Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 15 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
325
Hier :
467
Semaine :
1298
Mois :
792
Total :
3678482
Il y a 7 utilisateurs en ligne
-
7 invités


QUI A ECRIT LA BIBLE : DIEU OU LES HOMMES ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Dimanche, 12 Août 2018 16:02

Message prêché le lundi 16 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonjour.

QUI A ECRIT LA BIBLE : DIEU OU LES HOMMES ? Voici une question bien embarrassante qui fera couler beaucoup d’encre et de salive. Il y a plusieurs versions de la Bible : Louis Segond, Darby, Roi Jacques, TOB, Traduction du monde nouveau (des Témoins de Jéhovah). Qui a écrit toutes ces versions de Bible : Dieu ou les hommes ? Nous déclarons, par la Manne Fraîche, sans ambages, que Dieu n’a écrit aucune version de la Bible. Il n’a fait imprimer, ni éditer aucune de ces versions. Celui qui a fait imprimer et éditer la Bible Louis Segond, par exemple, s’appelle Louis Segond. Celui qui a fait imprimer et éditer la Bible Darby, s’appelle Darby. Avez-vous remarqué que Louis Segond fait réviser la version de sa Bible, comme bon lui semble ? Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, quel pouvoir a-t-il de la réviser et de la corriger, comme il veut ?

Qui a écrit la Bible : Dieu ou les hommes ? Dieu n’a jamais écrit de Bible. Nous savons que Dieu a écrit les deux tables de pierres, sur lesquelles étaient écrites les dix Paroles : EXODES 31 : 18. Ces deux tables de loi, ce ne sont ni la Bible Louis Segond, ni la Bible Darby, ni aucune autre Bible. Mais, diantre, qui a donc écrit la Bible : Dieu ou les hommes ?

Nous déclarons, par la Manne Fraîche, sans ambages, que dans la Bible, il y a deux sortes d’Ecritures : Les Ecritures inspirées de Dieu et les Ecritures non inspirées de Dieu. L’Auteur des Ecritures inspirées de Dieu, c’est Dieu Lui-même. Maintenant, qui est l’auteur des Ecritures non inspirées de Dieu ?

Prenons un exemple : A propos du voile du temple. La Bible dit qu’il s’est déchiré en deux depuis le haut jusqu’en bas : MATTHIEU 27 : 51. Mais, la même Bible va se contredire, dans LUC 23 : 45, en disant que le voile s’est déchiré par le milieu. Voilà deux Ecritures qui se contredisent. A moins qu’on soit un fils du diable, on reconnaîtra que ces deux versets bibliques se contredisent. L’un d’entre eux est vrai ; l’autre est faux. Voilà pourquoi nous disons que la Bible n’est pas la véritable Parole de Dieu. Dans la Bible, il y a la vérité et le mensonge. Est-ce vraiment Dieu qui a écrit ce livre où il y a le vrai et le faux ? Dieu est-Il à la fois Vérité et mensonge ? Sa Parole est-Elle à la fois Vérité et mensonge ? Mais, diantre, qui a donc écrit ce livre qu’on appelle la Bible : Dieu ou les hommes ?

QUI A ECRIT LES QUATRE EVANGILES : JESUS-CHRIST OU LES HOMMES ?

Frères de la Manne Fraîche, nous déclarons, sans ambages, que Jésus-Christ de Nazareth n’a jamais écrit les quatre Evangiles. La preuve en est qu’ils ont tous été écrits, après Sa mort, Sa résurrection et Son ascension au ciel.

L’Evangile selon Matthieu a été écrit à l’an 50 après Jésus-Christ.

L’Evangile selon Marc a été écrit à l’an 68 après Jésus-Christ.

L’Evangile selon Luc a été écrit à l’an 60 après Jésus-Christ.

L’Evangile selon Jean a été écrit à l’an 85-90 après Jésus-Christ.

Vous voyez ! Ils ont tous été écrits après la mort, la résurrection et la montée de Jésus-Christ auprès du Père. Alors, diantre ! Qui a donc écrit les quatre Evangiles ?

SAVEZ-VOUS POURQUOI ON PARLE, PAR EXEMPLE, DE L’EVANGILE SELON MATTHIEU ? C’est tout simplement parce que ce n’est pas Jésus-Christ qui l’a écrit. Les quatre Evangiles écrits par Matthieu, Marc, Luc et Jean ne sont pas le Nouveau Testament que Christ a inauguré par Son Sang. Ô, quelle Parole !

LES AUTEURS INCONNUS DE LA BIBLE

Dans la Bible, il y a des auteurs connus et des auteurs inconnus. Plusieurs hommes ont écrit des livres qui sont dans la Bible. Parmi eux il y a ceux dont le nom de l’auteur est inconnu. En voici la liste :

-       JUGES : Auteur inconnu

-       RUTH : Auteur inconnu

-       SAMUEL : Auteur inconnu

-       ROIS : Auteur inconnu

-       CHRONIQUES : Auteur inconnu

-       ESTHER : Auteur inconnu

-       JOB : Auteur inconnu

-       HEBREUX : Auteur inconnu

Si la Bible, qu’on appelle la Parole de Dieu, ne peut pas nous donner le nom de certains hommes qui ont écrit ses pages, cela ne peut que nous interpeler, et nous amener à poser cette embarrassante question : Qui a écrit la Bible : Dieu ou les hommes ?

Tout ce que Dieu a créé a un nom. Tous les hommes qu’Il a mandatés pour parler en Son Nom, ont un nom. Comment se fait-il que nous ayons des auteurs inconnus dans la Bible ? Est-elle vraiment la Parole de Dieu ?

Peut-être on me dira : « Ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que les hommes ont parlé de la part de Dieu » : 2 PIERRE 1 : 21. Nous croyons en cela, mais cela ne veut pas dire que c’est Dieu qui a écrit la Bible.

QUI A ECRIT LE LIVRE DE DEUTERONOME ?

C’est Moïse, me direz-vous. Peut-être que vous avez raison, mais nous aimerions comprendre DEUTERONOME 34 : 5-8. Qui a vraiment écrit ce passage, qui parle de la mort de Moïse, en ces termes : « Moïse, serviteur de l’Eternel mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour. Moïse était âgé de cent-vingt ans lorsqu’il mourut, sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée. Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse, pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme. »

Le jour où j’ai lu ce verset biblique, je me suis posé cette question : Qui a vraiment écrit ce verset : DEUTERONOME 34 : 5-8, qui parle de la mort de Moïse ? Moïse, après sa mort, est-il ressuscité pour parler de sa mort ?

Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

Frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2018 16:04
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix