Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 14 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
302
Hier :
467
Semaine :
1275
Mois :
769
Total :
3678459
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


CHRIST-MOÏSE NE FAIT PEUT-ETRE PAS DE MIRACLE, MAIS TOUT CE QU’IL DIT DE LA BIBLE EST VRAI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 27 Juillet 2019 21:33

Message prêché le jeudi 09 août 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Godoumé (Songon) ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonjour.

Les branhamistes me diabolisent, et disent : Christ-Moïse ne fait pas de miracle ; par conséquent ce n’est pas Dieu qui l’a envoyé. Frères de la Manne Fraîche, comprenez par là qu’ils font des miracles le   principal critère d’authentification du véritable homme de Dieu. Pour eux, Branham est un vrai homme de Dieu, un vrai oint, parce qu’il a fait des miracles. Sans vouloir soulever une    quelconque polémique, je voudrais dire à ces branhamistes qui  m’insultent, que leur prophète, a aussi fait de fausses révélations ; il a aussi donné de fausses prophéties au Nom du Seigneur, sous le sceau de son fameux ‟Ainsi dit le Seigneur”. Il a prophétisé que Los Angeles serait engloutie dans la mer, avant que Billy Paul ne  devienne un vieil homme. Et ce Billy Paul a 83 ans aujourd’hui. Il a aussi prophétisé que l’aigle allemand épierait le cavalier anglais, quand ce dernier traverserait l’Afrique. Cette prophétie s’est avérée fausse. Je m’arrêterai là pour aujourd’hui, car ce n’est qu’une petite mise au point. Partant de ces fausses prophéties, que peut-on en déduire concernant l’authenticité du ministère de frère Branham ? Est-il à 100% authentique ?

Revenons maintenant au thème du jour : Christ-Moïse ne fait peut-être pas de miracle, mais tout ce qu’il dit de la Bible est vrai. Que dit-il de la Bible ? Qu’on y trouve des vérités et des mensonges. Conclusion : Elle n’est pas la véritable Parole de Dieu. Je ne dis pas ces choses avec émotion. J’en parle, preuves scripturaires à l’appui. J’en parle dans la Vérité, par la Vérité et pour la Vérité, étant animé de l’Esprit de Vérité. Je ne fais peut-être pas de miracles, mais tout ce que je dis concernant les contradictions qui sont dans la Bible est vrai. Prenons un petit   exemple : La Bible dit que Jésus a été crucifié. Mais, la même Bible dit encore qu’Il a été pendu au bois. Peut-être que la crucifixion et la pendaison veulent dire exactement la même chose, sinon il y a contradiction. Or, pour nous, à la Manne Fraîche, la Parole de Dieu ne peut être à la fois la vérité et le mensonge. Elle est          uniquement la Vérité, la Vérité Absolue. Dieu est Vérité ; le diable est mensonge. Nous disons, par la Manne Fraîche, que la seule Vérité digne de foi, c’est la Parole de Dieu. Cette Parole de Dieu, c’est le Nom caché et révélé de Christ ; C’est aussi la Glorieuse Personne de Christ. Et Christ dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Il dit   encore que la Parole est la Vérité. Nous déclarons, par la Manne Fraîche, que toute Ecriture n’est pas  inspirée de Dieu. Il existe deux sortes d’Ecriture dans la Bible : Celles qui sont inspirées de Dieu, et celles qui ne le sont pas.

Frère Christ-Moïse, faut-il encore lire la Bible ? Lisez-la, mais  sachez qu’elle n’est pas la véritable Parole de Dieu.

Christ-Moïse ne fait peut-être pas de miracle, mais tout ce qu’il dit de la Bible est vrai.

A PROPOS DE JEAN-BAPTISTE

Dans JEAN 10 : 41, l’Ecriture dit que Jean n’a fait aucun  miracle ; mais tout ce qu’il a dit de Jésus était vrai. Maintenant, que    pensent les branhamistes qui authentifient le vrai homme de Dieu par ses miracles ? Que pensent-ils de Jean, le Baptiste ? Il n’a fait aucun miracle ? Etait-il pour autant un faux prophète et un serviteur du  diable ? Il n’a guéri aucun malade, ni aucun infirme ; il n’a chassé   aucun démon ; il n’a ressuscité aucun mort. Il n’a fait aucun miracle. Etait-il pour autant un faux prophète ?

J’entends les gens dire : Votre Christ-Moïse ne fait pas de  miracle ; il n’est pas confirmé ; c’est un faux prophète. Quand j’entends ces choses, je me réjouis devant le Seigneur, car ceux qui   disent cela ne comprennent ni les Ecritures ni la Puissance de Dieu. Ils ignorent qu’un ministère authentique peut ne pas être authentifié par les miracles. Le cas de Jean-Baptiste en est une illustration et un exemple indéniables. Ce prophète a été rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère. Mais, il n’a fait aucun miracle. Ô, frères, voyez-vous ce que je vois ? On peut être rempli du Saint-Esprit, et ne pas faire de miracle. Jean-Baptiste, dit Jésus, était prophète et plus qu’un  prophète. Et Christ-Moïse, le Fils de l’homme, en déduit qu’il a été fait Dieu par Dieu. Voilà quelqu’un qui était prophète, et plus qu’un prophète, et qui n’a fait aucun miracle. Que diront donc les branhamistes ?

L’ange Gabriel a dit que Jean-Baptiste allait marcher devant Dieu avec l’Esprit et la Puissance d’Elie. Or, nous savons qu’Elie a fait des miracles. Jean-Baptiste, lui, n’a fait aucun miracle. A-t-il vraiment marché avec l’Esprit et la Puissance d’Elie ? Nous  répondons par l’affirmative. Cependant, si nous voulons penser  comme ceux qui ne sont pas animés de l’Esprit de Vérité, nous      dirions que Jean-Baptiste est un faux prophète, puisqu’il n’a pas fait les miracles qu’Elie a faits. Nous dirions même qu’il n’est pas Elie. Que Dieu nous vienne en aide, afin que nous comprenions les     Ecritures et la Puissance de Dieu. Jean-Baptiste était l’Elie qui devait venir, dit Jésus. Vous voyez ! Il était donc Elie. Mais, on ne l’a pas vu faire descendre le feu du ciel comme Elie, le Thischbite ; on ne l’a pas vu ouvrir le Jourdain ; on ne l’a pas vu faire les miracles. Cependant, on l’a vu marcher devant Dieu avec l’Esprit et la Puissance d’Elie. Quand il était en prison, il a même douté de Jésus. Mais, il était       toujours l’Elie qui devait venir. Il était Elie, le prophète. Le fait qu’il ait douté de Jésus, ne lui a pas enlevé son statut d’Elie, ni celui de   prophète, qui est plus que prophète. Le fait de douter de Christ, n’a pas fait de ce dernier un faux Christ et un faux prophète.

Frères, la position de Fils de l’homme que j’ai, je ne l’ai pas   reçue d’un homme. C’est le Seigneur Jésus-Christ qui me l’a       donnée, n’en déplaise à mes ennemis. Je n’ai pas été élu par les hommes au suffrage universel, mais par Dieu Lui-même, en  Jésus-Christ mon Rédempteur, dès avant la fondation du monde. Peu m’importe ce que peuvent penser les hommes, car c’est Dieu qui m’a rendu ce témoignage devant toute l’Eglise, en disant : « Je te fais Dieu pour ce peuple. » Je suis heureux de constater qu’il y a  encore des témoins de cet évènement parmi nous. Je ne cherche pas le témoignage des hommes, car celui de Dieu me suffit largement. On veut peut-être me voir avec une colonne de feu au-dessus de la tête, mais je n’en ai pas besoin. Aucune colonne de feu n’était au-dessus de Jean-Baptiste. Pourtant il était prophète, et plus qu’un prophète. Christ-Moïse ne fait peut-être pas de miracle, mais tout ce qu’il dit de Jésus-Christ et de la Parole de Dieu est vrai. Il dit que la véritable Parole de Dieu, c’est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, Jésus-Christ. Il dit que la Bible ne peut pas être la Parole de Dieu, bien qu’elle contienne la Parole de Dieu. Il dit qu’il n’y a pas de vie dans la Bible, mais dans la Parole. Et la Parole est Dieu et Christ. Il dit que la Bible passera, mais la Parole de Dieu demeure éternellement.

Si vous voulez authentifier un ministère, ne tenez pas compte seulement des miracles, car il y a d’autres critères plus importants qu’eux. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, destinée non aux pécheurs, mais aux saints.

Un jour, on a posé cette question à Jean-Baptiste : Où es-tu Elie ? Il a répondu : Non, je ne suis pas Elie. Or, plus tard, Jésus lui a rendu ce témoignage : Il est l’Elie qui devait venir. Ô, frères !         Jean-Baptiste ne  savait pas qu’il était Elie. Ô, quel mystère ! Voilà quelqu’un qui ne savait pas qu’il était Elie, alors qu’il était Elie.      Etait-il pour autant un faux prophète, et un faux Elie ? Non seulement il n’a fait aucun miracle, mais il ne savait pas non plus qu’il était Elie. Cela fait-il de lui un faux prophète ?

Pour qu’on sache que je suis un vrai prophète, je dois  absolument faire des miracles. Chose bizarre, car ceux qui me  harcellent ne font pas de miracles non plus. Et pour se justifier, ils    disent : Nous ne sommes pas des leaders. Voyez-vous leur  hypocrisie ? Ils veulent nous faire croire que ce sont uniquement les leaders qui doivent faire des miracles. Leur hypocrisie n’a d’égale que leur incrédulité. Car, Jésus dit clairement que les miracles  accompagneront ceux qui auront cru en Lui. Il ne dit pas que les  miracles accompagneront les leaders.

QU’EN EST-IL D’ABRAHAM : ETAIT-IL AUTHENTIQUE SERVITEUR DE DIEU ?

Selon les branhamistes, l’authentique envoyé de Dieu, est     celui-là qui fait les miracles. Maintenant la question est de savoir si Abraham, le père de la foi était un authentique serviteur de Dieu ? Il n’a fait aucun  miracle. Etait-il un faux prophète ? Le père de la foi était-il un faux serviteur de Dieu ? Celui dont nous sommes la  postérité, comme le dit l’apôtre Paul, n’a fait aucun miracle. Etait-il pour autant un faux prophète ? Etait-il un envoyé du diable ?

QU’EN EST-IL DE JUDAS ?

Il a eu part au même ministère apostolique que les onze. Il a fait des miracles avec, non pas le pouvoir de Satan, mais avec celui de Jésus-Christ. Etait-il pour autant un authentique et véritable serviteur de Dieu ? Chacun répondra à cette question, en son âme et conscience,  devant Dieu.

QU’EN EST-IL DES OUVRIERS D’INIQUITE ?

Dans MATTHIEU 7 : 21 – 23, Jésus parle des ouvriers  d’iniquité. Ils ont fait des miracles par Son Nom. Mais, contre toute  attente, Il leur dira, un jour : Je ne vous ai jamais connus. Pensez-y,      frères ! Si quelqu’un veut chercher la justification de mon ministère dans les miracles, qu’il le fasse. Il est libre de faire ce qu’il veut.

Dans MATTHIEU 24, Jésus parle des faux prophètes et des faux christs. Ils font des prodiges de séduction. Comme ils font les  miracles, doit-on en déduire qu’ils sont systématiquement des vrais serviteurs de Christ ?

Dieu fait des miracles. Satan aussi fait des miracles. Que dire du diable, qui fait les miracles ? Comme il fait des miracles, peut-on dire qu’il est un authentique serviteur de Dieu ?

Ô, branhamistes ! Excusez-moi, mais les miracles ne sont pas le seul critère d’authentification d’un véritable serviteur de Dieu. Je suis désolé. Examinez encore les Ecritures, et comprenez-les. Ne vous laissez pas entraîner par les rêveries dans vos émotions        charnelles. Examinez plutôt attentivement les Ecritures, avant de parler. Recherchez surtout ce qui vous manque : Le Saint-Esprit, l’Esprit de Vérité et de Lumière. Avant de chercher à savoir si je suis un vrai ou un faux prophète, cherchez d’abord à savoir si            vous-mêmes vous êtes des enfants de Dieu ou des enfants du diable. Cherchez prioritairement à savoir si vous avez reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru.

Que je sois un vrai ou un faux prophète, ne vous amènera nulle part. Cherchez donc à connaître votre véritable identité devant Dieu. Cherchez à savoir si votre vie est digne de l’Evangile de Christ.

Quant à vous, frères de la Manne Fraîche, ne diabolisez        personne, mais laissez les gens me diaboliser. Peut-être que c’est là leur seul ministère. Gardez-vous de juger selon l’apparence ; jugez plutôt selon la justice, en accord avec la Parole de Dieu. Fuyez les débats inutiles et non édifiants. Recherchez toujours la sanctification et la perfection sans lesquelles personne n’entrera au Paradis.      Recherchez la plénitude du Saint-Esprit. Car celui qui n’a pas le Saint-Esprit de Dieu, n’appartient pas à Dieu.

Bienheureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de    chute. Ne montrez pas aux gens que vous avez de la connaissance, mais manifestez l’Amour envers eux. Car la connaissance sans       révélation n’est que ruine de l’âme, et conduit à l’orgueil et à la    vanité. Mais, la charité édifie, sanctifie et perfectionne dans          l’Amour.

Laissez les gens dire ce qu’ils veulent me concernant, cela ne me fait ni chaud ni froid. Toutefois, je me réserve le droit de  répondre à leurs élucubrations doctrinales et prophétiques, si je le juge nécessaire.

Si les branhamistes aimaient vraiment frère Branham, comme ils le prétendent, il y a belle lurette qu’ils auraient brûlé son Message,  comme il le dit lui-même, dans sa brochure ‟L’ENLEVEMENT’’. S’ils étaient vraiment sincères et spirituellement honnêtes, ils  reconnaîtraient que le Message de frère Branham, n’est pas le dernier. Ils reconnaîtraient aussi que leur prophète a annoncé la venue du    Moïse de Dieu, qui sera revêtu de l’Esprit d’Elie. Mais, vous le connaissez : Ce sont de parfaits hypocrites. Car ils font semblant     d’aimer frère Branham, alors qu’ils ne l’aiment pas. S’ils l’aimaient vraiment, ils lui obéiraient. Alors que maintenant, ils sont rebelles à son injonction. Frères, pensez-vous qu’il soit avantageux d’échanger avec de tels hommes ?

Je ne fais peut-être pas de miracles, mais je suis moi-même un  miracle. Par ailleurs, tout ce que je dis de la Bible est vrai.

LE DIABLE ET SES ENFANTS CHERCHENT TOUJOURS DES MIRACLES.

Pendant Son long jeûne, dans le désert, le tentateur a demandé à Jésus de faire un miracle, s’il est vraiment Fils de Dieu. Je me  demande bien si ce n’est pas le même tentateur qui parle dans certains hommes, me disant : Si tu es vraiment le Fils de l’homme, fais un    miracle ; si c’est Dieu qui t’a envoyé, accomplis un signe.

Le tentateur dit à Jésus : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pains seulement, mais de toute     parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Frères, Jésus a-t-Il obéi au tentateur ? Non. Il l’a tout  simplement ramené à l’Ecriture, en disant : Il est écrit. L’esprit du   tentateur n’agit-il pas en ce temps de la fin, dans les fils de la rébellion, en me demandant d’accomplir un signe ? Moi, aussi, je renvoie ces fils de la rébellion à l’Ecriture. Car, il est écrit : « En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. » Il est aussi écrit : « Car  l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera  l’avènement du Fils de l’homme. »

Dans MATTIEU 16 : 1-4, les pharisiens et les sadducéens ont décidé d’éprouver Jésus. Ils Lui ont demandé de leur faire voir un    signe venant du ciel. Frères, que font les pharisiens et les sadducéens des temps modernes ? Ils font exactement ce qu’ont déjà fait ceux du temps de Jésus de Nazareth. Car ils sont animés du même esprit. Ils me demandent un signe, pour m’éprouver ; car, en vérité, en vérité, ils veulent se convaincre que je suis un faux prophète.

Quelle a été la réaction de Jésus ? A-t-Il fait ce que                demandaient les pharisiens et les sadducéens ? Non. Car Il ne faisait que la volonté de Son Père. Maintenant écoutons la réponse du   Seigneur : « Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. » Ô, frères, nous y sommes : Les    pharisiens et les sadducéens étaient assis dans la chaire de Moïse, le prophète qui était conduit par la colonne de feu. Ils prêchaient le   Message de Moïse, et se réclamaient de lui, malgré leurs divergences doctrinales. Ces gens, assis dans la chaire de Moïse, ne pouvaient pas discerner les signes des temps.

Qu’en est-il des pharisiens et les sadducéens des temps     modernes ? Ils sont assis dans la chaire de frère Branham, le prophète à la soi-disant colonne de feu. Ils se réclament tous de ce prophète, mais ils sont divisés sur le plan doctrinal. C’était comme si l’histoire se   répétait. Chose bizarre, ces pharisiens et ces sadducéens des temps  modernes, ne peuvent pas discerner les signes des temps prophétiques. Or, il y a, en ce temps de la fin, quatre temps prophétiques à discerner, selon MARC 13 :35 :

1) Le temps du soir

2) Le temps de minuit

3) Le temps de l’aube

4) Le temps du matin.

Ces gens-là, qui se réclament de frère Branham, ne peuvent pas discerner ces quatre derniers  signes des temps. Ils sont semblables aux pharisiens et aux sadducéens du temps du Fils de l’Homme, quand Il était en orient. Maintenant qu’Il est en  occident, caché dans un Fils de l’homme, les pharisiens et les sadducéens des temps modernes, ne   peuvent pas non plus discerner les signes des derniers temps            prophétiques. C’est ici la Manne Fraîche, la pure Parole. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi Dieu m’a d’abord fait Moïse, avant de me donner la Manne Fraîche. Ils ne peuvent pas discerner le lien           prophétique entre celui qui a été fait Moïse, et la Manne Fraîche. Ils ne peuvent pas non plus discerner la Manne Fraîche en relation avec le temps prophétique de l’aube et le temps prophétique du matin. Ils sont tellement aveuglés par le reflet d’une lumière passée, qu’ils ne peuvent pas discerner ces quatre derniers temps prophétiques. Leurs incrédulité est telle qu’ils sont devenus rebelles à la voix de leur prophète.      Comment de tels hommes peuvent-ils obéir à un autre prophète, fût-il de Dieu ?

Comment Jésus a-t-Il traité la génération qui Lui demandait de faire un miracle ? Une génération méchante et adultère. Il dit en effet : « Une génération méchante et adultère demande un miracle ;  il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de   Jonas. » (MATTHIEU 16 : 4). Dans LUC 11 :30, Il est dit que le Fils de l’Homme qu’Il était, était un signe pour Sa génération. Maintenant, qui est le signe pour notre génération ?

Que Dieu bénisse notre entendement, afin que nous  comprenions les Ecritures et la Puissance de Dieu ! Qu’Il nous aide à discerner les signes des derniers temps prophétiques ! Qu’Il bénisse l’Epouse Ivoirienne !


Je suis Manne Fraîche

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix