Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 16 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
175
Hier :
506
Semaine :
681
Mois :
176
Total :
3677865
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


COMME l’EPOUX TARDAIT… PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 27 Juillet 2019 23:19

Message prêché le vendredi 26 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, l’homme trois fois saint, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonjour.

Béatitudes de la Manne Fraîche, j’ai un message pour vous, ce matin : COMME L’EPOUX TARDAIT. Cette Parole est venue à moi, aujourd’hui vendredi 26 juillet 2018, alors que j’étais encore couché.

Aussi, ai-je trouvé bon de le partager avec vous.

Dans une de Ses paraboles, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth a parlé de dix vierges, qui vont à la rencontre de l’Epoux. Il dit que le Royaume des cieux est semblable à dix vierges. Nous déclarons donc, par la Manne Fraîche, que la manifestation et la présence de ces dix vierges sur la terre, rend témoignage de la présence du Royaume des cieux parmi les hommes. C’est pourquoi nous disons, par la Manne Fraîche, qu’aujourd’hui, tout message, fût-il prophétique, dont la quintessence est la repentance, est un message anachronique et non inspiré de Dieu.

Le seigneur dit que les dix vierges ont pris leurs lampes, et sont allées à la rencontre de l’Epoux. Maintenant la question est de savoir où et quand ont - elles pris leurs lampes. La Bible est muette là-dessus. Mais, l’Esprit du Seigneur nous a donné la révélation à ce sujet. Le 12 octobre 2011, nous en avons déjà parlé dans la prédication intitulée ''DU SOUPER DU SEIGNEUR AU CHANT DU COQ″.

Où ces dix vierges ont-elles pris leurs lampes pour aller à la rencontre de l’Epoux ? Nous déclarons, par la Mannes Fraîche et par l’Esprit de Vérité, en harmonie avec la Parole de L’Ecriture d’APOCALYPSE 3 :30, qu’elles ont pris leurs lampes au Souper du Seigneur. Il y a eu un appel Divin pour le Souper, lancé par le Fils de l’Homme Lui-même, par le Seigneur Jésus Lui-Même : « Voici je me tiens à la porte, je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte,      j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Cette Parole prophétique a été dite à l’endroit des enfants et des Fils de Dieu, qui étaient dans l’Eglise de Laodicée. En d’autre termes, elle s’adressait aux dix vierges ; aussi bien aux sages qu’aux folles. Après cet Appel Divin du Fils de l’Homme, le Seigneur Jésus, les dix vierges sont sorties de l’Eglise de Laodicée, afin de prendre part au Souper du     Seigneur. A quel moment a eu lieu ce Souper ? Comme tout souper, le Souper du Seigneur a eu lieu au temps prophétique du soir, incluant le temps prophétique de minuit. Le Souper, qui a commencé au temps du soir, s’est prolongé jusque tard dans la nuit. C’est au cours de ce Souper Divin, qu’elles ont pris leurs lampes et de l’huile pour leurs lampes. C’est ici la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube, apportant quelque chose de nouveau pour la perfection des saints, et le rassemblement des aigles autour de frère       Christ-Moïse, le Fils de l’homme, l’incarnation vivante du mystère du Cadavre.

Pendant toute la période qu’a duré le Souper du       Seigneur, les dix vierges ont eu droit à la nourriture spirituelle du soir et de minuit. Après cette nourriture spirituelle, les vierges sages auront part à une autre sorte de nourriture spirituelle : Le Pain du jour, qui est la Manne Fraîche, la nourriture des Aigles. Ce Pain apparaît au temps prophétique de l’aube, et paraît au temps prophétique du matin, et         paraîtra au temps prophétique du matin.

Où les dix vierges ont - elles pris leurs lampes et de l’huile ? Au Souper du Fils de l’Homme. A quel moment ? Au temps prophétique du soir et au temps prophétique de minuit. C’est après avoir pris leurs lampes et de l’huile, qu’elles ont commencé la marche à la rencontre de l’Epoux. C’était au temps prophétique du soir, avec la nourriture spirituelle du soir, qui n’était rien d’autre que les cailles du soir. Comme l’Epoux tardait à venir, toutes les vierges s’assoupirent et s’endormirent, comme l’atteste MATTHIEU 25 :6. « Mais au milieu de la nuit il se fait un cri : Voici l’Epoux : sortez à sa rencontre. » C’est le Cri de minuit.

Frères, ce Cri de minuit est différent du cri de minuit du prophète Kacou Philippe. Je fais cette précision, afin d’éviter tout amalgame et toute interprétation tendancieuse. Le Cri de minuit dont parle Jésus-Christ, le Fils de l’Homme s’adresse aux vierges ; c’est-à-dire à des gens qui sont déjà sauvés,   justifiés et sanctifiés. Des gens pour qui il n’y a aucune    condamnation possible, car ils ont été affranchis de la loi du péché et de la loi de la mort, par Jésus-Christ, leur Sauveur et Rédempteur.  Ces vierges ont les deux attributs Divins qui donnent le droit d’être enfant de Dieu :

- La lampe, symbole de la parole de Dieu ;

- L’huile, symbole du Saint-Esprit.

Comme l’Epoux tardait, elles se sont assoupies et se sont endormies. Pour pourvoir les réveiller toutes, un cri a retenti, au milieu de la nuit, disant : « Voici l’Epoux, allez à sa       rencontre. » C’était le Cri de minuit. C’était un Cri de réveil, appelant les saints et les vierges endormies à un réveil. Ce cri de minuit dit : Voici l’Epoux. Il présente donc l’Epoux. Il parle de l’Epoux qui doit venir. Ô, quel Message ! Voici l’Epoux, allez à sa rencontre. Nous-a-t-on déjà présenté l’Epoux qui doit venir, et qui vient ? Si oui, gloire à Jésus, l’Epoux Céleste. Sinon, devrions-nous le faire, de façon rétrospective ? Dans tous les cas, sachez que l’Epoux qui tardait à venir, c’était le Seigneur Jésus, l’Epoux Céleste, qui a racheté par Son précieux Sang une Epouse du milieu des nations.  Pourquoi, à minuit, un cri dit : Voici l’Epoux, sortez à sa      rencontre ? Nous savons que c’est parce que les dix vierges se sont assoupies et endormies. Cela ne nous montre-t-il pas que la marche à la rencontre de l’Epoux est longue et pénible ? Mais par la grâce de Dieu, qui agit dans Son corps mystique, mystiquement et mystérieusement, par la Parole de Vérité et par l’Esprit de Vérité, nous rencontrerons un jour, le Seigneur Dieu Tout-Puissant, notre Epoux. Notre Epoux, qui est Christ, n’est pas la deuxième personne d’une quelconque trinité, mais la seule et unique Personne de la Divinité Suprême. Qui est notre Epoux ? C’est le Seigneur des armées, le Seigneur Dieu Tout-Puissant, Tout-Suffisant et Tout-Sachant, le Dieu Créateur de Toutes choses, les visibles et les invisibles. Qui est notre Epoux ? C’est le Seigneur Jésus, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux. Il était, il est et il sera toujours le Dieu Véritable et la Vie éternelle. Qui est notre Epoux, Celui qui tarde à venir ? C’est le Créateur. Esaïe, le prophète, l’a déjà dit, en s’adressant à la femme stérile : « Réjouis-toi, stérile,-toi qui n’enfante plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleur, car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit     l’Eternel…

Elargis l’espace de ta tente…Allonge tes cordages, et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche…Ton Créateur est ton époux : l’Eternel des armées est son nom. » (ESAIE 54 :5).

Qui est l’Epoux Céleste ? C’est le Seigneur des armées. Vous voyez ! L’Epoux à la rencontre de qui vont les dix vierges, c’est le Seigneur des armées. Or, nous savons que cet Epoux, c’est Christ. Pour nous, le Seigneur Jésus, le Christ, est donc le Seigneur des armées. Il est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, et le Dieu des dieux. L’Epoux que l’Epouse attend aujourd’hui, n’est point la deuxième personne d’une            quelconque trinité, mais la Personne même de la Suprême     Divinité. Christ, notre Epoux est Dieu, mieux, Il est le Dieu Véritable, le Dieu éternel, le Tout-Puissant, le Tout-suffisant et le Tout-sachant. Il était, Il est, et Il sera toujours la Parole, la vraie Parole. L’unique Parole de Vie, de Feu, de Sainteté, de Lumière et de Gloire. Il est différent et au-dessus de la Bible. Notre Epoux, Celui que nous attendons, c’est la Parole de Dieu ; ce n’est pas la Bible. Mais, l’Epoux n’est toujours pas là. Frères, cherchons à connaître mieux Christ, notre Epoux, Christ, la Parole de Dieu. Cherchons toujours à savoir qui Il est exactement, car Il demeure toujours un Véritable mystère pour nous.

Le Cri de minuit dit : Voici l’Epoux, sortez à sa  rencontre. Il présente l’Epoux.

A l’heure de minuit.

En 1963, frère Branham dit : « Je suis américain et je chevauche à l’heure de minuit. » (LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON). Vous voyez ! Il était à minuit en 1963. Avec le Cri de minuit, évidemment. C’est juste.

Mais, le samedi 4 décembre 1965, il prédit la venue d’un nouveau Message, tout en recommandant de brûler le sien. C’est à l’occasion de son sermon intitulé ''L’ENLEVEMENT″. Il dit, et je le cite :« N’essayez pas de le garder pour demain, mais brûlez-le avant le lever du jour, car il y a un nouveau message qui vient, et une nouvelle chose. » Si frère Branham lui-même parle de la venue d’un nouveau Message, pourquoi dit-on encore que son message est le dernier ? Je vous rappelle la date précise de sa prophétie : Le samedi 04 décembre 1965. Et le 24 décembre de la Même année, il a quitté la scène      prophétique pour cause de mort. Frère Branham est mort le 24 décembre 1965, seulement vingt jours après sa prophétie. Nous nous posons une question : Pourquoi les branhamistes  refusent-t-ils de brûler le message de leur prophète ? Pourquoi refusent-t-ils de faire sa volonté ?

Maintenant, frères, où est le nouveau Message ? Si ma compréhension de la prophétie de frère Branham est exacte, c’est que le nouveau Message doit venir au temps de l’aube. Puisqu’il dit de brûler le sien avant le lever du jour. Quel est le temps qui précède le lever du jour ? N’est-ce pas l’aube ? Par conséquent, son message doit être brûlé avant l’aube, avant le temps prophétique de l’aube. Si ma compréhension est toujours exacte, le nouveau Message dont il a prédit la  venue, sera révélé à l’aube, au temps prophétique de l’aube. Mais, je peux me tromper. Si c’est le cas, rejetez ce que je dis, et allez consulter Christ, la véritable Parole.

Comme l’Epoux tardait à venir, toutes les vierges se sont assoupies et endormies. Mais, à minuit, un cri a retenti, disant : « Voici l’Epoux, sortez à sa rencontre. » Alors, elles se sont toutes réveillées, afin d’apprêter leur lampes. Mais, les vierges folles, n’ont pas pu préparer leurs lampes, car elles n’avaient pas pris de l’huile en réserve. Seules les vierges sages et      prudentes avaient de l’huile en réserve. Après avoir préparé leurs lampes, en y mettant de l’huile, elles sont parties à la   rencontre de l’Epoux. Après le Cri de minuit, les vierges sages et les vierges folles se sont séparées. Pendant que les vierges folles sont retournées pour aller chercher à acheter de l’huile, les vierges sages ont continué seules la marche à la rencontre de l’Epoux. Elles ont marché jusqu’à entrer dans le temps prophétique de l’aube où un nouveau Message vient les perfectionner davantage, et les préparer encore plus à l’enlèvement. Ce Message, à n’en point douter, c’est la Manne Fraîche. C’est le seul Message, dans le milieu      chrétien qui met en cause la fiabilité et la crédibilité de la Bible, longtemps déifiée et adorée par des chrétiens. Comme l’Epoux tarde à venir, il se crée toutes sortes de veau d’or et toutes sortes de « isme ». Comme l’Epoux tarde, on nous dit que si nous ne croyons pas à tel ou tel prophète, nous irons en enfer. Mais, grâces soient rendues à Dieu, qui a mis à nu la vie d’adultère de ces soi-disant prophètes-messagers. Comme l’Epoux tarde à venir plusieurs Aaron des temps   modernes, fabriquent des veaux d’or, avec l’aide de certaines personnes. Le plus grand et le plus célèbre de ces veaux d’or, c’est la Bible. Mais, quand viendra le Moïse de Dieu de la fin des temps, et il est déjà venu, il brisera ce veau d’or en mille morceaux. Et il restaurera la Parole de Dieu, par l’Esprit d’Elie dont il est animé. Il n’est pas le dernier prophète, bien que la Manne Fraîche, son Message, soit le dernier Message. Quelqu’un d’autre viendra, avec la Manne Fraîche.

Frère, préparons-nous chaque jour, à recevoir l’Epoux. Il vient bientôt. Il nous visitera donc bientôt. Il descendra du ciel, dans sa Gloire. Sur les nuées. Et son Epouse ira à sa rencontre, sur les nuées, dans les airs. Soyons donc toujours remplis de la puissance de résurrection, de transformation et de ravissement.

L’Epoux vient bientôt.

Gardons nos lampes toujours allumées !

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOÏSE,     LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix