Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 16 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
175
Hier :
506
Semaine :
681
Mois :
175
Total :
3677865
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités


CHRIST-MOISE EST-IL POUR OU CONTRE LA BIBLE ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Dimanche, 30 Septembre 2018 10:14

Message prêché le lundi 13 août 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or,  Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ;  Soir.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonsoir.

Les gens disent : Christ-Moïse dit que la Bible n’est pas la Parole de Dieu, mais il l’utilise pour prêcher. Frères, je vais encore répondre à cette               préoccupation. Je dis encore que la Bible n’est pas la Parole de Dieu. Si tel est le cas, pourquoi est-ce que je l’utilise ? Je répondrai à cette question, en posant cette question : Si la loi est une  malédiction, pourquoi l’apôtre Paul la pratiquait-il ?

Nous savons tous qu’il condamnait la loi de Moïse, avec la dernière énergie. Mais, contre toute attente, il pratiquait cette même loi. La loi qu’il condamnait, il la pratiquait aussi par moment sans se rendre coupable de péché. Etait-il pour autant un faux prophète ?

Dans ROMAINS 10 : 4, il dit que Christ est la fin de la loi, pour la justification de ceux qui croient. Si Christ a vraiment mis fin à la loi, s’Il est vraiment la fin de la loi, pourquoi l’apôtre Paul la pratiquait-il encore ? Pour lui, pratiquer les œuvres de la loi est une malédiction. Or, il pratiquait les œuvres de la loi. Etait-il maudit, pour autant ? Je dis que la Bible n’est pas la Parole de Dieu ; et je  l’utilise pour prêcher. Et voilà, on me diabolise. Pourtant, je suis clair et précis : Je dis que la Bible n’est pas la Parole de Dieu, parce qu’elle contient des contradictions. Mais, je ne m’arrête pas là, car je dis encore : Dans la Bible, il y a des Ecritures inspirées de Dieu et des Ecritures non inspirées de Dieu. Les Ecritures inspirées de Dieu constituent la Parole écrite de Dieu. Au lieu de se comporter comme les chrétiens de Berée, en examinant les Ecritures pour voir si ce que je dis est vrai ou faux, les   chrétiens charnels préfèrent me diaboliser. Ils m’insultent, mais ils ne peuvent pas   prouver qu’il n’y a pas de contradictions dans la Bible. Pour moi, il y a un être, qui est au-dessus de la Bible : C’est Dieu et Sa Parole.

L’apôtre Paul dit, dans GALATES 5 : 2-3 : « Voici, moi Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi toute entière. » Il est donc clair qu’il était contre la             circoncision. Pourtant, il a circoncis    Timothée, selon ACTES 16 : 1-3 : Paul a fait la circoncision de Timothée, fils d’une femme juive et d’un père grec. L’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux. Vous voyez ! Voilà quelqu’un qui condamnait la circoncision avec la dernière       énergie, mais qui avait circoncis Timothée. La question serait de savoir, pourquoi lui, qui condamnait la circoncision, la pratiquait en même temps ? Les chrétiens ne se sont jamais posés une telle question, parce que l’apôtre Paul est juif. A moi, on s’empresse de poser toutes sortes de questions, allant jusqu’à me diaboliser, parce que je suis noir. Bienheureux    celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute. L’apôtre Paul combattait la loi, disant qu’elle ne pouvait pas conduire au salut ; mais cette loi, qu’il combattait avec tant de vigueur, il la pratiquait aussi. Moi aussi je dis qu’il n’y a pas de vie dans la Bible, et qu’elle ne peut pas vous conduire au salut. Et vous m’insultez. Que Dieu vous bénisse pour vos injures à mon            encontre ! L’apôtre Paul était contre la loi. Mais, il pratiquait aussi la loi. Il dit dans GALATES 3 : 10, que ceux qui    s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction… Or, dans  ACTES 21 : 17-26, nous voyons le même apôtre Paul observer la loi, qu’il   condamnait. A Jérusalem, on a demandé à l’apôtre Paul d’observer la loi. Et il a observé la loi. Cette loi qu’il condamnait, il l’a observée.

Frères, écoutez-moi bien : Je ne cherche pas à soulever une quelconque polémique ; ce que j’essaie de vous dire, c’est que l’apôtre Paul qui combattait la loi, disant qu’elle ne servait à rien, la pratiquait. C’est tout ce que je veux que vous sachiez, par la Manne Fraîche. Si l’apôtre Paul pouvait combattre la loi, tout en l’observant, moi aussi je peux combattre la Bible, tout en l’utilisant.

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME


 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix