Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 13 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
160
Hier :
506
Semaine :
666
Mois :
160
Total :
3677850
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


A QUEL MOMENT, DIEU A-T-IL ECRIT LE NOM DE SES ENFANTS DANS LE LIVRE DE VIE ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Dimanche, 07 Juillet 2019 01:24

Message prêché le jeudi 21 février 2019, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody-Angré ; Abidjan ; RCI ; Soir.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, l’homme trois fois saint, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonsoir.

Nous allons aborder, ce soir, un thème très intéressant et très enrichissant, pour notre commune perfection en Jésus-Christ, notre Seigneur.

De quoi s’agit-il ? Il s’agit de savoir à quel moment précis, Dieu a écrit le nom de Ses enfants dans le Livre de Vie de l’Agneau ?

Selon l’Ecriture, le nom des élus de Dieu et de Ses enfants    a été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau immolé, dès avant la fondation du monde. A ce sujet, nous pouvons lire  APOCALYPSE 13 : 8, qui dit : « Et tous les habitants de la terre    l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre vie de l’Agneau qui a été immolé. » Comme vous pouvez le constater, bien-aimés frères de la Manne Fraîche, le nom des enfants de Dieu a été écrit dès la fondation du monde dans le Saint Livre de Vie de l’Agneau immolé. C’est-à-dire le Livre de Vie de Christ.

Nous voulons faire remarquer ceci : S’il y a un livre de vie écrit dès la fondation du monde, c’est qu’il y a aussi un livre de mort, écrit lui aussi avant que le monde fût. Ces deux livres ont été écrits par le même Dieu dès la fondation du monde. Le Livre de Vie contient le nom des enfants de Dieu. Quant au livre de mort, il contient le nom des enfants du diable. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube destinée à la perfection des saints.

Dans APOCALYPSE 13 : 8, l’Ecriture dit que les habitants de la terre dont le nom n’a pas été écrit dans le Livre de Vie de  l’Agneau qui a été immolé, dès la fondation du monde, adoreront la bête. Si leur nom n’a pas été écrit dans ce Livre, c’est qu’il a été écrit dans un autre qui est le livre de mort.

Avant de continuer, frères, je voudrais faire une déclaration qui va peut-être être rejetée par l’ensemble des chrétiens. Voici la déclaration : L’Ecriture parle de l’Arbre de Vie qui était dans le   Jardin d’Eden. Mais elle parle aussi de l’arbre de mort, qui était aussi dans ce même jardin, mais de façon tellement voilée qu’on en n’a jamais eu connaissance. Mais grâces soient rendues à Dieu, par Jésus-Christ, qui nous a révélé le mystère caché de l’arbre de mort, au temps prophétique de l’aube, avec l’avènement de la Manne Fraîche. Nous y reviendrons très très prochainement, si Dieu le veut.

Beaucoup de chrétiens prient et demandent à Dieu d’écrire leur nom dans le Livre de Vie. Je ne voudrais pas les contrarier, mais j’aimerais seulement dire, que d’après l’Ecriture, la Parole écrite de Dieu, le nom des enfants de Dieu a été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau qui a été immolé, avant la fondation du     monde. Je voudrais aussi souligner que cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui prie, mais de Dieu seul qui fait miséricorde à qui Il veut. Par conséquent, aucune prière, fut-elle sincère et  inspirée, ne peut amener Dieu à écrire le nom de qui que ce soit dans ce Divin Livre, puisque tous les noms y ont déjà été écrits, avant la fondation du monde. Il est donc    inutile de demander à Dieu d’écrire son nom dans le Livre de Vie de l’Agneau qui a été immolé.

Savez-vous à quel moment Il a été immolé ? Christ, l’Agneau de Dieu, a été immolé avant la fondation du monde. Et Son immolation a été rendue manifeste, après la fondation du monde, et plus précisément dans les derniers temps.

A quel moment, Dieu a-t-Il écrit nos noms dans le Livre de Vie de l’Agneau immolé ? Avant la fondation du monde. A quel  moment, avons-nous commencé à exister ? Avant la fondation du monde. Et notre existence terrestre a été manifestée sur la terre, après la fondation du  monde, plus précisément lors de notre   naissance. A quel moment, avons-nous cru au Seigneur  Jésus-Christ ? Avant la fondation du monde. C’est pourquoi, frères et sœurs de la Manne Fraîche, si on vous dit, par exemple : Si vous ne croyez pas en tel ou tel prophète-messager, vous irez en enfer, ne prêtez pas foi en cela. Car, vous avez toujours été enfants de Dieu. Vous avez été enfants de Dieu, avant que le monde fût. Vous avez été élus enfants de Dieu, en Jésus-Christ, avant même la naissance de ces soi-disant prophètes-messagers du soir ou de    minuit, qui prennent un   malin plaisir à expédier des gens en enfer, comme s’ils en ont le pouvoir réellement.

En tout cas, ce que je sais, par la compréhension des        Ecritures et la Puissance de Dieu, que le Seigneur m’a accordée, c’est que Dieu a déjà dressé la liste exhaustive de ceux qui iront au Paradis, et de ceux qui iront en enfer. Nous déclarons donc par la Manne Fraîche, que  notre entrée au Paradis est quelque chose qui a été décidé et résolu par Dieu Lui-même, avant la fondation du monde. C’est un décret Divin, immuable et irrévocable. Dieu sait qui entrera au Paradis et qui ira en enfer. Chacun de nous, quel que soit notre croyance, a aussi la révélation du lieu où il   sera.

A quel moment, avons-nous cru en la Manne Fraîche ? Avant la fondation du monde. A quel moment, avons-nous vu frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme ? Avant la fondation du monde. A quel moment,   avons-nous vu Dieu face à face pour que notre âme soit sauvée ? Avant la fondation du monde. Mais toutes ces choses ont été manifestées après la fondation. Et plus précisément dans les derniers temps. A quel moment, Christ, l’Agneau de Dieu, a-t-Il pris nos péchés, est devenu péché pour nous, afin qu’en Lui, nous devenions Justice de Dieu ? Avant la fondation du monde. A quel moment, les enfants du diable ont-ils rejeté Dieu, Sa Parole, et Ses prophètes qui sont plus que prophètes ? Avant la fondation du monde. A quel moment, vous ai-je prêché sur le mystère dont je vous parle aujourd’hui ? Avant la fondation du monde. Mais cela est rendu manifeste aujourd’hui, jeudi 21 février 2019, à la     louange de la gloire de Christ, notre Bien-aimé Seigneur.

A quel moment, Dieu nous a-t-Il élus en Jésus-Christ, pour que nous soyons Ses enfants d’adoption ? Avant la fondation du monde. C’est à l’occasion de cette adoption qu’Il nous a donné des noms, lesquels ont été écrits dans le Livre de Vie de l’Agneau       immolé, avant la fondation du monde. A quel moment, Dieu nous   a-t-Il élus en Jésus-Christ, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui ? Avant la fondation du monde. A quel        moment, avons-nous reçu la rédemption par le Sang de l’Agneau et la rémission de tous nos péchés ? Avant la fondation du monde. A quel moment, avons-nous reçu le don merveilleux du Saint-Esprit ?Avant la fondation du monde. A quel moment, avons-nous été    réconciliés avec Dieu par le Sang de l’Agneau ? Avant la fondation du monde. Mais tout cela a été manifesté dans les derniers temps, après la fondation du monde.

Tout ce que nous étions hier, sur la terre, tout ce que nous sommes aujourd’hui, et tout ce que nous serons demain, ont été pré-ordonnés par Dieu, par Sa volonté souveraine, avant la fondation du monde.

Rien de ce qu’il nous arrive n’est le fait du hasard ; mais tout ce qui nous arrive en bien ou en mal, vient de la volonté de Dieu. IL N’Y A DONC POINT DE HASARD EN DIEU. Si vous croyez, en Jésus-Christ, c’est par la grâce de Dieu, qui vous a donné le pouvoir de croire. Personne ne peut décider de lui-même, de sa propre volonté de croire en Dieu ou de ne pas croire en Lui. Car c’est Dieu Lui-même qui nous donne le pouvoir de croire en Lui. C’est aussi Lui qui donne le pouvoir d’être incrédule envers Sa    Parole.

Jésus n’a-t-Il pas dit : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ? » Vous voyez ! C’est Dieu le Père             Lui-même, par la foi qu’Il nous donne par le moyen de Sa Parole, qui nous attire à Jésus-Christ, afin que nous croyions en Lui.     Lorsque nous sommes attirés de cette manière, notre                   appartenance et notre conversion à Christ sont des plus              authentiques.

Aujourd’hui, que constatons-nous dans toutes les Eglises et dans tous les ministères exercés par les hommes ? On essaie      d’effrayer les gens, au maximum, en brandissant l’enfer s’ils ne croient pas en tel ou tel prophète, ou en tel ou tel messager. Et  voilà : Beaucoup deviennent   chrétiens pour ne pas aller en enfer. Ils deviennent chrétiens, car ils ont peur de d’aller en enfer. Ils ne viennent pas au Seigneur par Amour, mais par crainte de se  retrouver en enfer. Et ce n’est pas étonnant que ces   chrétiens-là fassent exactement ce qu’il faut faire pour aller en enfer, puisqu’ils n’ont jamais été attirés par l’Amour de Christ vers Christ.

Au temps de l’Eglise primitive, voilà comment les choses se passaient : C’est le Seigneur qui ajoutait à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. (ACTES 2 : 47). Mais aujourd’hui, les Eglises des temps   modernes sont remplies des gens qui ne sont même pas sauvés, au nombre desquels se trouvent des prophètes, des messagers, des évangélistes, des docteurs, des apôtres et des pasteurs. Chaque jour, et à chaque culte, tous confessent des péchés qu’ils commettent, montrant ainsi qu’ils ne sont que des hypocrites.

Lorsque dans une Eglise, le prophète et ses ouailles         confessent toujours leurs péchés pendant le culte, vous pouvez comprendre aisément que ce ne sont que des plaisantins. Ne  sommes-nous pas dans les derniers jours, lesquels sont composés des quatre derniers temps prophétiques : Le temps du soir, le temps de minuit, le temps de l’aube et le temps du matin ?

Au temps du soir, le Seigneur a appelés les dix à sortir de l’Eglise de Laodicée. Il les a invitées à prendre part à Son Souper, avant la marche à la rencontre de l’Epoux. Ces dix vierges, composées de cinq sages et prudentes et de cinq folles et non  prudentes, ont pris leurs lampes et de l’huile. Cela veut dire    qu’elles ont toutes la Parole de Dieu et le Saint-Esprit. Pourquoi le Seigneur parle-t-Il de dix vierges ? La virginité ici, c’est la pureté et la sainteté. En d’autres termes, cela veut dire que ces dix vierges sont des saints, qui de surcroît ont la Parole de Dieu et le  Saint-Esprit. Nous déclarons donc par la Manne Fraîche qu’elles n’ont rien à confesser, puisqu’elles ne vivent pas dans le péché. Elles ne sont ni adultères, ni impudiques, ni idolâtres, ni              pédophiles. Elles sont pures ; elles ont le cœur pur et elles ont vu Dieu.

Ces dix vierges arrivent au temps de minuit. Comme elles se sont endormies, une Voix s’est adressée à elles, en disant : Voici l’Epoux, sortez en sa rencontre ! C’est le cri de minuit, dont la  vocation céleste est de montrer et de présenter l’Epoux aux dix vierges, tout en les réveillant de leur sommeil. Ce cri de minuit ne leur demande pas de confesser quelque péché que ce soit, car elles sont toutes saintes et pures.

Au temps de l’aube, il n’y a point de péché à confesser non plus, car la Manne Fraîche ne s’adresse pas aux pécheurs, mais aux saints et aux gens purs. Le cri de minuit non plus ne s’adresse pas aux pécheurs, mais aux gens purs, qui ont leurs lampes et de     l’huile, même s’il en reste un tout petit peu.

C’EST POURQUOI NOUS DECLARONS, PAR LA MANNE    FRAICHE, AUJOURD’HUI, QU’UN MESSAGE FUT-IL PROPHETIQUE DONT LA QUINTESSENCE EST LA REPENTANCE ET LA CONFESSION DES PECHES, N’EST POINT INSPIRE DE DIEU.LE CRI DE MINUIT, LE CHANT DU COQ ET LA MANNE FRAICHE N’APPELLENT PERSONNE A LA REPENTANCE, MAIS A LA PERFECTION. AUJOURD’HUI,        DEPUIS LE TEMPS DE MINUIT, S’EST ACCOMPLIE CETTE PAROLE DE L’ECRITURE : QUE CELUI QUI EST INJUSTE SOIT ENCORE INJUSTE, QUE CELUI QUI EST SOUILLE SE SOUILLE ENCORE ; ET QUE LE JUSTE PRATIQUE ENCORE LA JUSTICE, ET QUE CELUI QUI EST SAINT SE SANCTIFIE ENCORE.

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, à travers cette Parole de l’Ecriture, le Seigneur ne dit pas au pécheur de se repentir. Il lui dit plutôt de persévérer dans le péché. Il dit aussi à celui qui est saint de toujours se sanctifier. Savez-vous pourquoi ? Nous sommes au temps de la moisson, où le grain de blé et l’ivraie sont mûrs. Nous sommes au temps de la fin où aucune repentance n’est possible. C’est pourquoi le Seigneur dit à celui qui est injuste d’être encore plus injuste, à celui qui est souillé de se souiller       encore plus ; Il dit aussi à celui qui est saint de se sanctifier           davantage.

TOUS CES PROPHETES QUI CRIENT A TOUS LES COINS DE RUE, DISANT : REPENTEZ-VOUS CAR LE ROYAUME DE DIEU EST PROCHE, NE SAVENT PAS DANS QUEL TEMPS ILS SONT. ILS NE   SAVENT PAS NON PLUS QUEL GENRE DE MESSAGE IL CONVIENT DE PRECHER AUJOURD’HUI.

REMARQUEZ : Partout on nous parle de grandes campagnes d’évangélisation au cours desquelles on appelle des gens à la      repentance et à la confession des péchés. Mais quels sont ceux qui participent à ces campagnes-là ? Ce sont toujours les chrétiens ; ce sont toujours les mêmes chrétiens, qui se repentent et qui se convertissent, non pas à Christ, mais aux Eglises. Je vais être plus explicite : Lorsqu’un évangéliste de l’Eglise des Assemblées de Dieu, par exemple, vient des Etats-Unis d’Amérique, pour une  campagne d’évangélisation, c’est pour gagner ceux qui  n’appartiennent pas à cette Eglise. Et le même qui a déjà été gagné à l’Eglise des Assemblées de Dieu, va être encore gagné à l’Eglise Pentecôtiste Unie, au cours d’une autre campagne                        d’évangélisation. Puis un autre jour, il sera gagné par les   branhamistes, et ainsi de suite.

Frères de la Manne Fraîche, allez voir ce qui se passe       pendant leurs fameuses campagnes d’évangélisation. Ce sont     toujours les mêmes chrétiens qu’on gagne.

Savez-vous pourquoi ? Nous sommes au temps de la fin et au temps de la moisson, où le blé est mûr ainsi que l’ivraie. Ils    n’attendent qu’à être récoltés.

Nous ne comprenons donc pas pourquoi aujourd’hui, ceux qui prêchent demandent aux gens de se repentir de leurs péchés et de se convertir à Christ. Le message de la repentance pour la  repentance a pris fin, il y a belle lurette, mais les soi-disant          prophètes ne le savent pas. Ce qui grave et écœurant, c’est que ces prophètes-là vivent dans l’adultère et la fornication, et ont toujours des péchés à confesser.

Pour clore, je veux répéter ce que dit la Parole du Seigneur : LE NOM DES ELUS QUE NOUS SOMMES, A ETE ECRIT DANS LE     LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU IMMOLE, AVANT LA FONDATION DU MONDE.

Bienheureux ceux dont le nom a été écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau qui a été immolé, avant la fondation du monde, car ils auront part à l’héritage éternel en Jésus-Christ, notre précieux Sauveur.



Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOÏSE,   LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix