Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 24 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
474
Hier :
936
Semaine :
1410
Mois :
4514
Total :
3862557
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


WILLIAM BRANHAM CONTREDIT L'ANGE GABRIEL: Remise en cause de Daniel 9. 26-27 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 23 Octobre 2010 13:03

QUI EST WILLIAM MARRION

BRANHAM ?

Selon ce qu’il a enseigné lui-même, il est :

-L’Elie pour le dernier âge de l’Eglise : L’incarnation de Malachie 4

-L’Ange de l’Eglise de Laodicée : Apocalypse 3.14

-L’Ange d’Apocalypse 10.7 : Le 7e Ange.

NB : William Marrion Branham est donc un ange terrestre, un messager de Dieu, dans les derniers jours.


QUI EST L’ANGE GABRIEL ?

D’après la Parole de Dieu, c’est un messager céleste dont la mission a consisté très souvent à révéler la Parole du Seigneur aux hommes. Il a été envoyé vers Daniel, vers Zacharie (le père de Jean-Baptiste) et vers la vierge Marie.


"WILLIAM BRANHAM UN MESSAGER DE DIEU CONTREDIT L’ANGE GABRIEL UN AUTRE MESSAGER DE DIEU."

EXAMINONS LEURS DECLARATIONS RESPECTIVES :

L’Ange Gabriel dit dans Daniel 9.26-27(version Darby) : « Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien ; et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint, et la fin en sera avec débordement ; et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolations. Et il confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur, et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée. »

Résumons ce qu’a dit l’Ange Gabriel :

  1. 70 semaines ont été fixées pour les Juifs et Jérusalem (Daniel 9.24)
  2. Depuis que la Parole est sortie pour rebâtir Jérusalem jusqu’au Messie, il y a eu sept semaines et soixante-deux semaines (Daniel 9.25)
  3. Après les soixante-deux semaines, le Messie est retranché.
  4. Après le retranchement du Messie, le peuple du prince détruit Jérusalem et le temple de Salomon.
  5. Après cette destruction, ce peuple du prince fera une alliance d’une semaine avec plusieurs.
  6. Au milieu de la semaine, cette alliance sera rompue, et le peuple du prince fera cesser le sacrifice et l’offrande.

NB : Dans cette Parole prophétique, une semaine = 7ans. Donc le milieu de la semaine, c’est trois ans et demi.

Maintenant, que dit William Branham ?

Dans sa brochure intitulée "REVELATION DES SEPT SCEAUX, PREMIER SCEAU" (Version Centre Missionnaire de la Parole Parlée, Suisse) à la page 26, paragraphe 175, il dit : « ces soixante-dix semaines furent déterminées parfaitement comme l’a dit Daniel en annonçant que le Messie viendrait et serait retranché au milieu de la semaine. »

Cette déclaration de William Branham est en contradiction avec ce que l’Ange Gabriel dit. Dans son message au prophète Daniel, celui-ci n’a jamais dit que le Messie viendrait et qu’il serait retranché au milieu de la semaine. Branham a fait dire au prophète Daniel, quelque chose qu’il n’a pas dit.

Autre chose, c’est que William Branham en disant que le Messie serait retranché au milieu de la semaine fait inéluctablement référence à Daniel 9.27. Là encore, il est en contradiction avec l’Ange Gabriel. Il parle du Seigneur Jésus-Christ alors que l’Ange Gabriel, lui, parle du peuple du prince qui a détruit Jérusalem et le temple. En outre, il n’est écrit nulle part que le Messie sera retranché au milieu de la semaine. NULLE PART. Pour l’Ange Gabriel, il va se passer deux choses :

  1. La rupture de l’alliance au milieu de la semaine
  2. La cessation du sacrifice et de l’offrande.

Où est-il écrit que le Messie sera retranché au milieu de la semaine ? Le Christ Jésus, n’est nullement concerné par la Parole de l’Ecriture de Daniel 9.27. Il s’agit plutôt de l’antichrist.

A l’an 33, le Messie a été retranché, après sa mort, son ensevelissement, sa résurrection. A l’an 70 après Jésus-Christ, Titus de l’armée romaine détruit Jérusalem et le temple (le lieu saint) accomplissant ainsi Daniel 9.26. Daniel 9.27 n’est pas encore accompli.

Les fanatiques et irréductibles supporteurs de Branham disent : « Frère Branham ne peut pas se tromper. » Pour eux, dire qu’il a fait des erreurs, c’est dire que Dieu Lui-même a fait des erreurs. Car, WILLIAM MARRION BRANHAM = SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Que notre fanatisme ne nous conduise pas à l’idolâtrie ; qu’il ne nous éloigne pas de la Véritable Parole de Dieu. Les branhamistes condamnent la mariolâtrie (culte à Marie), mais, ils font la même chose concernant Branham : c’est la Branhamiolatrie (culte à Branham).

Demeurons dans le Message du temps de la fin de frère Branham sans oublier qu’il n’est pas venu pour annuler les Ecritures. Si ce qu’il dit est en contradiction avec ce que les prophètes et les apôtres venus avant lui ont enseigné, prenons position pour la Vérité. William Marrion Branham n’est pas le Seigneur Jésus-Christ. Il n’est pas infaillible. Je dis ces choses au nom du Seigneur Jésus-Christ.

FRERE CHRIST-MOÏSE

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix