne sont pas conformes à l’ordre Divin. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, destinée à la perfection des saints.

A la Manne Fraîche, nous prêchons d’abord la Parole de Dieu. Puis, nous baptisons celui qui y croit. Après le baptême, nous lui enseignons ce que le Seigneur a prescrit. Nous ne dispensons donc pas de cours de baptême particuliers. Ceux qui le font ont de bonnes raisons de le faire ; mais ce qu’ils font est-il conforme à la Pensée de Dieu, à la Parole de Christ ? Ont-ils des passages bibliques pour justifier les cours de baptême, qui souvent, peuvent s’étendre sur plusieurs années ? Où sont ces passages-là ?

Philippe, qui était rempli du Saint-Esprit, et que le Seigneur Jésus-Christ a envoyé vers l’eunuque éthiopien, n’a pas dispensé de cours de baptême.

Ceux qui dispensent les cours de baptême, avant le baptême, aujourd’hui, sont-ils vraiment remplis du Saint-Esprit, comme Philippe ? Sont-ils vraiment envoyés par le Seigneur Jésus-Christ, comme Philippe ?

Prenons encore une Ecriture : ACTES 2 : 38-41.

Nous sommes à la Pentecôte. Ce jour-là, l’apôtre Pierre, rempli du Saint-Esprit et revêtu de la Puissance d’En-Haut et du Feu Divin, a prêché la Parole de Christ. Et ce même jour, « ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés. » (ACTES 2 : 41). Ces gens-là ont-ils reçu des cours de baptême avant d’être baptisés ? Non. Ils ont simplement accepté la Parole de l’apôtre Pierre ; et ils ont été baptisés.

Aussi, celui qui reçoit la Parole de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, peut être baptisé, sans passer par un quelconque cours de baptême.

Dans la véritable Eglise de Christ, qui nous est présentée dans la Bible, on ne parle pas de cours de baptême.

Selon ACTES 2 : 38-41, ceux qui ont accepté la Parole de Pierre, ont été purement et simplement baptisés, sans passer par des cours de baptême.

Pierre a annoncé Christ, la Parole de Dieu. Il n’a pas donné de cours de baptême. Après avoir annoncée la Parole de Dieu, des gens y ont cru. Et ils ont été baptisés au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de leurs péchés. Après leur baptême, ils ont commencé à recevoir les enseignements nécessaires à leur édification. C’est ce que nous faisons à la Manne Fraîche.

Encore un passage biblique : ACTES 19 : 1-5.

L’apôtre Paul a rencontré douze hommes, baptisés du baptême de Jean. Après leur avoir prêché Jésus-Christ, il les a baptisés. L’Ecriture dit : « Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. » (ACTES 19 : 5). Ont-ils reçu un cours de baptême ? Non. Ils ont cru en Paul ; et celui-là les a baptisés au Nom du Seigneur Jésus. C’est la Parole ! L’apôtre Paul ne leur a pas dispensé de cours de baptême.

L’évangéliste Philippe n’a pas dispensé de cours de baptême. Nous, non plus, nous ne dispensons pas de cours de baptême. Et nous sommes en parfaite harmonie avec les Saintes Ecritures.

Que Dieu nous aide à revenir à Sa Parole de Vérité et de Lumière !

Qu’Il nous aide à comprendre les Ecritures et la Puissance de Christ !

Qu’Il bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je vous aime.

Frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme

Mise à jour le Samedi, 11 Août 2018 17:00
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix