Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 14 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
167
Hier :
618
Semaine :
2829
Mois :
2323
Total :
3680013
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités


JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 27 Octobre 2018 02:06

Message prêché le dimanche 13 mai 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonjour.

Le thème que je vais aborder, avec vous ; par la grâce de Dieu, est le suivant : JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE QUE TU M’AS DONNEE. C’est ce que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, a dit, à Son Père, lors de Sa prière sacerdotale ;    selon JEAN 17 : 22.

Le samedi prochain, le 19 mai 2018, je prêcherai sur le thème suivant : JE LEUR DONNE LA GLOIRE QUE TU M’AS  DONNEE.

Maintenant, lisons JEAN 17 : 22-23 : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous  sommes un,

-moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

Que dit le Seigneur Jésus-Christ, à l’endroit de Ses disciples ?

« Je leur ai donné la gloire que Tu m’as donnée. » Vous voyez ! La gloire que le Père a donnée au Fils, Celui-là, l’a aussi donnée à Ses disciples, afin qu’ils soient un ; c’est-à-dire qu’ils soient unis dans le Christ Jésus, et qu’ils soient un seul corps, un seul esprit, un seul cœur et une seule âme. Il est donc question de l’union de Ses disciples dans l’unité, et de leur unité dans l’union. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de    l’aube, appelant les aigles au rassemblement autour de l’incarnation du mystère du cadavre, selon MATTHIEU 24 :28. Nous aussi, nous prônons, par la Parole et l’Esprit du Seigneur, l’union des aigles dans l’unité, et leur unité dans l’union, afin qu’ils soient, en Jésus-Christ, notre bien-aimé Seigneur, une seule âme, un seul esprit, un seul cœur, et un seul corps.

Le Seigneur dit qu’Il a donnée à Ses disciples, la gloire que Son Père, qui L’a envoyé, Lui a donnée. Cela est écrit noir sur blanc, dans la Bible. Pourtant la plupart des chrétiens disent que Dieu ne donne pas Sa gloire à un homme. Vous voyez ! Ils sont tous en flagrante contradiction avec la Parole du Seigneur, car ils ne sont pas dans la Vérité.

A la Manne Fraîche, nous déclarons, par la Parole du  Seigneur, que Dieu donne Sa gloire à l’homme ; mais pas à    n’importe quel homme. Il donne Sa gloire à celui qui Lui appartient de toute éternité. Il donne Sa gloire à Ses élus, à Ses Oints, à Ses rachetés, à Ses fils et à Ses filles. Savez-vous qu’Il donne à Ses élus et à Ses rachetés, Son Esprit de gloire ? Comment donc peut-on dire encore, que Dieu ne donne pas Sa gloire à un homme ? En donnant Son Esprit de gloire à un homme, c’est qu’Il lui a aussi donné Sa gloire. C’est ici la Manne Fraîche, la Porte étroite du temps prophétique de l’aube.

Dans 1 PIERRE 4 : 14, l’apôtre Pierre dit que l’Esprit de gloire, qui est l’Esprit de Dieu, repose sur ceux qui sont outragés pour le Nom de Christ. Si vraiment l’Esprit de gloire repose sur eux, cela veut tout simplement dire que la gloire de Dieu est sur eux, et en eux. L’Esprit de gloire étant en eux, c’est la gloire de Dieu qui est en eux. Si la gloire de Dieu est vraiment en eux, et que cette gloire a été donnée par Dieu, pourquoi dit-on encore que Dieu ne donne pas Sa gloire à un homme ?

Ceux qui disent que Dieu ne donne pas Sa gloire à un  homme sont dans l’erreur. Il donne Sa gloire aux hommes ; mais il s’agit des hommes qu’Il agrée, qu’Il aime, qu’Il a consacrés dans la sacrificature. Il ne s’agit donc pas de n’importe qui. Si le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a donné à Ses disciples, la gloire que Son Père Lui a donnée, cela veut tout simplement dire que Dieu peut donner Sa gloire aux hommes. La gloire de Dieu est donc transmissible.

QU’EST-CE QUE LA GLOIRE DE DIEU ?

Le mot ‘’gloire’’ signifie grande renommée, honneur, éclat, splendeur.

Il signifie aussi béatitude. Et la béatitude, c’est l’état de plénitude de grand bonheur. C’est le bonheur parfait de l’élu du ciel.

Qu’est-ce que la gloire de Dieu ? C’est un mystère qui cache les perfections invisibles de Dieu, ainsi que tous Ses attributs. La gloire de Dieu, c’est l’éclat, la splendeur et le rayonnement de Dieu. C’est Sa grande capacité à faire des exploits et des choses merveilleuses. La gloire de Dieu, c’est la   Parole de Dieu ; la gloire de Dieu, c’est la Puissance de Dieu ; la gloire de Dieu, c’est l’Amour de Dieu, la Divinité de Dieu, la Paix de Dieu, la Joie de Dieu, la Lumière de Dieu, le Bonheur de Dieu, la Béatitude de Dieu. La gloire de Dieu, c’est Dieu dans la manifestation vivante de Son éclat, de Sa splendeur, de Son Autorité, de Sa Divinité, de Son Amour, de Sa Félicité.

Revenons encore à la Parole de Christ : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. »

De quelle gloire parle-t-Il ?

De la gloire de Sa Parole, qui est la Parole de Dieu. En JEAN 17 : 8 , Il dit à Son Père, au sujet de Ses disciples : « Je leur ai donné les paroles que tu m’as donnée.»Ces Paroles-là, c’était la gloire de Dieu.

De quelle gloire parle-t-Il ?

De la gloire de Son Nom ; Nom que Ses disciples allaient désormais porter : Le Nom glorieux et merveilleux de Jésus-Christ. La gloire, l’éclat, la splendeur, la puissance, l’autorité, l’amour et toutes les perfections invisibles de Dieu, sont dans ce Nom : Jésus-Christ. Ce Nom, est un Nom rédempteur ; c’est le Nom rédempteur de Dieu, dans la nouvelle alliance. C’est le seul Nom par lequel, Dieu a parfaitement accompli le plan du salut, du rachat et de la rédemption pour toute l’humanité. Dieu a souverainement élevé ce Nom, « afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le    Père.»

A la Manne Fraîche, nous déclarons, par la Parole du Seigneur, que le Nom de Jésus-Christ est Tout-Puissant et Tout-suffisamment ; et que ce Nom-là nous suffit largement. Ainsi soit-il !

De quelle gloire parle le Seigneur Jésus-Christ ?

De la gloire du Nom du Père. Ce Nom qu’Il a fait connaître à Ses disciples. En effet, Il dit à Son Père : « J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.» (JEAN 17 : 6). De quel nom s’agit-il ? Quel nom Jésus-Christ a-t-Il fait connaître à Ses disciples ? C’est le Nom de Son Père. Quel est ce Nom ? C’est le Nom de Jésus-Christ. Le Nom du Père, que Jésus-Christ, le Fils du Père, a fait connaître, c’est Jésus-Christ. Le Père s’appelle donc Jésus-Christ ; le Fil aussi s’appelle Jésus-Christ. Tout fils porte le nom de son père. Le Nom du Père de Jésus-Christ, c’est Jésus-Christ. Ce Nom, c’est la gloire de Dieu, en ce sens qu’Il manifeste Sa puissance, Son      autorité, Son amour, Sa splendeur, Sa lumière, Son éclat et Son éternité.

Ce Nom de Jésus-Christ est au-dessus de tout nom. Il est merveilleux glorieux et admirable. Le rayonnement, la splendeur, la renommée, la puissance, l’autorité, l’amour, l’honneur que Dieu le Père a donnés à Son Fils, Celui-là les a aussi donnés à Ses disciples. Le Fils a donné à Ses disciples, la gloire que Son père lui a donnée. Le Fils, en leur donnant la gloire que Son Père lui a donnée, les a élevés à la position de Fils de Dieu, afin qu’ils     puissent recevoir l’Esprit d’adoption. En leur donnant la gloire que Son Père Lui a donnée, le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, leur a aussi donné le pouvoir d’accomplir des miracles extraordinaires, des merveilles et des exploits. Il leur a donné le pouvoir d’avoir part à Sa grande renommée, et à la béatitude Divine. La gloire de Dieu, c’est la Béatitude de Dieu ; c’est la plénitude du bonheur céleste auquel a droit le Fils unique de Dieu. Mais, ce bonheur céleste, le Fils unique l’a donné à Ses disciples, qui sont des fils d’adoption. Bien qu’étant dans un corps de chair et de sang, ils avaient déjà droit à la béatitude céleste, au bonheur     céleste. Bref, ils étaient déjà béatifiés en Jésus-Christ, la plénitude de la béatitude Divine manifestée en chair. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, destinée à la perfection des saints.

Souvenez-vous toujours de ces quatre derniers temps prophétiques :

-  Le temps prophétique du soir, avec la lumière du soir

-  Le temps prophétique de minuit, avec la lumière du soir

-  Le temps prophétique de l’aube, avec la lumière de l’aube

-  Le temps prophétique du matin, avec la lumière du matin.

Jésus-Christ de Nazareth dit à Son Père, au sujet de Ses  disciples : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. » Vous voyez ! Jésus-Christ, Dieu manifesté en chair, a donné à Ses disciples, la gloire que Son Père Lui a donnée. Cela veut dire que Dieu peut donner Sa gloire aux hommes. Par conséquent, dire que Dieu ne donne pas Sa gloire à un homme, est une aberration, une erreur.

DIEU GLORIFIE LE ROI DAVID

On entend généralement les chrétiens dire : ‟Nous, nous ne glorifions pas l’homme ; c’est Dieu que nous glorifions”. Pour eux, glorifier l’homme est un péché, puisqu’ils disent que c’est Dieu seul qui doit être glorifié. Ils ont peut-être raison, mais le fait est que ce Dieu, qu’ils prétendent glorifier, glorifie Lui-même l’homme. Oui Monsieur. Dieu Lui-même glorifie l’homme, l’homme qu’Il agrée, l’homme selon Son cœur. Si Dieu Lui-même glorifie l’homme, Son Oint, Son élu et Son image, celui qui ne fait pas comme Lui, est en flagrante contradiction avec Sa Parole.

Aujourd’hui, c’est moi, frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que Dieu vous a donné, pour être votre lumière, comme Il a donné Paul, pour être la lumière des nations, selon  ACTES 13 : 47. Ô, frères, Jésus-Christ, l’unique Lumière du monde, m’a fait Lumière du monde, conformément à             MATTHIEU 5 :14. Je suis non seulement la Lumière du monde, mais je suis aussi porteur du salut, étant devenu moi-même un  salut, vous révélant Jésus-Christ, l’unique Salut, le Salut par    essence et par excellence. Etant dans une telle position en Christ, ne pas me glorifier, est une grave erreur. Je sais qu’on me dira : On ne doit pas glorifier un homme ; c’est Dieu seul qu’on doit glorifier. C’est là que les chrétiens font erreur ; car, on peut, et on doit glorifier l’homme, celui qui est agréable devant Dieu. On doit glorifier Dieu, mais on doit aussi glorifier l’homme de Dieu, celui que le Seigneur envoie, l’Oint de Dieu, l’Elu de Son cœur.

Nous en voulons pour preuve, le cas scripturaire du roi David. En effet, Dieu dit, au sujet de cet homme de Dieu : « Voici tu appelleras des nations que tu ne connais pas,

Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie.» (ESAÏE 55 : 5). Qui est le Saint d’Israël, qui glorifie le roi David ? C’est Dieu. Sans contredit, nous pouvons donc affirmer que Dieu glorifie l’homme. Si Dieu Lui-même glorifie l’homme, qui es-tu, toi, homme, pour ne pas        glorifier l’homme que Dieu glorifie ? Quiconque ne glorifie pas l’homme que Dieu glorifie, n’est pas digne de Lui. Qui es-tu      homme, pour ne pas glorifier celui que Dieu glorifie ? L’Ecriture dit que Dieu, le Saint d’Israël, glorifie David. Toi, qui es-tu pour ne pas le glorifier ? Es-tu plus spirituel que Dieu ?

Frères, il y a des gens qui pensent être plus spirituels que Dieu. Ils ne glorifient pas les hommes de Dieu, que Dieu Lui-même glorifie. Ces gens-là ne comprennent ni les Ecritures, ni la Puissance de Dieu. Je vous le répète encore, par la Parole de Dieu, Dieu a   glorifié David. En le faisant roi d’Israël, Il l’a glorifié. Il était      l’incarnation vivante de la Royauté Divine établie sur le royaume d’Israël. Dieu l’a élevé à la dignité royale. Il l’a même fait prophète. Il l’a établi comme chef et dominateur. Et l’Esprit de gloire reposait sur lui. Dieu l’a donc honoré et béatifié. Il avait part à la plénitude du bonheur céleste. C’est d’ailleurs, à juste titre qu’il dit : « Le   bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie,

Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours. » (PSAUME 23 :6). En PSAUME 23 : 5, il dit : « Tu oins d’huile ma tête,

Et ma coupe déborde.» C’est la parole de quelqu’un qui jouissait déjà des prémices du bonheur suprême et de la béatitude Divine. Sa coupe débordait déjà de bonheur, de joie, d’amour, de paix, de gloire et de puissance. Dieu lui avait donné Sa gloire ; Il l’avait glorifié.

Frères, je ne fais que dire ce que dit l’Ecriture : « Le Saint d’Israël te glorifie », dit le Seigneur à David. Dieu peut donc glorifier un homme. Pas n’importe quel homme ; mais l’homme  selon Son cœur. Frères, le Saint d’Israël a donné Sa gloire à David, un homme de la même nature que nous. De même qu’Il a donné Sa gloire à Dieu, en ce temps-là, de même aujourd’hui encore, Il nous a donné Sa gloire par Jésus-Christ, notre bien-aimé Seigneur et     Sauveur.

DIEU A DONNE SA GLOIRE A MOÏSE

Aussi étrange que cela puisse paraître, Dieu a donné Sa    gloire à Moïse, qui est devenu Sa gloire. En effet, Il a fait Moïse Dieu, selon EXODE 7 : 1. Voici ce qu’Il dit à Moïse : « Vois, je te fais Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète. » Moïse, qui a été fait Dieu par Dieu, était donc Dieu. Mais, il n’était pas le Dieu Tout-Puissant et Tout-Suffisant. Ayant été fait Dieu par Dieu, il était la gloire de Dieu manifestée corporellement. Dieu lui a donc donné Sa gloire. En l’élevant au rang de la Divinité, Dieu lui a donné le pouvoir d’avoir part à Sa gloire et à Sa plénitude du bonheur céleste, et à la béatitude éternelle. Un homme a été élevé au rang de la Divinité. Ila eu part à la gloire de Dieu, en ce temps-là.

Le 31 décembre 2000, à Bouaké le même Dieu qui a fait Moïse Dieu, m’a fait Moïse. Bien plus, il m’a fait Dieu. Il m’a donné Sa gloire ; Il m’a glorifié ; Il m’a béatifié. Il m’a honoré en me donnant une telle position en Christ. Le Seigneur Jésus m’a donné Sa gloire. Cette gloire, je vous l’ai déjà donnée, par Sa    Parole de Gloire et Son Esprit de gloire ; et je vous la donnerai encore, en Son Nom Tout-Puissant et Tout-Suffisant. De même que Moïse tenait la place de Dieu, selon EXODE 4 : 16, de même celui qu’Il a fait Moïse, tient Sa place au milieu de toi, Epouse Ivoirienne, Epouse de l’Agneau qui est là comme immolé. Tenir la place du Seigneur Jésus est un insigne honneur pour moi. Je ne Le remplace pas, mais je Le représente, comme ambassadeur. Je ne suis pas le Christ, mais un Christ. J’ai été fait Christ par Christ, afin de tenir la place de Christ au milieu de toi, Epouse Ivoirienne, Epouse de l’Agneau qui est là comme immolé.

Dieu, en faisant Moïse Dieu, lui a donné Sa gloire, Sa splendeur, Son rayonnement et Son éclat. C’est ici la Manne Fraîche, la pure Parole qui perfectionne les Saints.

DIEU NOUS A GLORIFIES AVANT LA FONDATION DU MONDE

Prenons maintenant ROMAINS 8 : 28-30. Dans ce passage biblique, l’apôtre Paul parle des élus destinés à la gloire céleste. Il parle de ceux que Dieu a glorifiés, avant la fondation du monde. Il dit : « Ceux qu’Il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le   premier-né entre plusieurs frères.

Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.» Voilà qui est clair : Dieu a glorifié les hommes qu’Il a d’avance prédestinés, appelés et justifiés. Pourquoi donc dit-on : Dieu ne donne pas Sa gloire aux hommes ?

Dieu peut-Il glorifier les hommes sans leur donner Sa gloire ? Frères, Dieu nous a glorifiés en Jésus-Christ, avant la fondation du monde. Et Il nous glorifie chaque jour, car nous sommes Ses élus. Il nous a donné Son Esprit de gloire, Sa Parole de gloire et Son Royaume de gloire pour la gloire de Son Nom.

Dieu peut-Il glorifier un homme, sans lui donner Sa gloire ? La réponse est : Non. Un homme peut-il recevoir l’Esprit de gloire de la part du Seigneur de gloire, sans avoir aussi la gloire de Dieu ? Comment peut-on dire que Dieu donne Son Esprit de gloire à Ses élus, et affirmer dans le même temps, qu’Il ne peut pas donner Sa gloire aux hommes ? Ceux qui tiennent ce genre de propos gagneraient à relire la Bible, qu’ils aiment tant. L’Ecriture dit que « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné, Jésus-Christ de Nazareth, Son Fils, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Ce Jésus-Christ, que Dieu a donné est un Don de Dieu, un Don du Ciel. Il était la Gloire de Dieu, manifestée en chair. Il était l’Image de Dieu, rendue manifeste corporellement ; Il était l’Image visible du Dieu invisible.

En nous donnant Jésus-Christ, Son Fils unique, et Sa    gloire, ne nous a-t-Il pas aussi donné Sa Gloire ? Je crois qu’à travers Jésus-Christ, Dieu nous a donné Sa Gloire. En Lui, étaient la Gloire, la Puissance, l’Autorité, la Sainteté, la Lumière, l’Amour, le Rayonnement et la Divinement de Dieu.

En Jésus-Christ, Dieu nous a glorifiés, avant la fondation du monde.

Je vais vous dire un mystère : En disant à Son Père : Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, Il voulait parler de la gloire qu’Il avait auprès de Son Père, avant que le monde fût. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, appelant les Aigles au rassemblement autour de l’incarnation du mystère du cadavre : Frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme.

Frères, en lisant la Parole de l’Ecriture écrite dans  ROMAINS 8 : 29-30, personne ne peut dire encore : Dieu ne donne pas Sa gloire aux hommes. Quand le Seigneur Jésus-Christ, dit à propos de Ses disciples, Je leur ai donné la gloire que Tu m’as donnée, personne ne peut donc dire : Dieu ne donne pas Sa Gloire aux hommes.

Dans 2THESSALONICIENS 2 :14, l’apôtre Paul dit : « C’est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.»   Comprenez-vous cette Ecriture ? Par l’Evangile de l’apôtre Paul, Dieu a appelé les Thessaloniciens à posséder la gloire de  Jésus-Christ. Maintenant, j’ai une question : Comment peuvent-ils posséder la Gloire du Seigneur Jésus-Christ, si Dieu ne la leur    donne pas ? Il faut d’abord que Dieu leur donne la Gloire du Seigneur Jésus-Christ, avant qu’ils puissent la posséder. Me comprenez-vous ?

Frères, nous vous le déclarons encore, une fois, par la  Parole du Seigneur, Dieu peut donner Sa Gloire aux hommes, qu’Il a choisis, qu’Ils a sanctifiés par Son Esprit de sanctification, et qu’Il a rendus parfaits.

Par la Manne Fraîche que nous prêchons, depuis le temps prophétique de l’aube, et par le ministère prophétique du Fils de l’homme, que nous avons l’insigne honneur d’exercer, que Dieu vous a appelés, comme Il a appelé les Thessaloniciens, à posséder la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ dont je suis le Reflet.    Depuis que les fiançailles de l’Epouse Ivoirienne ont été scellées, je vous ai donné la Gloire que le Seigneur Jésus-Christ m’a      donnée. C’est ici la Manne Fraîche, la pure Parole. Toutefois, ce n’est point moi qui ai donné cette Gloire, mais Dieu, qui habite en moi. Et Il vous donne Sa Gloire, chaque fois qu’Il vous remplit de Son Esprit de Gloire, au travers de ma Parole et de mon ministère. Il vous donnera Sa Gloire chaque jour, jusqu’à ce que vous soyez remplis de toute la plénitude de Sa Divinité.

QUE DIT L’APOTRE PIERRE DANS 1P. 5 :4 ?

Il dit : « Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.» Peut-on avoir la couronne incorruptible de la gloire, sans recevoir la gloire  elle-même ? Pensez-y !

L’HOMME EST LA GLOIRE DE DIEU

Dans 1 CORINTHIENS 11 : 7, l’apôtre Paul dit que    l’homme est la gloire de Dieu. C’est juste. Maintenant, peut-il être la gloire de Dieu, sans avoir reçu la gloire de Dieu ? Avant de devenir la gloire de Dieu, il a reçu la Gloire de Dieu. Vous voyez !

L’homme, qui est l’image de Dieu, est aussi Sa gloire. Je suis donc l’image et la gloire de Dieu, rendues manifestes. Vous aussi, qui avez reçu les prémices de l’Esprit, vous êtes l’image et la gloire de Dieu. Dieu vous a déjà glorifiés de la Gloire que vous aviez auprès de Lui, avant que le monde fût. Et Il vous glorifiera encore.

A l’occasion de la première résurrection, Il nous glorifiera, après la rédemption de notre corps. Pendant le règne millénaire, Il nous glorifiera en nous donnant la royauté. Il nous glorifiera en nous faisant rois et seigneurs sur la nouvelle terre. Sur cette nouvelle terre, et pendant le règne millénaire, nous serons  glorifiés, honorés et célébrés, car nous serons des rois, au service du Roi des rois ; nous serons aussi des seigneurs, au service du Seigneur des seigneurs, et des dieux au service du Dieu des dieux: Le Seigneur Jésus.

Ô, le mystère de la Divinité de Dieu et le mystère de la  Divinité de l’homme seront à ce rendez-vous millénaire. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, apportant une nouvelle chose pour la perfection des saints. C’est la nourriture des Aigles qui s’assemblent autour de l’incarnation du mystère du cadavre, selon MATTHIEU 24 :28. Délectons-nous toujours de cette nourriture spirituelle.

Si quelqu’un a faim, qu’il vienne à moi, frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, et qu’il mange ! Ô, quelle Parole !

QUE DIT ESAÏE 42 :8 ?

ESAÏE 42 :8 : Dieu dit : « Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.»

Si je ne m’abuse, c’est sur ce verset biblique que la plupart des chrétiens s’appuient pour dire que Dieu ne donne pas Sa gloire à un homme. Ils ont peut-être raison, mais je ne suis pas du même avis d’eux. Car, le simple fait que le Seigneur Jésus-Christ, après Sa résurrection, ait donné à Ses disciples, la gloire que Son Père Lui avait donnée, remet en cause ce que disent ces chrétiens. Je vous rappelle que la gloire que le Seigneur a donnée à Ses disciples, c’est bel et bien la gloire de Dieu, le Père. Comme vous pouvez le  constater, cette gloire est transmissible. Maintenant, comment    comprendre la Parole de l’Ecriture d’ESAÏE 48 : 2 ? Dieu dit : « Je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. » Les idoles, ce sont les images taillées. Du temps d’Esaïe, le prophète, ces idoles étaient de fausses divinités. Dieu dit : Je ne donnerai pas mon honneur aux idoles. Cela veut dire qu’Il ne     donnera pas Sa louange à des images taillées, à des idoles muettes. Je pense que c’est exactement dans le même esprit qu’Il dit : Je ne donnerai pas Ma gloire à un autre. Le Dieu infiniment Saint ne     donne, ni Sa gloire, ni Son honneur aux idoles, aux fausses divinités. Mais, Il donne Sa gloire et Son honneur à Ses élus, qui sont Ses Images et Ses Reflets. En disant à Moïse, « Vois, Je te fais Dieu pour Pharaon», Il l’a souverainement élevé à la Divinité. En faisant Moïse Dieu, Il l’a aussi glorifié et honoré. Il lui a donné Sa gloire et Son honneur. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube : Dieu peut donner Sa gloire et Son honneur à un homme, à celui qu’Il agrée, qu’Il aime, et qu’Il a créé à Son image. Aussi étrange que cela puisse paraître, Dieu peut faire un homme, Dieu. C’est le cas de Moïse, qu’Il a souverainement fait Dieu. Et le faisant Dieu, Il lui a donné sa gloire, Son honneur, Son resplendissement et Son image. Quand je parle de la Divinité de l’homme, les chrétiens me critiquent et m’insultent. Pourtant ce mystère est bel et bien écrit, noir sur blanc dans leur Bible. Savez-vous ce qui se passe quand je parle de ma Divinité, en disant que Dieu m’a fait Dieu, le 31 décembre 2000, à Bouaké ? On me diabolise. On me dit : Tu es un démon, car aucun homme ne peut être Dieu. Frères, pourtant ce mystère de la Divinité de l’homme est écrit noir sur blanc dans leur Bible. En effet, il y est écrit que Dieu a fait Moïse, Dieu, selon EXODE 7 :1. Moïse n’était-il pas un      homme ? Pourtant Dieu l’a fait Dieu. Pourquoi donc me  diabolise-t-on, quand je dis que Dieu m’a fait Dieu ? J’ai la réponse à cette question : C’est parce que je suis noir. C’est parce que je suis africain noir. Si j’étais un blanc, tous me diraient : Amen ! Tous les africains chrétiens croiraient en moi.

Frères de la Manne Fraîche, quand je dis que Dieu m’a fait Dieu, je rends grâces au Seigneur de ce qu’Il a fait de moi. Et je ne suis absolument pas en contradiction avec la Parole de Dieu. Dieu, en me faisant Dieu, m’a mis dans Sa Parole, et m’a fait   Parole, afin que par moi, Il puisse vous annoncer Sa Parole. Et cela n’est pas en contradiction avec la Parole de Dieu. Je suis en parfaite harmonie avec la Parole de Dieu. Et la Parole de Dieu est en parfaite harmonie avec moi. Le Seigneur Jésus m’a donné Sa gloire et Son honneur. Ce faisant, Il a fait de moi un chemin, une Vérité et une Vie. Ma vocation céleste, c’est de vous conduire Christ, le Chemin unique, la Vérité unique et la Vie unique.

Dans JEAN 10 :35, le Seigneur Jésus-Christ Lui-même dit que l’Ecriture appelle dieux, ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée. Ceux à qui la Parole de Dieu est adressée, ne sont-ils pas des hommes, comme vous et moi ? Ce sont des hommes de la même nature que vous et moi. Pourtant le Seigneur Jésus-Christ dit que l’Ecriture les appelle Dieux. Si l’Ecriture Elle-même appelle ces hommes-là Dieux, qui sommes-nous pour ne pas les appeler ainsi ?

Quand l’Ecriture appelle un homme, Dieu, n’est-ce pas une gloire pour lui ? N’est-ce pas une façon de lui donner la gloire et l’honneur de Dieu ? Je crois que oui, moi, personnellement. L’Ecriture leur donne la gloire, l’honneur, l’éclat, l’image et le      resplendissement de Dieu.

Si l’Ecriture appelle Dieux les hommes à qui vient la Parole de Dieu, cela veut dire qu’elle appelle Moïse, Dieu. J’insiste : Elle appelle Moïse Dieu, car la Parole de Dieu est venue à lui. Elle appelle Jérémie, Samuel, Ezéchiel, Dieux, car la Parole de Dieu est venue à eux. Maintenant, qu’en est-il de frère Christ-Moïse ? La   Parole prophétique du temps de l’aube est venue à lui pour la perfection des saints. Peut-on l’appeler Dieu, en nous appuyant sur la Parole de Christ ? Ô, frères, sommes-nous déjà à Kadès-Barnéa ? D’aucuns diront : On peut appeler tout le monde Dieu, sauf  Christ-Moïse. Je rends grâces au Seigneur pour tout cela.

Dieu peut-Il donner Sa gloire et Son honneur à un homme ? OUI. Mais ? Il ne s’agit absolument pas de n’importe quel homme. Il s’agit de l’Elu de Dieu, tel que décrit dans ESAÏE 42 : 1-4. Dieu dit : « Voici mon serviteur, que je soutiendrai. Mon élu en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations… il annoncera la justice selon la  vérité. »Frères, si nous sommes véritablement les élus de Dieu, et que l’âme de Dieu prend plaisir en nous, Il peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous annonçons la Justice selon la Vérité, et si l’Esprit de Dieu est sur nous et en nous, Dieu peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous nous sanctifions chaque jour, tout en nous purifiant de toute souillure de l’esprit et de la chair, Il peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous ne pratiquons pas le péché, si nous ne péchons pas, Il peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous annonçons la Justice selon la Vérité de la Manne Fraîche, Il peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si notre bouche est semblable à une épée à double tranchant, et par elle, nous proclamons Sa Parole, Dieu peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous croyons en Dieu, celui que nous ne voyons pas, et en Dieu manifesté en chair, et en nous-mêmes, Il peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous sommes vraiment la Lumière du monde, et que notre Lumière luit comme la Lumière de Jésus-Christ de Nazareth, Dieu peut nous donner Sa gloire et Son honneur. Si nous aimons le Seigneur Jésus, et celui qu’Il a envoyé, frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, et si vous vous aimez vous-mêmes, et que vous aimez aussi votre prochain, Il peut vous donner Sa gloire et Son honneur.

A la Manne Fraîche, la gloire et l’honneur sont à l’Epouse Ivoirienne, à l’Epouse de l’Agneau qui est là comme immolé.   Ainsi soit-il !

S’agissant de Ses disciples, Jésus, dit à Son Père : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. » Frères, cette Parole de Christ peut-elle être contestée ? Qui osera le faire ? Pour nous, à la Manne Fraîche, nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a bel et bien donné à Ses disciples, la gloire que Son Père Lui avait donnée. Nous en déduisons donc que Dieu peut donner Sa gloire aux     hommes.

Avant de clore, je vous invite à prendre avec moi, ROMAINS 8 : 29 : « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.» Vous voyez ! L’apôtre Paul dit que Dieu a glorifié ceux qu’Il a   prédestinés, appelés et justifiés. Il les a glorifiés, dit l’apôtre Paul. Cela veut tout simplement dire que Dieu leur a donné Sa gloire. Dieu peut-Il donner Sa gloire aux hommes ? OUI. C’est ainsi dit l’Ecriture. Et l’Ecriture ne peut être anéantie.

GLOIRE ET HONNEUR A L’HOMME

Dans ROMAINS 2 : 10, l’apôtre Paul dit, de façon claire et nette : « Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien… » Ô, frères, comprenez-vous cette Parole de l’Ecriture ? La gloire et l’honneur sont pour nous, si nous faisons le bien. La gloire et  l’honneur ne sont donc pas pour Dieu seul. Voici ce que dit la version Darby : ROMAINS 2 :10 : « Gloire et honneur et paix à tout homme qui fait le bien. » Ainsi soit-il !

Gloire et honneur à moi, si je fais le bien. La gloire et l’honneur sont à nous, si nous pratiquons la justice, si nous  accomplissions la volonté de Dieu, si nous nous sanctifions et si nous nous perfectionnons.

Frères, le débat est définitivement clos. Dieu peut donner Sa gloire et Son honneur aux hommes.

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne

Je suis Manne Fraîche

Je vous aime

FRERE CHRIST-MOISE,  LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix