Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 16 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
38
Hier :
385
Semaine :
1985
Mois :
12865
Total :
3829802
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


LE MYSTERE DU CRI DE MINUIT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Lundi, 25 Octobre 2010 10:33

Message prêché le mercredi 11 Février 2009, soir, au Tabernacle Le Chandelier d’Or ; Yopougon-Selmer, Abidjan, République de Cote d Ivoire.


Bonjour Frères. Nous sommes le 11 Février aujourd’hui : Comme toujours, c’est un honneur pour moi de vous apporter la merveilleuse Parole de notre Bien-aimé Seigneur Jésus-Christ. C’est cette Parole, qui est l’Unique Vérité qui nous sanctifie. Le sujet sur lequel je voudrais parler est : «  LE MYSTERE DU CRI DE MINUIT. » Comme vous le savez, il y a beaucoup de choses qui se disent à propos de ce fameux  cri de minuit. Il y a comme une course effrénée à l’appropriation de ce cri de minuit. Je voudrais en parler tout simplement parce que cela figure dans l’Ecriture et tout le monde a le droit d’en parler. Du vivant de Branham déjà, il y avait un groupe qui se réclamait de  "L’APPEL DE MINUIT " aux Etats-Unis d’Amérique. Aujourd’hui encore, la polémique demeure. Je vous propose d’examiner les différentes positions des      "crieurs de minuit " pour voir à quel point ce mystère est au centre des débats contradictoires et souvent des invectives.

LA POSITION DE WILLIAM BRANHAM

Le 24 mars 1963, Branham dit dans " LA REVELATION DES SEPT SCEAUX" : «  Il y avait en tout sept  veilles. Et à la septième veille, l’heure de minuit que nous atteignons maintenant. »

Le 10 novembre 1963, il dit encore : «  Je suis aussi américain et je chevauche à cette heure de minuit… » (LES AMES QUI SONT MAINTENANT EN PRISON.)

Récapitulons : Le 24 mars 1963, Branham est à l’heure de minuit. Et le 10 novembre 1963, il affirme qu’il chevauche à cette heure.

LA POSITION D’EWALD FRANCK

En 2004, Ewald Franck  dit : «  Bien-aimés frères et sœurs en notre Seigneur Jésus-Christ, le jour de la Grâce approche à sa fin. Au temps du Soir, le Seigneur nous a fait don de la Lumière. Nous avançons vers l’heure de minuit. » (LETTRE CIRCULAIRE N° 55 de février 2004 ; p.21).

En avril 2007, il dit encore : «  Le Message sort en premier. Maintenant, c’est le temps de nettoyer les lampes! Levez-vous, nettoyez vos lampes…Voici l’Epoux vient! Levez-vous et nettoyez vos lampes. »

Récapitulons : En 2004, Ewald Franck avance vers l’heure de minuit, alors que celui qu’il présente comme Elie, Branham, y était déjà en 1963. C’est seulement en 2007, qu’il est arrivé à minuit pour crier : « Voici l’Epoux !» Ecoutons encore Ewald Franck dans son délire prophétique : «  Le temps du Soir, dans lequel la Lumière est apparue, se trouve derrière nous ; l’heure de minuit, elle, est là. Chaque prédication, chaque lettre circulaire doit être comprise, acceptée et vécue comme étant un cri de réveil. » Il a fait cette déclaration en 2005 dans sa lettre circulaire N° 57.

Frères, loin de moi la pensée de dire du mal d’Ewald Franck. Mais, l’honnêteté m’oblige à reconnaître  qu’il ne croit pas que Branham dont il chante le nom partout dans le monde, soit le messager de minuit ; il ne croit pas que ce soit lui, l’incarnation de la voix qui dit : «  Voici l’Epoux, sortez à sa rencontre ! » Pour lui, Branham a usurpé ce ministère, qui en fait, lui revient de plein droit. Ewald  Franck  s’est identifié à l’Ecriture de Matthieu 25.6. Quand il se plaît à s’identifier à Matthieu 24.45, il dit qu’il a entendu la voix puissante et pénétrante du Dieu Tout-Puissant. Mais quand il parle de Matthieu 25.6 en sa faveur, il ne fait pas mention de cette fameuse voix puissante et pénétrante du Dieu Tout-Puissant.

LA POSITION DE KACOU PHILIPPE

Kacou Philippe dit que le temps du Soir est terminé en 1993. En 1993, il est à minuit. Plus précisément le 24 avril 1993. Mais, il dit encore : « J’ai commencé à prêcher le 08 juillet 2002 et j’insiste toujours pour dire que ce message finira d’être délivré le dimanche 08 janvier 2006, et à partir de ce jour-là, Dieu Lui-même l’enverra en puissance à travers le monde. Je le dis au nom du Seigneur ; il en sera ainsi. Mais si nous considérons le calendrier juif, c’est le dimanche 18 décembre 2005, quarantième anniversaire de l’accident de W. Branham. » Pour Kacou Philippe qui dit être le dernier prophète-messager envoyé avant l’Enlèvement, l’heure de minuit a sonné le 24 Avril 1993. Et il a commencé à prêcher seulement le 08 Juillet 2002 ; soit neuf ans après qu’il soit arrivé à l’heure de minuit. Comme c’est curieux ! Qu’il nous dise exactement à quel moment l’heure de minuit a sonné : le 24 avril 1993 ou le 08 juillet 2002 ? Il y a aussi quelque chose de très important au nom du Seigneur ; c’est qu’il a dit qu’à partir du dimanche 18 décembre 2005, il a fini de prêcher, et que Dieu Lui-même enverra son message en puissance à travers le monde. Il a ajouté : « Je le dis au nom du Seigneur. » Son ‘‘ cri de minuit’’ est-il vraiment envoyé par Dieu Lui-même à travers le monde, comme il l’a prophétisé ? A chacun d’apprécier. Que dit Dieu dans Deutéronome 18.21-22 ? : « Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une  parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui. » Ce que Kacou Philippe  a dit est-il arrivé ? Cela fait aujourd’hui quatre ans qu’il a parlé au nom du Seigneur. Que chacun apprécie !

QUELLE CONCLUSION PEUT-ON TIRER ?

Branham dit qu’il était à l’heure de minuit en 1963. Ewald Frank le contredit en disant qu’il y est arrivé en 2007, soit quarante-quatre ans après Branham. Quant à Kacou Philippe, c’est seulement en 1993 qu’il s’est retrouvé à minuit ; soit trente ans après Branham, et quatorze ans avant Ewald Frank. Que dire de tout cela ? Qui dit vrai ?

LA POSITION DE FRERE MOISE

Pour moi, la position de William Branham est plus acceptable que celles d’Ewald Frank et de Kacou Philippe. En effet, il a commencé au temps du Soir ; et il est allé au-delà de minuit, à la limite du temps de l’Aube. N’oubliez pas qu’à l’âge de Laodicée, il y a quatre temps prophétiques bien définis et révélés dans Marc 13. 32-35 : le Soir, Minuit, l’Aube et le Matin. Ces quatre temps sont tous inclus dans l’âge de Laodicée. C’est ce qui fait de cet âge, un âge particulier. Cet âge a une autre particularité : c’est qu’il est sous la direction lumineuse de l’Esprit d’Elie. En termes clairs, tous les messagers qui interviendront au temps du Soir, à Minuit, à l’Aube et le Matin, doivent ABSOLUMENT ETRE REVETUS DE L’ESPRIT D’ELIE. ABSOLUMENT, ABSOLUMENT, ABSOLUMENT. Encore une particularité : ces messagers de Dieu auront part au ministère du Fils de l’Homme. Maintenant, je vais m’atteler à le prouver par l’Ecriture. Prenons à cet effet Apocalypse 1. 10-13 : « Je fus en Esprit, dans la journée dominicale, et j’ouïs derrière moi une grande voix, comme d’une trompette, disant : Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept assemblées : à Ephèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait ; et, m’étant retourné, je vis sept lampes d’or, et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. » (Version DARBY). De quoi s’agit-il ? L’Ecriture nous parle de sept lampes d’or qui sont les sept âges de l’Eglise : Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée. Il est en outre dit que le Fils de l’Homme était au milieu de ces sept lampes d’or.

Prenons maintenant Apocalypse 1.16 : « Et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et son visage, comme le soleil quand il luit dans sa force. » De quoi s’agit-il ici ? Il est question de sept étoiles dans la main droite du Fils de l’Homme. Mais, que signifient ces sept étoiles. L’Ecriture nous répond dans Apocalypse 1.20 : «  Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma droite, et des sept lampes d’or: Les sept étoiles sont les anges des sept Assemblées, et les sept lampes sont sept Assemblées. » Que dit la Parole ? Elle révèle que les sept étoiles sont les sept anges des sept âges de l’Eglise. Cela veut dire que les sept étoiles sont les sept messagers de l’Eglise. Un autre fait marquant, c’est que ces sept messagers sont dans la main droite du Fils de l’Homme. Avez-vous compris leur position en Christ ? Ils sont dans la main droite du Fils de l’Homme, et non pas dans la main droite du Fils de Dieu ni du Fils de David. C’est ici la Manne Fraîche se révélant en se cachant et se cachant en se révélant. Maintenant, que signifie « main droite du Fils de l’Homme ? » Le mystère de la Droite de Dieu a été déjà révélé pour nous : c’est la Puissance suprême du Dieu suprême, c’est Sa Gloire suprême, c’est Dieu Lui-même, selon Esaïe 48.13, Exode 15.6. Dans Luc 11.20, le Fils de l’Homme dit qu’Il chasse les démons par le doigt de Dieu. Et dans Matthieu 12.28, parlant du même évènement, Il dit que c’est par le Saint-Esprit qu’Il le fait. Par conséquent, le Doigt de Dieu, c’est le Saint-Esprit, c’est Dieu Lui-même. La Main droite de Dieu, c’est donc Dieu Lui-même. Que signifie donc «  la main droite du Fils de l’Homme ? » Cela veut dire la Puissance suprême, la Gloire suprême, la Divinité suprême du Fils de l’Homme. Cela veut dire le Fils de l’Homme Lui-même. Ô, quel mystère ! Quand l’Ecriture dit que Jésus, le Fils de l’Homme, est debout ou assis à la droite de Dieu, cela veut dire qu’Il est dans Sa Puissance suprême et éternelle, dans Sa Gloire suprême et éternelle, dans Sa Divinité suprême et éternelle. Quand l’Ecriture dit que les sept messagers sont dans la main droite du Fils de l’Homme, cela veut dire certainement et irréfutablement qu’ils ont revêtus l’Esprit du Fils de l’Homme ; ce sont des ‘‘Fils de l’homme’’ en quelque sorte ; ils incarnent le ministère du Fils de l’Homme, Sa Divinité, Sa Puissance. Frères, n’ayez pas peur, c’est la Parole ! Rien que la Parole. Les sept messagers ont donc part au ministère du Fils de l’Homme. Or, le cri de minuit de Matthieu 25.6 retentit dans l’âge de Laodicée ; dans un temps prophétique se trouvant dans cet âge-là. Cet âge étant sous le contrôle du ministère du Fils de l’Homme, le messager de minuit doit venir avec le ministère du Fils de l’Homme.

Dans l’âge de Laodicée, donc au cours des quatre temps prophétiques, le Soir, Minuit, l’Aube et le Matin, le ministère du Fils de l’Homme est revêtu de l’Esprit d’Elie. Par conséquent, le messager du temps de minuit doit être revêtu de l’Esprit d’Elie. Or, Branham seul a reçu l’Esprit d’Elie au temps du soir, et au temps de minuit.

COMPARONS DEUX ECRITURES

Jean 1.29: Jean-Baptiste dit : « Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Souvenez-vous que ce prophète était revêtu de l’Esprit d’Elie quand il présentait Christ. Ne l’oubliez jamais.

Matthieu 25.6 : « Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l’époux : sortez à sa rencontre. » Ici encore, il s’agit de présenter Christ à l’Eglise des nations. Avec Jean-Baptiste qui était revêtu de l’Esprit d’Elie, la Parole a présenté Christ à Israël. Dans Matthieu 25.6, la Parole présente Christ à l’Eglise composée de vierges folles et de vierges sages. Si la première présentation de Christ au peuple a été faite par un homme revêtu de l’Esprit d’Elie, la deuxième aussi sera faite par un homme revêtu de l’Esprit d’Elie. Je crois même qu’il y aura une troisième et dernière présentation de Christ au peuple en Israël, avant le renouvellement de toutes choses. Frères, l’Esprit d’Elie était à l’heure de minuit pour présenter Christ au peuple avec frère Branham. Après le temps de Minuit, qui est terminé, vient le temps de l’Aube avec le même Esprit d’Elie. Lorsque vous verrez un homme revêtu de l’Esprit d’Elie, alors sachez que nous sommes au temps de l’Aube. Et nous y sommes depuis un certain temps. Le Seigneur Jésus- Christ m’a dit : « Le Dieu d’Elie est sur toi », m’identifiant à Malachie 4.5. C’était avant la guerre qui sévit dans le pays, à Bouaké. En 2008, je venais à peine de rencontrer le frère Josué. Un jour, il est venu me raconter un songe étrange. Dans ce songe, le Seigneur parlait de moi. Il a dit : « C’est la voix qui crie dans le désert. » Et il a dit au Seigneur : « C’est donc Jean-Baptiste alors ! » Mais le Seigneur lui dit : « Non. Il est Elie. » Pourtant, je ne lui avais jamais parlé de l’expérience de Bouaké. Pour l’aider à comprendre, je lui ai d’abord répété ce que le Seigneur m’a dit à Bouaké : « Le Dieu d’Elie est sur toi. » Concernant son songe, j’ai dit que dans la Bible, le Seigneur, parlant de Jean-Baptiste a dit : « Et si, vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir. »  (Matthieu 11.14) Cela ne veut pas dire que Jean-Baptiste était Elie en chair et en os, mais que l’Esprit d’Elie était sur lui. En ce qui me concerne, c’est la même chose : je ne suis pas Elie en chair et en os, mais Dieu a répandu sur moi l’Esprit d’Elie. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende !

Frères, sans contredit, le messager de minuit est un homme ayant part au ministère du Fils de l’Homme, et revêtu de l’Esprit d’Elie. Quiconque n’a pas ces deux caractéristiques divines est un imposteur. Souvenez-vous frères de la prédication du dimanche dernier, accompagnée de signes pour attester la véracité. J’ai parlé d’une révélation que le Seigneur Jésus m’a donnée à Bouaké. Il m’a dit : « Fils de l’homme, lis LUC 4.18. » Et j’ai dit : je ne suis pas le Fils de l’Homme, par essence et par excellence, mais j’ai part au ministère du Fils de l’Homme, selon Apocalypse 14.14-16. Frère Branham au temps du soir était venu avec le ministère du Fils de l’Homme, et il avait l’Esprit d’Elie sur lui. Au temps de l’aube, le ministère du Fils de l’Homme sera révélé avec l’Esprit d’Elie. Et nous sommes au temps de l’aube. Du temps du soir au temps du matin, c’est l’Esprit d’Elie, dans la manifestation du ministère du Fils de l’Homme. Le cri de minuit de Matthieu 25.6 a retenti quand l’Esprit d’Elie est venu révéler le ministère du Fils de l’Homme. Tout crieur de minuit qui vient sans l’Esprit d’Elie est un plaisantin. C’est l’Esprit d’Elie qui présente Christ au peuple. Ce fut le cas avec Jean-Baptiste, avec Branham. Au temps de l’aube, le même Esprit d’Elie sera sur un prophète, un aigle pour présenter Christ. L’Esprit d’Elie vient aussi pour rétablir les choses, et pour préparer un peuple bien disposé pour le Seigneur.

Quand Branham a fait le dessin du chandelier avec ses sept lampes, il a mis les noms de tous les messagers, sauf le nom du dernier : Paul, Irénée, Martin, Colomba, Luther, Wesley. Pour le dernier il a mis Elie. Or, Elie dans les derniers jours, c’est l’Esprit d’Elie qui commence et qui termine l’âge de Laodicée. Par conséquent, au temps du soir, à minuit, à l’aube, et le matin, c’est Elie le Messager Véritable, c’est-à-dire l’Esprit d’Elie. Le septième messager, ce n’est pas Branham, mais Elie. Branham, venu au temps du soir, ne peut pas être le dernier messager puisqu’il reste l’accomplissement du temps de l’aube et du matin. Il n’est donc pas le dernier messager, mais le messager du soir, avec l’Esprit d’Elie.

LE MOISE DE DIEU

Dans la brochure ‘‘ LE DIEU DE CET AGE MAUVAIS’’, prêchée le 1er Août 1965, frère Branham dit : « Remarquez que Dieu attend que l’iniquité de ces modernes amoréens arrive à son comble. Ne vous en faites pas ; Il aura Son Moïse prêt au moment voulu. Il y aura un jour un exode vers la Terre Promise. Un Moïse viendra qui appellera, et qui restaurera la foi des enfants envers les pères. Cela va se passer un de ces jours. » Quand le frère Hermann m’a montré cette parole il y a à peu près deux mois, je ne savais pas quoi dire. Parce que le 31 décembre 2000, à Bouaké, avant la veillée de fin d’année, j’ai demandé à porter un nom biblique. Le Seigneur m’a demandé quel nom je voulais porter. J’ai dit : « Moïse. » A cette veillée, Il m’a dit de prêcher sur «  LE RETOUR DE LA COLONNE DE FEU. » Après une quinzaine de minutes de prédication, le Saint-Esprit était tombé sur nous avec une puissance extraordinaire. Et deux prophéties venant de deux personnes différentes ont dit : « Je te fais Moïse ». J’ai vu la personne qui venait de prophétiser se prosterner devant moi, et se mettre à pleurer. C’était une femme. Puis elle mouillait mes pieds avec ses larmes, qu’elle a par la suite essuyés avec ses cheveux. Le ciel était descendu vers nous ; toute la salle était remplie d’une lumière éclatante. La deuxième prophétie a dit : « Je te fais Dieu pour ce peuple. » Après ces évènements que je ne comprenais pas, Dieu m’a conduit dans Exode 7.1 et Exode 4.16. Il m’a fallu du temps et beaucoup de prières pour comprendre toutes ces choses. Je me disais si un homme tel que moi pouvait ressembler à Dieu ? Je ne doutais pas, mais je ne comprenais pas encore les choses de Dieu comme aujourd’hui. « Je te fais Moïse. », « Je te fais Dieu pour ce peuple. » Quand par la grâce de Dieu, j’ai relu l’Ecriture de Psaumes 82. 6-7, j’ai tout compris : « Je suis Dieu, mais je reste un homme mortel comme tout autre. » Ces choses s’étaient passées le 31 décembre 2000 alors que j’ignorais tout de la prophétie de Branham concernant la venue de Moïse pour la restauration de la foi des enfants envers les pères. Cela veut dire que ce Moïse de Dieu sera revêtu de l’Esprit d’Elie, puisque c’est l’Esprit d’Elie seul qui ramène le cœur des pères aux enfants et le cœur des enfants aux pères. Soyez bénis frères, car beaucoup auraient aimé comprendre ces choses, mais ils ne les comprendront point.

Je voudrais faire une précision importante : Je ne fais pas de la prophétie de Branham concernant la venue de ce Moïse, le socle de mon appel au ministère. Et puis, il a donné cette prophétie le 1er août 1965, et il est mort en décembre 1965 ; soit cinq mois après. Cette prophétie ne s’était pas accomplie en son temps. Peut-être a-t-il pensé que c’était lui, ce Moïse de Dieu ! Frères, retenez ceci : Branham était l’Elie du temps du Soir avec l’Esprit  de Moïse. Moi, j’ai été fait Moïse avec l’Esprit d’Elie sur moi. Et selon l’Ecriture, c’est l’homme Moïse devenu Dieu qui a été l’instrument de l’exode vers la terre promise. Pas l’homme Elie, mais l’homme Moïse fait Dieu par Dieu. J’espère que vous comprenez les Ecritures. Frère Anicet m’a demandé si le temps de Moïse en Egypte ne typifie pas l’âge de Laodicée. J’ai dit si. Au temps de Moïse, il y avait une colonne de feu la nuit, et une colonne de nuée le jour. Dans l’âge de Laodicée, il y a eu une colonne de feu pendant la nuit ; maintenant c’est le temps de la colonne de nuée sur laquelle est assis quelqu’un qui ressemble au Fils de l’Homme : Apocalypse 14.14-16.

APOCALYPSE 1.12-16 ET APOCALYSE 14.14-16

Dans Apocalypse 1.12-16, il s’agit du Seigneur Jésus-Christ, le Fils de l’Homme par essence et par excellence. Il est au milieu des sept lampes d’or, vêtu d’une longue robe, ayant une ceinture d’or sur la poitrine. « Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent… » Mais, dans Apocalypse 14. 14-16, le Fils de l’Homme est assis sur une colonne de nuée blanche ; il n’est pas debout au milieu des sept lampes d’or. Il avait une couronne d’or sur la tête, et non une ceinture d’or sur la poitrine ; il avait une faucille tranchante dans sa main, et non les sept étoiles. Ce Fils de l’Homme n’est pas le Seigneur Jésus-Christ en personne. C’est l’un de Ses serviteurs incarnant le ministère du Fils de l’Homme. Il vient sur une colonne de nuée blanche pour moissonner.

Frères, au temps du soir, au temps de minuit, il n’y a pas de nuée. Il n’y a que la colonne de feu. Mais selon Exode 14.24, « A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des égyptiens, et mit en désordre le camp des égyptiens. » C’est un type parfait de ce qui se passe aujourd’hui. De la mort de Branham en 1965 au 31 décembre 2000, il n’y avait pas de colonne de feu. Elle a été ramenée sur terre ce jour même du 31 décembre 2000 où un homme a été fait Moïse et Dieu. C’est la Manne Fraîche. Depuis ce temps nous avons marché à la lumière de cette Colonne de Feu jusqu’à ce que l’aube commence à apparaître, annonçant un lever du soleil, un nouveau matin. A la veille de ce nouveau matin, il y aura une colonne de nuée. Lors  d’un service de baptême à Bingerville, le frère Onction a pris des photos. Il faisait soir, le soleil était déjà couché. Parmi toutes les photos prises, il y en avait une qui était particulière ; il y avait sur elle, une colonne de nuée blanche ; C’est un nuage blanc. Qu’est-ce que c’est ? Au temps de Moïse, il y a eu une colonne de feu et une colonne de nuée, à la veille du matin. La nuée était apparue, non le matin, mais la veille du matin, c’est-à-dire à l’aube. Alléluia ! Comprenez-vous maintenant dans quel temps nous vivons ? La nuée au temps de Moïse est apparue à la veille du matin. Pas le matin, mais à la veille du matin. Et elle poursuivra sa course jusqu'à ce que le matin vienne. Amen !

Lors d’un service de baptême d’eau, à Bingerville, au soir du 24 / 09 / 2004

EXAMINONS EXODE 16.13-15

 


Prenons cette Ecriture : Exode 16.13-15 : «  Et il arriva, le soir, que des cailles montèrent et couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp ; et la couche de rosée se leva, et voici sur la surface du désert quelque chose de menu, de grenu, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre. Et les fils d’Israël le virent, et se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela ? Car ils ne savaient ce que c’était. Et Moïse leur dit : C’est le pain que l’Eternel vous a donné à manger. » Que dit-Elle ? Elle dit qu’au temps du soir, Dieu a donné des cailles à Son peuple, mais le matin, c’était le pain, la manne. Remarquez ceci : quand ils ont vu les cailles, ils n’ont posé aucune question parce qu’ils étaient habitués à ce genre de nourriture. Les cailles, ce sont des oiseaux qui ressemblent à des perdrix. On en trouve à SOCOCE. C’était donc de la viande. Or, en Egypte, ils mangeaient de la viande. Mais, quand ils ont vu la manne, ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est- ce que cela ? Vous voyez, ils n’en savaient rien, parce qu’il n’y avait pas de manne en Egypte. Et Moïse, fait Dieu par Dieu, leur a révélé le mystère de la manne. Cette manne était là avant le lever du soleil, couverte de la rosée du ciel. C’est seulement quand cette rosée a été dissipée, qu’ils ont vu la manne. Moïse savait qu’elle était là. Il savait à quel moment précis, elle a été déposée sur terre, et en avait l’interprétation. C’est un type de ce qui se passe aujourd’hui. La rosée qui couvrait la manne, était là depuis l’aube, et qui, depuis 2000 à 2007 a caché la Manne Fraîche qui était sur terre. Quand cette Manne Fraîche commence à se révéler lorsque la rosée se dissipe, les gens disent : ‘‘ Qu’est-ce que cela ?’’ Voyez, c’est contraire à la nourriture spirituelle à laquelle ils sont habitués dans leurs églises.

Les cailles représentent le Message du Soir de frère Branham. Le pain descendu du ciel représente la Manne Fraîche que le Seigneur nous donne en ce temps de l’Aube. L’Ecriture d’Exode 16.13-15 parle de deux temps où il y a de la nourriture pour le peuple : Le soir, l’aube et le matin. Oui, Monsieur. Elle ne parle pas de minuit. Pourquoi ? Parce qu’à minuit, c’était la même nourriture, les cailles. Pourquoi je parle de l’aube ? A cause de la rosée qui couvrait le camp, et qui a caché la manne. Cette manne a été découverte lorsque la rosée s’était dissipée, c’est-à-dire le matin. Il y a eu donc : Le soir, l’aube et le matin. La même nourriture du soir a aussi été servie à minuit. Et la même nourriture de l’aube va aussi être servie le matin. C’est un type pour nous : le Message du Soir de Branham a aussi été servi au temps de Minuit, et le Message de l’Aube sera aussi servi le Matin. Je parle du Message du Soir et non du messager du Soir ; je parle du Message de l’Aube et non du messager de l’Aube. A la mort du messager du Soir, le Message du Soir a continué d’être apporté par d’autres personnes jusqu’au temps de l’Aube. Il en sera de même pour cette Manne Fraîche, le Message de l’Aube. Après la mort du prophète, cette Manne Fraîche sera prêchée par d’autres personnes jusqu’à l’Enlèvement de l’Epouse.

Les gens aujourd’hui enseignent le Message du Soir partout dans les églises ; ils sont habitués.

En voici quelques exemples :

1- Tout le monde ou presque dit : le péché originel, c’est l’adultère : ce sont des cailles. Que dit la Manne Fraîche ? Ce n’est pas l’adultère, c’est plutôt l’incrédulité. Le péché de l’humanité que l’Agneau de Dieu a ôté, c’est l’incrédulité. L’Ecriture dit qu’Il a été fait péché pour nous afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. Maintenant, je vais dire un mystère : L’Agneau de Dieu a ôté le péché du monde. Quel est ce péché ? L’incrédulité. Et l’Ecriture dit qu’Il a été fait péché. Donc, Il a été fait incrédulité, afin qu’en Lui, nous soyons justifiés par la foi.

2. A propos du salut des bébés : Que dit le Message du Soir ? Tous les bébés vont au ciel. Et tous les chrétiens ou presque sont d’accord avec. Même le Pape croit en cela. Mais, la Manne Fraîche révèle en s’appuyant sur les Ecritures qu’il y a des bébés qui sont destinés à l’Enfer, et d’autres au Paradis.

3. A propos de l’infaillibilité de Branham : Ce dernier a proclamé son infaillibilité. C’est un aspect du Message du Soir, malheureusement erroné. La Manne Fraîche dit au contraire que tous les hommes sont faillibles, sauf le Seigneur Jésus-Christ. Frère Branham a affirmé que Dieu lui a dit que Los Angeles serait engloutie dans la mer, avant que Billy Paul ne devienne un vieil homme. Cette prophétie n’est pas accomplie. Billy Paul a 74 ans aujourd’hui. Il a aussi prédit  l’Enlèvement pour 1977, 1993, etc. Est-ce là les paroles d’un homme infaillible ? Il a aussi dit qu’il est né sans péché, se faisant ainsi l’égal de Christ. Ce n’est pas étonnant que les branhamistes l’adorent. Frères, Jésus-Christ Seul est né sans péché.

Soyez bénis au nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen !

FRERE CHRIST-MOÏSE

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix