Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 14 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
172
Hier :
506
Semaine :
678
Mois :
172
Total :
3677862
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités


DIEU PEUT-IL DONNER SA GLOIRE A UN HOMME ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 28 Septembre 2019 16:36

Message prêché le mercredi 30 janvier 2019 , au Tabernacle le Chandelier d’Or,  Cocody—Angré ; Abidjan ; RCI ;  Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, l’homme trois fois saint, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonjour.

C’est avec beaucoup de bonheur, que je vais vous parler de la part de notre bien-aimé Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je sais que quand vous entendez ces deux petits mots ‟Manne Fraîche”, vous êtes dans tous vos états, mais j’ai un message pour vous ; car, même si vous ne m’aimez pas, vous aimez le Seigneur Jésus-Christ ; c’est de Sa part que je vais vous parler ; même si vous n’aimez pas mon Evangile, la Manne Fraîche, vous aimez Son Evangile. Et c’est selon Son Evangile, que je vais vous parler encore ce matin, par la Manne Fraîche.

Ma préoccupation, c’est de répondre à cette question, par l’Evangile de Jésus-Christ : Dieu peut-Il donner Sa gloire à un homme ?

A la Manne Fraîche, nous répondons à cette interrogation par l’affirmation : Oui, Dieu peut donner Sa gloire à un homme. Il est évident qu’Il ne peut pas donner Sa gloire à tous, mais Il donne quand même Sa gloire à certains hommes, selon le bon plaisir de Sa volonté.

Affirmer, de façon péremptoire que Dieu ne donne pas Sa gloire aux hommes, c’est faire montre d’ignorance caractérisée des Ecritures et de la Puissance de Dieu. Ce sont généralement les faux prophètes et les faux    docteurs qui soutiennent que Dieu ne donne pas Sa gloire aux hommes. Ceux-ci ne comprennent ni les Ecritures, ni la Puissance de Dieu. En disant ce genre de choses, ils pensent faire preuve d’humilité, alors que ce sont tous des orgueilleux. Quiconque dit que Dieu ne donne pas Sa gloire aux hommes est orgueilleux ; mais celui qui dit que Dieu donne Sa gloire aux hommes, celui-là est humble et agréable devant Dieu, car il est d’accord avec ce que dit Jésus-Christ de Nazareth.

Maintenant, que dit Jésus-Christ de  Nazareth ?

Lors de Sa prière sacerdotale, Il dit à Son Père, au sujet de Ses disciples : Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée : JEAN 17 : 22. Cette   Parole de Jésus est-elle la Vérité ? Si oui, c’est que Dieu peut donner Sa gloire aux hommes.   Ainsi parle la Manne Fraîche, la Parole prophétique du temps de l’aube : Jésus-Christ n’a-t-Il pas donné la gloire que Son Père Lui a donnée, à Ses disciples ? Si. Les disciples de Jésus-Christ n’étaient-ils pas des hommes ? Si. Que            pouvons-nous donc en déduire objectivement ? Que Dieu a donné, par Jésus-Christ, Sa gloire à des hommes.

Et vous, êtes-vous aussi disciples de Christ ? Avez-vous reçu l’Evangile de gloire de Christ ? Avez-vous reçu l’Esprit de gloire de Christ ? Alors, Dieu vous a aussi donné Sa gloire. Ainsi parle la Manne Fraîche.

Vous voyez ! Dieu a d’abord donné Sa gloire à Jésus-Christ de Nazareth, Son Fils unique, le Fils de Son Amour. Puis, le Fils, à Son tour, a donné à Ses disciples, la gloire que Son Père Lui a donnée. Donc le Fils et Ses disciples ont reçu la gloire de Dieu.

Si Jésus-Christ a donné à Ses disciples, la gloire de Dieu, qu’Il a Lui-même reçue du Père, pourquoi dit-on encore : Dieu ne donne pas Sa gloire aux hommes ?

Le Saint-Esprit que nous avons reçu en partage, c’est l’Esprit de gloire. Celui qui a reçu l’Esprit de gloire, a aussi reçu la gloire de Dieu. Si Dieu nous a donné Son Esprit de gloire, c’est qu’Il nous a aussi  donné Sa gloire. C’est l’évidence même.

Qu’en est-il de l’Evangile de Christ que nous avons reçu ? C’est un Evangile de gloire. Si nous avons reçu en partage, cet Evangile, c’est que nous avons aussi reçu la gloire de Christ, qui est la gloire de Dieu. Si Dieu nous a vraiment donné Son Evangile de gloire, c’est qu’Il nous a aussi donné Sa gloire. C’est l’évidence même.

Considérons maintenant  ESAÏE 55 : 3-5. Ici, Dieu parle de David. Et Il dit : « Voici tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, à cause de l’Eternel, ton Dieu, du Saint d’Israël, qui te glorifie. » Qui glorifie qui ? C’est Dieu qui     glorifie David. Et ce David est un homme. Par conséquent, Dieu glorifie un homme. Pendant que Dieu glorifie un homme, les soi-disant   chrétiens disent : Dieu ne peut pas glorifier un homme. Pauvres chrétiens !

Frère Christ-Moïse, devons-nous te  glorifier ? Vous pouvez ne pas le faire, si vous le voulez, mais sachez que Dieu l’a déjà fait. Oui, en Jésus-Christ, ma Gloire, Dieu m’a   glorifié, comme Il a glorifié David. Ma glorification ne vient pas des hommes, mais de Dieu Lui-même, qui m’a glorifié, avant la   fondation du monde, après m’avoir appelé, sauvé, justifié, sanctifié et perfectionné. Et Il me glorifiera encore de la gloire que j’avais auprès de Lui, avant que le monde fût.

Frères de la Manne Fraîche, c’est ici votre position en Christ : Vous êtes la gloire et l’image de Dieu, et Dieu vous a donné Sa gloire, par Jésus-Christ. Ayant reçu en partage, l’Evangile de gloire et l’Esprit de gloire, vous êtes la gloire de Dieu pour l’éternité. Et Dieu, je le    répète, vous a donné Sa gloire.

Réjouissez-vous donc, et soyez dans l’allégresse, car Jésus-Christ notre Gloire, vous a donné Sa gloire pour toujours.

Vive la Gloire de Dieu qui est en vous !

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne.

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix