Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 22 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
173
Hier :
618
Semaine :
2835
Mois :
2329
Total :
3680019
Il y a 7 utilisateurs en ligne
-
7 invités


SAVEZ-VOUS QUE JESUS N'EST PAS MORT POUR LE PARDON DES PECHES 1 ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Dimanche, 12 Août 2018 16:07

Message prêché le lundi 04 juin 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.

Bonjour.

Le 27 octobre 2017, quand j’ai prêché, en disant que Jésus n’est pas mort pour le pardon des péchés, on m’a tout simplement diabolisé. Mais, en ce jour du lundi 04 juin 2018, je voudrais revenir sur ce sujet, parce que c’est la pure Vérité. Cette Vérité, je tiens à le préciser, est basée sur les Saintes Ecritures ; sur la Parole de Dieu.

Savez-vous que Jésus n’est pas mort pour le pardon des péchés ?

Celui qui est né de nouveau, et qui a reçu le Saint-Esprit, véritablement, sait que Jésus n’est pas mort pour le pardon des péchés. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, révélant quelque chose de nouveau pour la perfection des saints.

Maintenant, voici pourquoi je dis que Jésus n’est pas mort pour le pardon des péchés :

-       Avant Sa mort, les péchés étaient déjà pardonnés.

-       Lui-même Jésus, pardonnait les péchés, avant Sa mort.

Prenons une Parole de l’Ecriture pour corroborer ce que nous disons : LUC 7 : 36-50. Dans ce passage biblique, il s’agit d’une femme pécheresse qui pleure aux pieds de Jésus, le Fils de l’Homme. Et le Seigneur lui dit : « Tes péchés te sont pardonnés. » : LUC 7 : 48. Cela se passe avant la crucifixion et la mort de Jésus. Cela veut tout simplement dire que Jésus, avant Sa mort sur la croix, pardonnait déjà les péchés.

Maintenant, voici ma réflexion et ma démarche : Si Jésus, avant Sa mort, pardonnait déjà les péchés, cela veut tout simplement dire qu’Il n’est pas mort pour le pardon des péchés. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, destinée à la perfection des saints.

Avant Sa mort, Jésus a pardonné les péchés à la femme pécheresse.

Si déjà, avant Sa mort, Il pardonnait les péchés, peut-on dire encore qu’Il est mort pour le pardon des péchés ?

Celui qui a reçu l’amour de la Vérité pour être sauvé, et qui est réellement sauvé, et qui a reçu le Saint-Esprit, reconnaîtra que ce que nous disons est vrai.

Dans MARC 2 : 5, Jésus dit au paralytique : « Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. » Il a dit cette Parole, avant Sa mort. Et les péchés de cet homme ont été effectivement pardonnés. Vous voyez ! Avant Sa mort, Il pardonnait déjà les péchés. Et les péchés qu’Il pardonnait, étaient effectivement pardonnés. Voilà pourquoi nous disons qu’Il n’est pas mort pour le pardon des péchés.

POURQUOI DONC EST-IL MORT ?

Jésus est mort pour quelque chose de plus grand et de plus important que le simple pardon des péchés. Il est mort pour abolir le péché ; Il est mort pour ôter le péché. Souvenez-vous de cette annonce prophétique de Jean-Baptiste, concernant Jésus : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Frères de la Manne Fraîche : Jésus est venu pour ôter le péché du monde. Il est venu pour abolir le péché, afin que le péché ne nous soit plus jamais imputé.

Dans HEBREUX 9 : 26, l’Ecriture dit que Jésus a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Il y a une différence encore entre pardonner et abolir.

Jésus n’est pas mort pour le pardon des péchés, mais pour leur abolition. C’est pourquoi Son œuvre est unique en son genre ; elle est particulièrement particulière.

Beaucoup de prophètes sont venus avant Lui. Mais aucun d’entre eux, n’a ôté le péché du monde. Lui seul a pu le faire. Et Il l’a fait une fois pour toutes. L’Agneau immolé a aboli le péché par Son sacrifice. Il a ôté le péché du monde.

L’apôtre Jean dit : « Quiconque pratique le péché, pratique aussi l’iniquité. Et vous savez que lui a été manifesté, afin qu’il ôtât nos péchés ; et il n’y a point de péché en lui. » (1 JEAN 3 : 4-5). D’après cette Parole de l’Ecriture, Christ a été manifesté pour ôter nos péchés.

Sous le sang des animaux, les péchés étaient déjà pardonnés. S’il faut encore que sous le Sang de Jésus, les péchés soient pardonnés, je pense qu’il y a problème. Si le Sang de Jésus fait exactement la même chose que celui des animaux, je pense qu’Il n’aurait pas dû venir pour mourir. Mais, grâces soient rendues à Dieu, car le Sang de l’Agneau immolé a fait une œuvre plus parfaite et plus puissante que le simple pardon des péchés. Par Son sacrifice, par Son Sang, par Sa mort et par Sa résurrection, Christ a aboli et ôté le péché du monde, ainsi que les péchés de ceux qui croient en Son Nom. Et ceux qui croient vraiment en Son Nom, et qui demeurent en Lui, ne pèchent pas. C’est l’Ecriture qui le dit, dans 1 JEAN 3 : 6.

Jésus est mort pour abolir et ôter les péchés. Ainsi dit l’Ecriture.

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

JE SUIS MANNE FRAÎCHE.

Je vous aime.

Frère Christ - Christ- Moïse, le Fils de l'homme

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2018 16:11
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix